ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BT - Branlette de manche & onanisme cérébral ! [terminé]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est envoyé (pas trop tot ^^)!

Je vise la moyenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque que j'ai eu beaucoup de participations, ce qui est plutôt cool !
En revanche, le leader maximö joue avec le temps alors que les réponses seront données samedi prochain !
Si celui-ci ne participe pas, je comptabiliserai la note de zéro, ahahahah ! Pas d'excuses à la non-participation !

P.S. : Si je veux la participation de metalbarak c'est pour que si y'a un autre vainqueur il puisse dire "haha je suis le meilleur du monde AIMEZ MOI §§§§§§"
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir un MP jeune fou.
On ne menace pas le leader d'un zéro. Sache le.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je m'en fous de gagner contre metalbarak, je veux gagner tout court ! Et voilà qui est raté maintenant... Ah merci Sensei !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le monde est tendu par ici...

Et voilà ! Le blind-test touche à sa fin ! J’espère que vous vous êtes bien amusés à deviner d’où proviennent ces mythiques solos ! Au final je me suis bien éclaté aussi tout au long de vos MP, et, sachez le, je suis vraiment DÉÇU ! Je suis sûr et certain que vous n’avez pas tenté de reconnaître le son particulier des guitares, ou bien que les musiques postées sur le forum par divers chroniqueurs n’ont même pas été consultées… Bref honte à vous ! Je pensais avoir beaucoup de bons résultats, que nenni, pas mal de grosses déceptions ! Mais j’arrête de vous blâmer, voici dans un premier temps les réponses du blind-test :

1/ Arch Enemy – The Immortal : Cette musique a été sujette d’une grosse discussion sur le forum, du moins le groupe. Bref c’est peut-être la meilleure du groupe, le dernier album avant l’arrivée de la truie Gossow.

« Ça pourrait être du Metallica même si j’en suis sûr que non, mais… » (ArKaNe-)

2/ Pantera – Fucking Hostile : Un solo reconnaissable parmi dix mille, Dimebag était vraiment un GH. Cette musique fait parti des hymnes des cowboys from hell, ce fut donc plus simple de reconnaître. C’est en concevant le blind-test que j’ai apprécié ce groupe.

« son pourri, stop mp3 » (ArKaNe-)

3/ Death – Story To Tell : Chuck Schuldiner est un dieu, qu’on se le dise. Pas mal d’entre vous ont reconnu le groupe, moins la piste, car j’avoue, faut connaître les titres !

« Ah je commence déjà à ne plus connaître, j’ai eu peur ! » (J.Daniels rassuré)

4/ Deep Purple – Highway Star : Bizarre, j’aurais pensé que le son unique de Ritchie Blackmore était plus cernable. Cette version est tirée de Made In Japan, un disque mythique.

« Ah bah c’est Highway Star, mais c’est pas la version DP » (J.Daniels) ; « Joe Dassin, Comme un ouragan » (ArKaNe-)

5/ Eric Clapton – Cocaïne : Bon là vous vous foutez de moi. Certains n’ont pas du tout trouvé, d’autres n’ont eu que l’artiste… Vous lisez les énoncés de blind-test !? Je me cite « par contre pour Clapton je mettrai Cocaïne qui est sa chanson la plus connue ». Haha la prochaine fois vous serez plus curieux ou moins feignants surtout !

« Jimmy Hendrix ? » (I_Kirk_Your_Ass) ;

6/ Nirvana – Blow : Provenant du Live At Reading, ce fut le premier piège bien méchant du blind-test. Peu ont reconnu l’artiste, je félicite ceux qui ont trouvé.

« Nirvana ça c’est sûr mais j’arrive pas à trouver lequel… Une de Bleach puisqu’après il n’y a pas de solos » (Ze_Nico, bravo !)

7/ Van Halen – Hot For Teacher : Bon ok, faut aimer le genre, mais quand même ! Doc a fait une chronique de l’album 1984 avec en fin un lien menant au clip officiel de cette chanson ! La prochaine fois vous ne bouderez pas ses chroniques !

« Chépa, Satriani p’tet ? » (Ze_Nico qui retombe dans le délire)

8/ Children of Bodom – Touch Like Angel Of Death : Alexi Laiho n’avait que 17 ans à la sortie de l’album, qu’on se le dise ! Something Wild est monstrueux, ceux qui n’aiment pas CoB doivent au moins écouter cette galette avant de dire « c’est nul ». Rien de drôle ou sympa pour ce groupe parmi vos réponses, je fus déçu.

