|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Mar 07, 2011 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Vu Black Swan.
Ah, toi au moins mon petit Darren, tu ne me déçois jamais (enfin pas encore) ! Ce dernier film d'Aronofsky est vraiment très bon.
Superbement réalisé, scénario impeccable, une actrice transcendée : bref, le combo parfait pour un film de haute volée.
Avec Black Swan, Aronofsky nous dévoile ici un bon film oppressant, à l'ambiance noire et à la tournure psychologique torturée (un classique pour lui). Mais le Monsieur renouvelle son genre et évite à tous les coups les clichés qui s'offraient à lui. Un film rondement mené donc, avec une Natalie Portman au sommet de son art, sincèrement impressionnante. L'actrice force le respect par sa crédibilité dans ce rôle de danseuse étoile : coup de force physique (la jeune femme n'est pas danseuse même si elle sort avec un danseur) mais également psychologique dans son jeu hors scènes de danse.
Un très bon film ou même Cassel passe bien (c'est pour dire! ^^). _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir, j'en reviens à peine ....
Ce film c'est un putain de disque de Cult Of Luna, c'est profond, sombre et empli d'une douleur qui ne demande qu'a péter. Du premier pas de danse, jusqu'au bout, c'est parfait. C'est rare les films qui me scotchent au strapontin jusqu'au bout du générique. Ben c'est arrivé ce soir. Nathalie Portman. Nathalie Portman. Nathalie Portman. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Je voulais le voir, mais bon pas vraiment eu la motiv' d'y aller seul...
Je sens par contre que ce site va devenir officieusement le fan-club de Portman ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Ben figure toi justement j'y suis allé tout seul. J'étais bien, seul comme un con, en rentrant à pied, à ressasser le film dans ma tête. C'était bien. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 12:49 am Sujet du message: |
|
|
metalbarak a écrit: | Ben figure toi justement j'y suis allé tout seul. J'étais bien, seul comme un con, en rentrant à pied, à ressasser le film dans ma tête. C'était bien. |
Le Leader Maximö même pas accompagné par des femmes hystériques... Dans quel monde on vit ?
Sinon je verrai s'il y a encore des séances dans mon bled, et j'irai seul, donc. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allé voir Thor, il est franchement sympa ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Juin 25, 2011 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: |
Vu True Grit.
Bon cette fois c'est décidé, j'arrête les frères Coen.
Par pitié, arrêtons de crier au génie à la sortie de leur moindre film, voilà 2 fois de suite qu'ils me la mettent à l'envers, je suis dégoûté !
Pourtant True Grit est encensé dans tous les coins, tant côté critiques branlette de salon mondain, que spectateurs pseudo lambda.
Incompréhensible.
Ce film est d'une fadeur navrante. C'est long, lent, sans rythme, sans aucun rebondissement. On nous promet de renouer avec un bon vieux western des familles : QUEDAL ! C'est plat comme Kate Moss, le scénario est sans valeur ajouté aucune, c'est à mourir d'ennui.
Et que dire des personnages, sans aucune finesse. Leur installation dans l'histoire est d'ailleurs navrante, digne d'un film de débutant, avec une myriades de scènes inutiles, si ce n'est pour enfoncer et enfoncer encore le clou pour les gros lourdos du fond de la salle qui n'avait pas compris que : la petite de 14 ans est vRaImEnT tRèS fUtéE pour son âge, le vieux barbu a vRaiMeNT lA GacHeTTe FaCiLE pour un "homme de loi" et le chasseur de prime texan a vRaImEnT l'AiR PaS Fut-FUte au premier abord... Navrant je vous dis !
La fin est bâclée. Et ce n'est pas plus mal à la limite car j'avais vraiment envie que ça s'arrête.
Bref, encore une victoire du marketing. Je me suis baisé.
Faites-moi confiance, n'y allez pas ! |
En cinéma tu es irrécupérable.
Je ne comprends pas que la clameur populaire ne t'ait pas encore forcé à ne plus t'exprimer sur le sujet. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Sam Juin 25, 2011 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, grand fan de films d'horreur, et particulièrement de zombie, je me suis acheté tous les films de Romero, oui les 6, ce qui m'a permis de tous des revoirs, et depuis j'allume chaque soir de petits cierges à la gloire de ce Monsieur, pour qu'il ait le temps de faire encore d'autres films ; ou pour que, une fois mort, il en revienne pour retourner quelques longs métrages. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Pour ma part, grand fan de films d'horreur, et particulièrement de zombie, je me suis acheté tous les films de Romero, oui les 6, ce qui m'a permis de tous des revoirs, et depuis j'allume chaque soir de petits cierges à la gloire de ce Monsieur, pour qu'il ait le temps de faire encore d'autres films ; ou pour que, une fois mort, il en revienne pour retourner quelques longs métrages. |
+ 100 ! Mais il me semble qu'il en a fait plus que 6, non ? Où alors c'est mon imagination qui a assimilé d'autres films de Zombie à lui (pourtant il n'y a que Romero qui puisse faire du Romero). En tout cas le dernier que j'ai vu en date, même si ce n'est pas le dernier sortit Land Of The Dead était énorme. _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Non, la célèbre "trilogie" comprend 6 films (oui c'est d'une logique imparable) :
1968 : Night of the Living Dead (en noir et blanc, la cabane dans la forêt)
1978 : Dawn of the Dead (l'invention des 4 survivants dans un centre commercial vient de ce film)
1985 : Day of the Dead (l'affrontement entre deux factions : les scientifiques et les militaires)
2005 : Land of the Dead (les survivants recréent une ville d'inégalités sociales et de violence)
2008 : Diary of the Dead (un film en caméra amateur)
2009 : Survival of the Dead (la lutte de plusieurs factions de survivants au milieu des zombies sur une ile)
Il n'y a que Diary que je trouve moyen. Les autres sont extras.
