Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Juil 03, 2004 8:55 pm Sujet du message: Classique |
|
|
Est ce que vous écoutez de la musique classique ?
Personnellement j'écoute, de temps en temps. J'aime pas écouter des disques entiers, non c'est juste un ou deux morceaux que j'adore par ci par là, dont
Le lac des cygnes de Tschaikowski
Le beau danube bleu de Johann Strauss
Plus quelques morceaux de Mozart ( bien sûr ) de Beethoven et Wagner.
J'aimerai confirmé ma théorie que les metalleux sont plus porté sur la musique classique que les autres musiciens.
A vos claviers, j'attends vos réponses  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Juil 03, 2004 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ben personnellement je n'écoute pas du tout de classique.
Alors je vais pas essayer de me la péter genre j'ai trop de culture musicale
Non sérieusement cette musique m'agresse !
C'est assez paradoxale je vous l'accorde mais pour moi le classique est une musique violente. Il existe une telle structure de niveau d'intensité que si on ECOUTE (et pas entendre) attentivement, on ressent des sensations assez fortes. Ces sensations me sont désagréable alors j'evite vraiment d'écouter ça.
Mais bien entendu je ne remet nullement en cause le talent et même le génie d'un compositeur de classique. C'est même la folie quand on y pense...
Le seul "classique" que j'écoute, c'est dans le S&M de Metallica :d _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Juil 04, 2004 9:03 am Sujet du message: MUSIQ |
|
|
Désolé si vous trouvez que je me la pète
Enfin moi ce que j'aime dans ce genre de musique c justement l'intensité _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juil 04, 2004 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Nan nan !!
Kiproko ! Mal entendu !!
J'ai jamais dis que tu te la pétais Doc !!
C'était juste une petite blague sur les gars qui n'y connaissent rien et qui se sentent obligé de parler pendant 1000 ans...
Je comprend très bien que tu puisses aprécier. Si tu aimes cette intensité, c'est clair que tu es servi !
Mais vraiment je ne parlais pas de toi plus haut ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'arrive plutôt rarement d'en écouter, mais j'avoue que si vous avez jamais tenté, écouter certains Cd en taffant est hautement stimulant intellectuellement (du moins j'en ai l'impression...) !
Je trouve que Poc à carrément raison quand il parle d'une intensité d'une rare violence voir même pire que ce que certains morceaux tentent d'atteindre...
Mais tout le classique n'est pas comme ça... Par exemple le Canon de Pachenbell (que je conseil à tout le monde est très détendant...)
Ou le concert pour violon n°1 de Mozart est génial (c'est celui que j'écoute quand je bosse), les violons "chantent" proprement, je trouve ça magnifique...
Enfin, mais ce n'est pas proprement du classique puisque c'est volontairement en rupture avec, ce sont le "Sacre du printemps" de Stravinsky, et "Apollo" (J'ai les deux sur le même Cd) qui sont fantastiques... Mais là l'intensité donc parlait Poc est très présente... Par contre, il y a de belles leçons à prendre dans la recherche dans les structures de la musique...
Je ne cherche pas à me la péter, c'est juste mon avis...