9/ Slayer – Raining Blood : Je pensais que ce solo était plus culte que ça O_o au final je me suis trompé, tant pis, mais presque personne n’a reconnu cette immondice.

« Alors là, qualité du son naze, solo naze ah c’est Slayer ? » (ArKaNe-) ; « Digne des pires mauvais groupes de Thrash… » (Ze_nico réaliste)

10/ Rage Against The Machine – Know Your Enemy : Derrière ce son si particulier confectionné par Morello, on pouvait entendre la ligne de basse. Beaucoup ont reconnu, bravo à eux. Les autres, retournez voir vos classiques.

« Pearl Jam ? » (Mindkiller) ; « Know Your Enemy(thique !) » (PoC, humoriste)

11/ Slipknot – Gehenna : HAHAHAHAHAHA ! Comment vous avez eu du mal à trouver ! Normal en même temps, c’était vraiment vicieux, je considère cet extrait comme LE piège du blind-test. Bravo à ceux qui ont deviné. On pouvait quand même remarquer le son spécial de Jim Roots.

« Paradise Lost ? Pourtant je reconnais pas le morceau… » (PoC) ; « Au pif : Paradise Lost ? » (Space Ritual)

12/ Machine Head – Halo : Un monument. Rien à dire de plus. Une minute de silence pour ceux qui se sont plantés.

« COB ? Non, le son est trop pourrave » (PoC, humoriste ?)

13/ Dire Straits – Sultans of Swing : Un blind-test de solos sans Dire Straits, ce n’est pas un blind-test. Tout le monde a reconnu, bravo !

« S’il y en a qui ne trouvent pas, tu balances les noms direct, ce serait inadmissible » (Crisis) ;

14/ Sepultura – Arise : Il faut se dire un truc, dans le thrash soit on nous pondait un super solo de ouf (Metallica, Megadeth), soit on se tapait de la grosse merde rapide (Slayer, Sepultura). Au final c’est ignoble, mais la piste était trop culte pour passer au travers. Presque personne n’a reconnu, snif.

« On dirait cette erreur de la nature qu’est Sepultura (bon j’exagère un peu, c’est Max l’erreur) » (Crisis) ; « Ça pue la merde, on dirait Slayer » (blacloud) ; « Slayer – Angel of death ? » (Mindkiller)

15/ Annihilator – The Trend : J’en avais marre de citer ce groupe, le disant très bon dans le monde du thrash, au final vous avez mangé la première piste de leur best-of gratuit qu’ils ont proposé sur Earache.

« Je… Je n’ai pas de mot à mettre là dessus… À la fois impressionnant et méga ringard » (metalbarak) ; « Ça vient de F-Zero ou quoi ? » (J.Daniels, le bon geek)

16/ Avenged Sevenfold – Afterlife : Ok, c’est un groupe bourré aux stéroïdes, mais moi j’aime, un péché mignon parmi (tant) d’autres. Synyster Gates a certes un nom à chier, mais niveau feeling, je le trouve incroyable !

« Combien tu veux ? Loin est de moi l’idée de te soudoyer, mais ça peut rester entre nous si tu me rajoutes un ou deux points » (I_Kirk_Your_Ass, un vrai truand)

17/ Metallica – The Frayed Ends Of Sanity : Tiré de …And Justice For All, cette piste est moins connue que la plupart, mais vu le mixage de l’ensemble et le son de la guitare, on pouvait facilement reconnaître le groupe et l’album.

« Comme ils ne sont pas encore apparus […] je dirais que ça pourrait être Metallica » (Crisis) ;

18/ Pink Floyd – Dogs : J’ai failli mettre -1 à tout ceux qui n’ont pas trouvé. David Gilmour est juste ZE gratteux, et son groove est hors du commun. Piste tirée de l’album Animals, à mon goût le meilleur de la discographie.

« Santana » (ArKaNe- & Nawak)

19/ Symphony X – Set The World On Fire : Bon là c’est vraiment pas très connu, j’ai voulu voir ceux qui pouvaient distinguer le style particulier de Michael Romeo. Félicitations à ceux qui ont trouvé le groupe.

« Symphony X ptêtre ? » (J.Daniels) ; « Laul le début on dirait presque du Muse :] ça déboîte en tout cas » (PoC) ;

20/ Rhapsody Of Fire – Unholy Warcry : C’est par cette chanson que j’ai connu le groupe, et j’ai bien apprécié. Et puis aussi Luca Turilli est un barbare à la guitare. Il mérite largement plus de reconnaissance.

