Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Dim Nov 07, 2010 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Crisis a écrit: | ArKaNe- a écrit: |
Putain, même pas un groupe de post-hardcore ou de black. |
Et Dimmu Borgir c'est quoi? Du grind?
|
Ouais okay y'avait Dimmu. Cool. |
|
|
 |
Crisis Lord

|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bon après je t'accorde que c'était pas l'avalanche de black, mais disons que j'ai globalement pioché dans ma bibliothèque et que le black ça court pas les étagères. Chacun ses gouts.
Par contre, c'est quoi le post hardcore? _________________ Si tu penses que la violence ne résoût rien, c'est que tu ne frappes pas assez fort. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui vient après le hardcore. Et avant le pré quelque chose. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ressemble à de la merde ... En un peu mieux. _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je reconnais que je sais pas vraiment le définir mais c'est comme ça que les groupes se classent. Et comme je vais pas m'emmerder à refaire les étiquettes, je suis.
Pour définir je dirais par exemple que Cult Of Luna en est, bien que ce soit aussi appelé sludge. Pour moi le sludge ressemble à EYEHATEGOD mais bon.
En gros, Fall Of Efrafa, When Icarus Fall, CoL, Neurosis, Aguirre, Celeste (dans une moindre mesure parce qu' hybride avec le Black), Isis.
Mais c'est assez vaste, un peu comme si je parlais du death en général. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 12:39 am Sujet du message: |
|
|
I_Kirk_Your_Ass a écrit: | Ca ressemble à de la merde ... En un peu mieux. |
Le Leader Maximö ordonne ta mise à mort.
En fait pour faire mon pointilleux, il y a deux termes très proches souvent confondus. Le post-hardcore ce sont les groupes comme Fugazi ou At The Drive In et qui bien que descendants du hardcore en ont fait une musique moins dure, plus calme, plus "subtile".
Après le postcore qui crée la confusion regroupe de son côté des groupes comme Neurosis (même s'il est toujours un peu à part), Cult Of Luna, Isis, Breach etc. C'est un style qui a tendance à être un peu fourre tout, mais qui globalement rassemble des groupes développant une musique à la fois très lourde, ambiancée, planante mais soutenus par un chant hurlé proche du hardcore.
Cult Of Luna ou Isis faisaient du sludge (mix de doom et de hardcore), mais seulement sur leurs deux premiers albums. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est bien les jeunots. Ca va toujours dans les trucs avec des post. Suivez mon exemple, écoutez le pré. Le bonheur est dans le pré. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Crisis a écrit: | Une pierre sur Sensei par personne, et chacun son tour. |
Les aglos sont-ils permis ? Sérieux, Sensei, t'es vraiment une saloperie de néo-metalleux ( avec tout le respect que je te dois ! )
Ah et je propose qu'on crève Kirk au Napalm pour avoir jetté le dévolu sur l'ensemble du mouvement Post-Hardcore, ça relève de l'hygiène civile...
Alors par contre, j'enrage vraiment, j'connaissais plein de trucs, mais j'ai pas sut reconnaître, DEEP PURPLE PUTAIN, Et Opeth ! Pas foutu de retrouver le titre de la chanson alors que j'ai même le cd quoi... fuck. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | Et Opeth ! Pas foutu de retrouver le titre de la chanson alors que j'ai même le cd quoi... fuck. |
Et après c'est moi qui mériterais d'être brulé au Napalm ? Bon j'avoue que j'ai abusé, mais quand j'ai entendu le mot Hardcore ça m'a tout de suite fait pensé à ça.
Et encore, j'ai pris un exemple audible ... _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | Les aglos sont-ils permis ? Sérieux, Sensei, t'es vraiment une saloperie de néo-metalleux ( avec tout le respect que je te dois ! ) |
Je trouve que "neo-metalleux" est la pire insulte qu'on puisse me faire. Surtout quand j'ai mon cousin fan de Pantera qui était chez moi, et que j'osais pas lui demander s'il connaissait quelques pistes ( il s'avère ensuite qu'il a directement reconnu les pistes... ).
Bref je suis extrèmement triste de cette insulte proférée par l'intolérance incarnée, j'ai dénommé le sieur Uldor  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Uldor a écrit: | Les aglos sont-ils permis ? Sérieux, Sensei, t'es vraiment une saloperie de néo-metalleux ( avec tout le respect que je te dois ! ) |
Je trouve que "neo-metalleux" est la pire insulte qu'on puisse me faire. Surtout quand j'ai mon cousin fan de Pantera qui était chez moi, et que j'osais pas lui demander s'il connaissait quelques pistes ( il s'avère ensuite qu'il a directement reconnu les pistes... ).
Bref je suis extrèmement triste de cette insulte proférée par l'intolérance incarnée, j'ai dénommé le sieur Uldor  |
Ba après faut assumer ce que t'écoutes ^^
(je n'ai rien contre le neo metal) |
|
|
 |
Crisis Lord

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
En quoi tu trouves que c'est une insulte Sensei? _________________ Si tu penses que la violence ne résoût rien, c'est que tu ne frappes pas assez fort. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 11:32 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair. Toi au moins t'as reconnu Soilwork :] _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Je trouve que "neo-metalleux" est la pire insulte qu'on puisse me faire. |
Je savais que ça t'plairait Toute façon, t'as bien contré avec " l'intolérance incarnée " !
Et d'ailleurs +1 pour Soilwork ! |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mais merde le Neo a aussi ses perles, Slipknot, 36 Crazyfists, les fabuleux débuts de Linkin Park (Maintenant c'est de la daube, mais je me suis sentit venger lorsque j'ai vu le dernier Saw) et SOAD putain !
Je suis un peu néo-metalleux sur les bords comme qui dirait. _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
|