Voilà, sinon je déteste Haendel, c'est miévre et répétitif, ça me saoule vite fait... Enfin il y a d'autres que j'aime beaucoup comme "Ludwig van" Beethoven (Les initiés auront reconnus l'allusion à "Orange Mécanique"...) _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | Enfin il y a d'autres que j'aime beaucoup comme "Ludwig van" Beethoven (Les initiés auront reconnus l'allusion à "Orange Mécanique"...) |
Voilà ce que ça me fait moi ! lol
ça peu rendre fou ce truc ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pas trop musique classique mais ya 2-3 titres que j adore , c est "symphony au clair de lune" de beethoven et "lettre a elise" toujours de Mr ludvig! _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
ben faut voir après pasque y a plusieurs styles de musique définies comme "classique". Je sais que je ne supporte pas la musique romantique, mais que j'aime bien tout ce qui est baroque. J'aime aussi beaucoup la musique "classique" au sens propre du terme, parcque c'est une musique vraiment riche en émotions et en sentiments et qui est admirable de par sa complexité. D'ailleurs à l'option musique du bac y avait un morceau : "Cantus in memoriam Benjamin Britten" d'Arvo Pärt qui était sublime. Et puis aussi la plupart de ceux déja cités que j'aime beaucoup. Mais bon j'avoue que j'en écoute pas des masses non plus _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
Rockynouye Newby
|
Posté le: Dim Juil 25, 2004 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi aussi j'aime la musique classique, je fais du piano ça peut paraitre débile et ringard (m'en fous!)mais j'adore! j'ai 5 ans de piano et j'écoute bien Era aussi. Beethoven c'est de la bombe et j'aime bien le "Charisme" qui s'en dégage! (c'est ça l'effet). enfin bon voilà c'que j'en pense. _________________ Hello everybody ?a roule!!!
stars pr?f?r?es: linkin' park, evanescence, blink 182, Korn, the Offspring, placebo, Nirvana... |
|
|
 |
BlueScreenJunky Newby
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2004 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
je kiffe la Symphonie du nouveau monde de Dvorak, c'est une tuerie lol. Non serieusement j'aime beaucoup, y a quelques morceaux de classique que j'aime bien comme ça (du Elgar aussi).
Mais de manière générale je suis pas du tout classique. D'abord parceque j'ai pas beaucoup l'occasion d'en écouter et que c'est pas vraiment quelquechose que je vais faire naturellement, et puis aussi parceque je trouve souvent ça trop compliqué et trop recherché. Je veux dire par là qu'il faut vraiment faire un effort et écouter beaucoup pour apprécier, c'est pas à la premiere écoute qu'on en a fait le tour.
Pour moi ça se situe un peu à l'opposé du rap et du RnB niveau intéret et complexité, je vois les styles de musique un peu comme ça :
1. (RnB, rap, techno de merde) < 2. (rock, metal, electro, bonne techno) < 3. Classique
1 : bah t'écoute 2 fois t'en as fait le tour, tu serais capable de la refaire avec un synthé et une boite à rythme
2 : Tu peux accrocher à la premiere ou seconde écoute, mais tu sens que c'est travaillé, et donc dans l'autre sens il faudra faire un petit effort ou réécouter le morceau plusieurs fois pour vraiment en profiter
3 : Impossible (pour moi en tout cas) d'apprécier le morceau à la premiere écoute, et comme je fais pas l'effort de réécouter attentivement, ben j'aime pas ^^; |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Aoû 23, 2004 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ben franchement des fois le death métal c'est bien dur aussi d'apprécier à la première écoute, lol, la musique classique n'est pas une exception !!!
Pour moi la techno en général est moins compliquée à produire que le "R'n'b" parce que déja t'as pas besoin de t'être fait faire un ravalement de façade complet chez un chirurgien esthétique avant de vendre le moindre skeud et t'as pas non plus besoin de savoir chanter... Personellement je vois pas non plus l'intérêt des concerts de techno en fait... Quelqu'un peut-il m'expliquer ? lol
Enfin après faut savoir quels critères tu utilises pour distinguer la bonne de la mauvaise techno (moi j'aurais tendance à mettre tout dans le même sac)...
Moi j'aurais plutôt classé les styles comme ça (au niveau de la qualité musicale) :
Techno & Rap & R'n'b<Electro & Punk de supermarché & Pop & Variété<Blues & Rock & Metal<Jazz & Classique
Enfin ça n'engage que moi et je ne prétend pas imposer mon opinion à qui que ce soit... Justement au contraire c'est intéressant de discuter là dessus...