« Sonata Arctica ? Ça sent la bisounourserie là » (I_Kirk_Your_Ass) ; « ……Encore ces connards de Symphony X ptêtre hem…… » (J.Daniels employant la technique de la double réponse) ; « C’est un peu le même genre que la précédente, du coup je dis Rhapsody pour les deux. Y’en aura bien un de bon » (Crisis imitant J.Daniels, en inversant le groupe) ; « Yngwie Malmsteen » (Mindkiller & Space Ritual)

Bonus

1/ Anathema – Pulled Under At 2000 Meters A Second (accéléré): C’était assez compliqué, mais ce qui fut surprenant c’est que pas mal ont cru entendre du SOAD, faudra vraiment m’expliquer O_o

« Oh putain c’est un SOAD, à la fin de l’extrait ça m’est revenu » (Crisis) ; « System of a down ? » (Mindkiller) ; « SOAD ? » (ArKaNe-) ; « c’est dingo, en accéléré on dirait du SOAD O_o » (PoC) ; « System Of A Down (mais pas certain) » (Nawak) ; « Ah putaiiiiiiiiiin je suis sûr que je connais » (metalbarak, sûrement dépité désormais d’être passé à côté de SOAD)

2/ Mastodon – Divinations (accéléré) : Plus simple que le premier bonus, beaucoup ont reconnu cette excellente piste.

« Je dirais Dream Theater… » (I_Kirk_Your_Ass) ; « The Mars Volta ? » (Space Ritual)

3/30 Seconds To Mars – The Kill (grave) : Ce fut vraiment amusant de changer la hauteur, au final beaucoup ont reconnu, et puis c’est limite mieux que l’originale.

« 30 Seconds To Mars (avec des couilles) » (PoC) ; « Deftones » (Space Ritual) ;

4/ Générique Pokémon (version normale et complete) : Hahahaha j’ai voulu voir les connaisseurs, certains ont direct tilté, d’autres ont bien supposé, et enfin certains ont préféré s’abstenir ! Mention spéciale à Nawak qui m'a sorti le nom de l'artiste et le titre original.

« Putain ça fait générique tv, mais ça me parle, mais toujours pas de tilt dans ma tête » (Crisis) ; « si c’est un vrai groupe, il mérite la mort » (PoC) ; « ça me fait penser à la musique de Pokémon mdr » (Ze_Nico) ; « le générique de pokémon ? » (metalbarak)

Au final j’ai beaucoup apprécié le nombre de participants, même si la moyenne est franchement moche. Voici les scores :

Bon dernier, gros loser : blacloud avec 2.5/20

Un peu au dessus, mais pas de quoi être fier : Mindkiller avec 3.5/20

Dans les choux : ArKane- avec 4/20

Mwai, pas gégé tout ça : Space Ritual et Nawak avec 6/20

Cas qui passe la moyenne du désespoir : PoC avec 7/20

Droit au rattrapage : J.Daniels avec 8/20

Vraiment pas loin, mais… c’est pas la moyenne : I_Kirk_Your_Ass avec 9.5/20

Passable, mais bravo : Ze_Nico avec 11.25/20

Presque sur la première marche : Crisis avec 16/20

Vainqueur héroïque : metalbarak avec 16.5/20

Au final on n’a que trois candidats au dessus de la moyenne, c’est beaucoup trop peu ! Félicitations au vainqueur, mais je tiens à signaler une chose : sans les bonus, le score de Crisis est supérieur à celui de metalbarak…………… Que c’est ballot ! Hahaha !
Voili voilou, j’espère que ces résultats vont causer une guerre intestine, et puis ce fut un bon blind-test pour fêter mes 20 ans !
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire encore. Sinon je tiens à dire que c'est un complot. Je n'ai jamais demandé à avoir des points en plus sur la réponse de Avenged Sevenfold. Je demande un avocat !

Tu aurais pu au moins m'accorder un demi point ! grrr
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je gagne même sur un gros coup de bol, parce que le coup du générique Pokemon, j'ai mis ça en pensant aller directement au bêtisier.
Il faut croire que la chance est indissociable du talent.
Ce fut fort distrayant cher Sensei, merci.

Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahaha, je me suis pas mal rattrapé là! Bon pas de gros oublis de ma part donc je ne m'en veux pas trop, à part pour Slipknot parce que cette chanson je l'aime bien...