Tous les autres films de zombie auxquels vous pouvez penser (L'armée des morts etc) sont des remake des différentes oeuvres de Romero. Le seul qui, pour moi, a vraiment recréer un univers indépendant de celui de Romero, c'est Danny Boyle avec 28 jours plus tard. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Non, la célèbre "trilogie" comprend 6 films (oui c'est d'une logique imparable) :
1968 : Night of the Living Dead (en noir et blanc, la cabane dans la forêt)
1978 : Dawn of the Dead (l'invention des 4 survivants dans un centre commercial vient de ce film)
1985 : Day of the Dead (l'affrontement entre deux factions : les scientifiques et les militaires)
2005 : Land of the Dead (les survivants recréent une ville d'inégalités sociales et de violence)
2008 : Diary of the Dead (un film en caméra amateur)
2009 : Survival of the Dead (la lutte de plusieurs factions de survivants au milieu des zombies sur une ile)
Il n'y a que Diary que je trouve moyen. Les autres sont extras.
Tous les autres films de zombie auxquels vous pouvez penser (L'armée des morts etc) sont des remake des différentes oeuvres de Romero. Le seul qui, pour moi, a vraiment recréer un univers indépendant de celui de Romero, c'est Danny Boyle avec 28 jours plus tard. |
Diary Of The Dead est un navet sans nom. L'aspect critique sur les jeunes/internet/voyeurisme permanent est complètement foiré... J'ai pas vu le suivant, Diary m'ayant donné la furieuse impression que Romero devrait partir à la retraite. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai eu peu ou prou la même réaction. Mis à part la scène des zombies dans la piscine, il y a peu à se mettre sous la dent.
En revenche, le dernier, Survival, est un monument. Il a pas mal d'humour, et un certain recul caricatural sur le film de zombie qui est vraiment apréciable. Land of the dead c'était encore du grand Romero, puissant, orgueuilleux, fier et tout. Survival est assez inhabituel, c'est plein d'autodérision. Very good stuff. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Vu The Artist.
Bon alors tout le monde en parle, c'est LE film du moment, un incontournable, bientôt culte, une honte de ne pas l'avoir encore vu, etc. De par son originalité (film muet), The Artist est en effet un petit ovni du cinéma actuel et mérite qu'on se déplace dans une salle obscure pour le voir. Dujardin et sa jolie comparse Bérénice Bejo assure le steak : chose peu évidente car le jeu d'acteur muet est tout un art (enfin j'imagine). Le film est assez fin et réussi a être émouvant ou drôle par moments. Bref, c'est plutôt pas mal mais soyons honnêtes : ça ne mérite pas tout ce tapage médiatique !
Car en dehors du contrepied du "muet", le film est assez creux. Le scénario est évidemment ballot (sans parole, on ne va pas faire du Lynch) et Hazanavicius - le réalisateur - n'a apparemment pas voulu faire du "cliché" de film muet. Résultat : on se retrouve avec énormément de scènes non adaptées à ce style et qui par conséquent, ne fonctionnent pas. Et dans ces moments là : on s'emmerde. Mais grave.
C'est vraiment le défaut du film. Car les autres scènes, qui joue sur les emblèmes de cette période hollywoodienne, sont assez excellentes ! Mention spéciale pour le duo d'acteur qui performe aux claquettes : après juste 6 mois d'apprentissage, chapeau bas !
Donc c'est à voir mais ne vous attendez pas à la claque de l'année, loin de là.
(et évitez de vous assoir à côté d'un mec qui bouffe des M&M's... film muet les gars !) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Et oui parce que la claque de l'année (enfin avec Black Swan) elle est là :
Parce que Ryan Gosling, en mec gentil qu'il faut voir à pas trop faire chier quand même, est parfait, parce que la musique tue, parce que les images tuent, parce que tous les acteurs tuent (Bryan Cranston etc.) parce que le rythme tue, parce Nicolas Winding Refn est un génie (malgré Valhalla Rising qui casse bien les couilles) parce que ce film suinte la colère et la rédemption. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Barak a écrit: | Et oui parce que la claque de l'année (enfin avec Black Swan) elle est là :
Parce que Ryan Gosling, en mec gentil qu'il faut voir à pas trop faire chier quand même, est parfait, parce que la musique tue, parce que les images tuent, parce que tous les acteurs tuent (Bryan Cranston etc.) parce que le rythme tue, parce Nicolas Winding Refn est un génie (malgré Valhalla Rising qui casse bien les couilles) parce que ce film suinte la colère et la rédemption. |
C'est vrai que j'ai bien aimé aussi (j'en sors), mais je ne le trouve pas non plus tellement extraordinaire. Les acteurs sont bons certes, mais parfois... je sais pas il y a des passages bien chiants, enfin il est pas très bavard le héros quoi.
Par contre les scènes d'actions sont juste épiques, en particulier celle du fracassage de crâne à coup de chaussure.
Mais là où je ne te comprends pas, c'est sur le coup de la musique. Sérieux c'est ça une musique de film qui tue? Bon à la limite certaines passent bien, mais d'autres, en particulier celle de l'intro, sont immondes...
Bon film mais sans plus, donc, pour moi. _________________ "James Alan Hetfield (born August 3, 1963) is the rhythm guitarist, co-founder, main songwriter, and the table." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|