Ah oui et petit coup de gueule : le R'n'b c'est pas la merde qu'on nous sert tous les jours à la télé et à la radio, c'est n'importe quoi ça !!! A la base R'n'b ça signifie Rythm And Blues, ça a rien à voir avec des pauv' meufs à 2 balles toutes refaites qui font les salopes dans des clips avec un fond sonore de merde... Nan nan nan, rien à voir, à la base c'est du BLUES, pas cette daube inommable qui en a usurpé le nom !!! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2004 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Oui je suis un peu de l'avis de Batiste.
Le metal regroupe pleins de "sous-rubriques" et certaines sont très peu accessibles. Il faut donc du temps et surtout de la culture musicale pour les comprendre et les aimer.
Oui, oui, de la culture musicale ! Car c'est ça le plus important pour moi lorsque l'on veut apprécier un style de musique. Il est pour moi impossible d'aimer une musique dont on ne connaît pas le style. Car c'est grâce aux comparaisons et aux différentes expériences musicales que l'on se forge un avis.
Pour le classic c'est la même chose. Personnellement je n'apprécie pas ce style musicale car comme je l'ai dis plus haut cette musique m'agresse, mais la vraie raison du malaise que je ressens lors de l'écoute d'une symphonie ou de je ne sais quoi, c'est que je n'ai jamais eu l'habitude d'en écouter, que je n'ai donc aucune expérience dans le milieu et que je suis un peu "perdu" et incapable d'aimer!
Enfin tout ce que je viens de raconter marche pour de la vraie musique ! Parce bon..il existe de la bonne merde pour laquelle on n'a pas besoin d'avoir de l'expérience pour comprendre que ça put  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2004 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiétes pas un jour Poc toi aussi tu deviendras autant un élitiste branlette du classique que tu l'es maintenant avec le métal...
Oh, ça te fait flipper hein ?! Attends d'y être !!!
Au fait, je voudrais dire, il y a un style de musique auquel j'accroche très peu, c'est le Jazz.
Je ne sais pas bien pourquoi, je n'arrive pas à retrouver les phrasé dans la musique, je suis perdu, mon oreille ne reconnaît pas la mélodie, voir n'en trouve pas du tout...C'est assez désorientant comme expérience.
Le pire c'est que je reconnais volontier que le Jazz pour être bien joué demande un niveau technique remarquable, et j'aime beaucoup le principe des Jams (D'ailleurs c'est dans les Live que je commence un peu à apprécier le Jazz, sinon en disque ça ne passe vraiment pas...).
Quelqu'un est de mon avis ou le Jazz est définitivement une impasse pour moi ? _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2004 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
+1 Womble, je suis dans ton cas; mais il suffit de jouer du jazz avec d'autres instrus et tac! ça s'apelle Meshuggah et yabon!
Je crois que dans ce genre de musique un peu bordelique en aparence, il faut plus s'accrocher au resultat, à l'ensemble, qu'à un instrument precis; et c'est dur quand on est sois même musicien, nan? Mais lorque que l'on écoute le truc dans sa globalité, comme si c'etait un seul et unique instrument, la chose prend alors tout son sens (enfin c'est ce que ça m'a fait).
Sinon pour le classique, l' "ave maria" me fait grimper aux rideaux. |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2004 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens ça me fait penser à un film (que j'ai vu tout recemment) tout ça :
BARRY LYNDON de maitre KUBRiCK
Qui l'a vu ? Si j'en parle c'est parce que la bande son de ce film est vraiment exceptionnelle c'est pratiquement de la magie tellement c'est beau et bien utilisé. D'ailleurs il a eu un oscar pour la bande son!!
Vous allez me dire que c'est pareil pour tous ces films, et je suis d'accord!! Sauf que là, c'est vraiment spéciale, c'est sublime c'est magnifique, y'a pas de mot pour qualifier !!!
Je vais pas m'attarder sur le film car je pourrais y restrer des heures tellement il m'a marqué, il est même entré dans la liste de mes meilleurs films! ! donc voili, essayez de regarder le film en vous concentrant sur la bo pour apprecier ce chef d'oeuvre!! _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
|