Et sinon moi aussi j'ai hésité entre SOAD et Anathema mais du coup je me suis refait (en accéléré) la disco des british et j'ai fini par trouver \o/

Bon va falloir que j'assure pour le prochain, je le livre d'ici samedi prochain, mais faut déjà que je trouve un thème bien...

Et sinon, bon anniversaire Sensei, et gg (encore une fois) Metalbarak!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun regret.
Déjà parce que de tout les groupes cités, j'en écoute aucun.
Et en plus je ne suis pas fan des solos.

Et c'est moi ou Sensei parle de groupe qu'on aurai du trouver en lisant ses posts ou les chroniques ?
Parce que sur mon blind test foireux, toutes les réponses étaient trouvables et tu ne les as pas trouvé, donc ...

M'enfin, bonne anniversaire quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniv mec et encore merci pour ce Blind Test fort sympatoche.

En tous cas une constante (qui me fait plaisir) : quand un extrait sent le c4c4, tout le monde tente Slayer ! AHAH.
Incroyable l'histoire du solo de Slipknot O__o Mais heureux de voir que Space Ritual a reconnu le même groupe que moi !
Et sinon pour le bonus d'Anathema, si j'avais répondu en vitesse je serais tombé dans le panneau SOAD également. Assez fou ça aussi comment tout le monde a misé là-dessus :]

Et putain Crisis, je suis dégoûté pour toi laul !
J'aurais tant aimé voir tomber le Leader :] Et perdre sur un guet-apens de Pokemon, c'est à se pendre !! AHAH
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNe- a écrit:

Et c'est moi ou Sensei parle de groupe qu'on aurai du trouver en lisant ses posts ou les chroniques ?

Ah je ne parlais pas de mes posts, enfin pour Annihilator j'ai beaucoup parlé de ce groupe, en vain, c'était pour voir qui pouvait connaître, un petit piège en soi. Ensuite je parlais de Van Halen, mais je poussais une gueulante pour faire mon lèche-cul envers Doc ahah, si celui-ci lira mon post un jour !

@PoC, franchement le coup de COB pour Machine Head a été une des meilleures perles, je pensais vraiment pas que tu te planterais autant dessus ! Sinon je plussoie que se faire battre par la chance sur pokémon, ça doit faire rager !
Crisis
Lord

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN!!!!!
Oh je suis vert!!!! Putain le coup des Pokemons tu vas me le payer!!!
Je le sentais que ces putains de bonus allaient avoir ma peau. Sur le reste je pouvais pas faire mieux.
Et Anathema je me suis arrêté à Pentecost donc je risquais pas de trouver.

metalbarak, j'espère que tu as tremblé quand même. La prochaine fois ....
Poc merci de ta solicitude, j'ai très mal aujourd'hui.

Bon Anniversaire quand même. Saligaud.
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais dire que j'ai fait un score de merde à cause de tous ces groupes de merde (COB, Avenged chaispaquoi, Rhapsody, 30 seconds...).

Mais vu que je me tape la honte en passant à côté de Pink Floyd, je ferme ma gueule.

Merci pour ce blind test!
Nawak
Addict !

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier Blind-Test que j'effectue sur ce forum en jouant avec le feu (Oui, j'ai un peu de mal avec les solos, j'ai des bases mais ça s'arrête là) et je dois dire que 6/20, c'est meilleur que ma moyenne de Math' au brevet des colléges donc je suis assez fier de moi haha
Sinon, j'suis aussi etonné de voir que tout le monde a répondu SOAD à la chanson d'Anathema. Je me sens moins seul Smile
Pour Nirvana, j'ai faillit répondre Pearl Jam mais j'me suis abstenu et j'ai gardé mes fameux "???".
Pour le titre de Slayer, j'avais le titre et le groupe... mais j'ai oublié de répondre An other brick in the wall
Et j'ai aussi eu un peu les boules car j'ai répondu CoB et Annihilator dans le Blind-Test mais ça n'était pas au bon endroit.
Et sinon, je pense que Ze_Nico et I_Kirk_Your_Ass vont me défoncer quand il vont lire que j'ai mis "Megadeth" sur la chanson de Metallica

Bref, tout ça pour dire que ce Blind-Test fût fort intéressant et assez captivant. Bravo Senseï et un joyeux anniversaire !
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je te défoncerais ? Je suis pas un gros gros fan de Metallica. Enfin bon perso' je suis dégouté d'avoir raté la moyenne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: