ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bande dessinée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Praüt O' Zovair
Junky

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un graffeur toulousain qui s'est mis à la bd, et salfé bien :
http://retroactif.free.fr/dran/

['tain, c'est la grosse merde pour poser des liens, ici.]

Le boucher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi où je vois pas de BD sur son site ?

[ pourquoi tu galères pour poster des liens ? ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Praüt O' Zovair
Junky

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, y'a des extraits, planqués, et un truc pour commander.

[Les liens...Putain, c'est dur à chopper, le coup, pour les liens. L'habitude des autres fofo, toussa...]

Le boucher.
plasticbaginthesea
Newby

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah! le pauvre topic abandonné...snif... Sad
La Bd est donc délaissée parmi les métalleux?
ducoup une jolie liste d'auteurs
( je redis pas ceux déjà cités, hein)
Jaime Hernandez
Brian Michael Bendis
Steve Niles
Manu Larcenet
Cha ( speedball, c'est bien! )
Daniel Clowes
Crumb
Et pis plein d'autres, mais je vais voir si ya de la réponse avant de causer plus...
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel j'en connais vraiment aucun... C'est dans quel genre chacun ?
Et blague à part, Uderzo doit des thunes parce qu'il n'est plus considéré comme créateur d'Asterix !
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime beaucoup la bd aussi et j'ai (mon père a) une sacré collection, mais le seul qui m'évoque quelque chose dans les auteurs que tu as cité est Larcenet. Bon par contre j'aime pas trop les comics américains.
plasticbaginthesea
Newby

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jaime hernandez c'est du graphic novel
En l'ocurrence, LOCAS est sa série la plus connue... réunie en 4 tomes traduits... d'une 400taine de pages chacuns^^ ( paru dans les années 80 dans un fanzine punk)
Brian michael bendis, c'est un putain de scénariste de comics
Il a fait tellement de trucs bien... on va dire DAREDEVIL ( sa version, hein), et pis les SPAWN et autres SAM AND TWITCH
Steve Niles, c'est pareil, mais plutot coté horreur : 30 jours de nuits, hellspawn...
Larcenet, lui c'est un français. Il tape plutôt dans les romans graphiques, limite autobiographiques avec une grande touche de sincérité, très touchants, et il passe du comique ( retour à la terre) au dénonciateur ( le combat ordinaire).
Cha, c'est une blogueuse ( allez sur chabd!!) c'est un peu indescriptible. C'est marrant, c'est punk, c'est bien fait et pis c'est vrai^^ ( et pis c'est indépendant!)
Daniel clowes c'est assez spécial, c'est de l'indépendant américain du classique. Je peux pas décrire c'est trop fort! lisez ou aprecevez EIGHTBALL!
Crumb, encore un indé!!
lui pareil 'faut lire pour savoir ce que c'est. ça passe des pires perversités marrantes style SNOID ( nom d'une créature qui vit dans le trou du cul des gens^^) au MISTER NOSTALGIA, blues et touchant.
plasticbaginthesea
Newby

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé moi je suis plutôt fan comics^^
si vous avez des gouts particuliers dites toujours ptet que je peut connaître des trucs^^
ah! moi aussi j'ai (mon père a ) une belle collection de bd =)
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me plait le plus déjà c'est tout les X de Troy et autres de Arleston, je les ai tous.
Ensuite je suis fan des bd "d'action" on va dire, du genre XIII, IR$, Largo Winch ou encore de bd plus "historiques", par exemple les 7 vies de l'épervier, Croisades, Scorpion ou (même si ça n'a pas trop de rapport) la série "L'histoire secrète".
Après dans le genre humoristique, j'aime beaucoup Larcenet et aussi les classiques, du genre Bidochons, Jean Claude Tergal et autres fluide glacial...
plasticbaginthesea
Newby

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon. Pour fluide glacial, à part fluide glacial j'connais pas grand chose qui y ressemble.
pour ce qui tape action, ba tu cite les meilleures séries, alors... Mais bon, il y a Thomas Silane qui est sympa que je connais d'autre.
côté historique je suis pas bien féru non plus... Belladone peut-être?
La Licorne, si tu ne connais pas
Bon côté lanfeust & cie, ça me parle plus!
tu connais LOISEL? si c'est non, va voir La Quête De L'Oiseau Du Temps
il me semble que c'est lui qui a relancé l'heroic fantasy dans la BD francophone ( une pointure, quoi).
Ensuite, je te conseille de faire un tour là : http://www.soleilprod.com/
je dis forêts d'opales sinon.
Zorn et Dirna, c'est un coup de coeur, ducoup je le dis^^
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que je connais Loisel, Les forets d'Opale aussi, ou encore les naufragés d'Ythaq, c'est vraiment pas mal.
Le reste que tu cites par contre, je connais pas du tout ^^
Schakal
Addict !

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes les BD historiques, l'incontournable pour moi, c'est Murena, qui raconte l'ascension de Néron au trône et la suite. Très documenté, avec de nombreux renvois de pages très instructifs.

En BD d'action, si tu aimes Largo et XIII, je te conseille la Liste 66 de Stalner, série finie en 5 tomes, sur fond de guerre froide, McCarthysme et tueur en série.

Et en bande dessinée fantasy, le Peter Pan de Loisel est fabuleux.
J.Daniels
Junky

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne savais pas si je devais poser ma question ici ou dans le topic "Comics", enfin bref..

Quelqu'un saurait quelle est la différence entre l'édition intégrale et l'édition parfois dite "best-of" de V pour Vendetta? S'il y en a une.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Best-of ça doit être l'intégrale avec des bonus non? Un roman graphique est toujours publié en intégrale (sauf La ligue des gentlemen en deux tomes).
J'ai vu la semaine dernière l'intégrale des Dingodossiers, il me la faut absolument *o*
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sensei a écrit:

J'ai vu la semaine dernière l'intégrale des Dingodossiers, il me la faut absolument *o*

Le jour où j'ai découvert ça dans la collection de BD que m'avait filé mon père, est un des jours les plus merveilleux de ma vie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: