ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arch Enemy : Khaos Legions, leur grand retour !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tfaaon
Junky

Localisation: Ombre fantômtique rôdant dans les Hauts de Seine...

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu Arch enemy pour le tyrants tour et je peux vous garantir que ça trouait sévèrement.
Angela , c'est juste une metalgodess.
Elle a un charisme incroyable et elle gueule super bien.
Regarder Tyrants of the Rising Sun pour voir ce dont je parle... :0
Crisis
Lord

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metalbarak a écrit:
Crisis a écrit:
Je plussoie metalbarak sur les musiciens, c'est carré, propre, énergique, puissant, inspiré, le Sieur Amott est impressionnant.
Angela en live j'ai jamais vu en vrai, donc je ne me prononcerai pas.

Wowowow, j'ai dit que c'était carré, c'est tout hein. On se calme.

T'inquiète y a pas de méprise, j'assume le reste, quoique ça fait bien deux ans que j'ai pas penché une oreille sur Arch Enemy.
tfaaon
Junky

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crisis a écrit:

T'inquiète y a pas de méprise, j'assume le reste, quoique ça fait bien deux ans que j'ai pas penché une oreille sur Arch Enemy.

C'est mal ... Ecoute donc Wages of Sin ou leur récent réenregistrement de vieilles chanson The Root of All Evil, tu vas prendre cher.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tfaaon a écrit:
Crisis a écrit:

C'est mal ... Ecoute donc Wages of Sin ou leur récent réenregistrement de vieilles chanson The Root of All Evil, tu vas prendre cher.

Non non et non ! Les vieilles pistes doivent rester vieilles ! Les remake sont ignobles et gâchent totalement le son gras de l'époque...
tfaaon
Junky

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh... non...
J'avoue que sur le principe, se réenregistrer est pas très sympa, puisque le groupe censure une partie de son passé et le renie.
Mais bon, le cas de The Root of All Evil est bien particulier, puisqu'un détail majeur a changé entre les deux versions : ANGELA EST ARRIVEE!

Et le truc, c'est qu'elle gueule bien mieux que Johan Livaa , sans parler de sa présence sur scène. ( c'est d'ailleurs pour ces raisons que le groupe a changé pour Angela)

De ce fait, ca me parait pas insensé de vouloir enregistrer à nouveau des chansons que le groupe apprécie et veut les réinterpréter , notamment avec une production et une gueuleuse de meilleure qualité.

Si on suit ta théorie des chansons vieilles devant rester comme elles sont , alors Arch Enemy ne devrait pas jouer les vieilles en live avec Angela et ça , ça serait horrible.
Se priver de chansons comme Silverwing... Pleure
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais qu'encore ils reprennent les premières pistes en live, ok, mais c'est comme si Sepultura, Black Sabbath, Deep Purple et même Pink Floyd refaisaient les albums où leur chanteur n'est pas apparu.
Et puis le son des guitares étaient bien mieux ( et les soli beaucoup plus jolis ) à l'époque
tfaaon
Junky

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, tout ce que je sais, c'est que je peux pas blairer Johan Livaa , et que je préfère Angela .
La prod est excellente, et les nouvelles interprétations fidèles à la manière dont ils les jouent en live. ( dark insanity etc...)
Je les adore ainsi, donc perso ça me va. Wink
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tfaaon a écrit:

Et le truc, c'est qu'elle gueule bien mieux que Johan Livaa

Mais n'importe quoi, la voix de Liiva transmettait quelque chose, il avait un timbre particulier qui apportait énormément à la musique du groupe.

Leur best-of réenregistrement est sûrement l'un des trucs les plus drôles (ou ridicule voire honteux) que j'ai entendu depuis longtemps. Angela Botox tient pas la comparaison une seule seconde. Ok elle a une sacrée voix pour une fille j'en conviens, mais je n'y trouve aucune hargne, aucune colère à l'inverse d'un Liiva qui est simplement habité lorsqu'il gueule.
Et alors je parle même pas du live au Hellfest l'an dernier. Ils ont entamé sur The Immortal et là tout ce que j'ai pu entendre derrière le micro c'était une tuyauterie de lavabo, des borborygmes infâmes. J'en aurai presque versé une larme.

Sensei a écrit:
Et puis le son des guitares étaient bien mieux ( et les soli beaucoup plus jolis ) à l'époque

+1, même les guitares sont loupées sur ce disque.

Dernière édition par Barak le Mar Fév 01, 2011 9:33 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico
Lord

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord sur ce point, Livaa avait vraiment un chant particulier tandis que le gueulement d'Angela est très générique et assez limitée. Et puis conseiller Wages of Sin à quelqu'un qui n'a pas écouté Arch Enemy depuis deux ans, euh oui bon, la bête date de 2001 hein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thetriptych
Newby

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ? C'est pas comme si c'était une oeuvre de 1973 qui n'a rien à voir avec ce qu'ils font maintenant.

Bon, pour la voix... comme quoi ça doit être une question de goût parce que moi c'est tout l'inverse : c'est chez Liiva que je ne trouve aucune hargne mais seulement un beuglement insupportable.

et @ Sensei : les anciens morceaux ne doivent pas rester vieux (selon moi) : un morceau c'est une partition avant d'être un enregistrement. Le The Immortal ou le Beast Of Man que tu entends sur TROAE, c'est le même morceau que sur l'enrgistrement d'époque, simplement un autre enregistrement (d'autant plus que c'est vraiment très fidèle).
Après, à savoir si c'est idiot... comme Tfaaon, étant donné que je préfère infiniment Angela Gossow à Johann Liiva, j'ai plutôt tendance à louer l'initiative. Je prends un pied bien plus intense avec ces versions là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico
Lord

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thetriptych a écrit:
Et alors ? C'est pas comme si c'était une oeuvre de 1973 qui n'a rien à voir avec ce qu'ils font maintenant.

Euh... Je te retourne le compliment : et alors ? Ttafon lui a dit de se pencher sur Wages of Sin, alors que manifestement Crisis le connaît déjà puisque 2001 c'était ya plus de deux ans (outre le fait que ça soit un peu l'album majeur du groupe et que par conséquent quiconque s'est un tant soit peu intéressé au groupe l'a écouté), point. Je soulignais juste l'inutilité du conseil.
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thetriptych a écrit:
les anciens morceaux ne doivent pas rester vieux (selon moi)

C'est toi le fameux con qui crache sur Floyd et Maiden sous prétexte que c'est vieux ?
Parce que là tu viens de dire une grosse merde. C'est pas parce qu'un morceau est vieux qu'il est mauvais et que ça réédition sera meilleure (car plus récente). J'en veux pour preuve Exodus, la réédition de Bounded By Blood en 2007 qui est nulle comparé à l'originale.
Nico
Lord

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'insulte pas gratuitement en dehors du fight-club, c'est de mauvais goût. Sinon je vois pas vraiment le rapport entre le fait de préférer un réenregistrement à l'original et ne pas aimer de vieux groupes... Je ne comprends pas non plus en quoi ton exemple se muerait en preuve, certains réenregistrements valent le coup, d'autres non...
Crisis
Lord

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai décroché depuis la page 2.
Comment? un post inutile? où ça?
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le miens est inutile, mais je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'un morceau puisse être vieux. Je me suis emporté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: