Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 9:07 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas ce que disent les deux autres... |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Dim Oct 03, 2010 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Hmm je suis juste d'accord avec aerocile sur le fait que Corey a eu l'envie de planter le cul entre deux chaises, ce fut très bien sur Come What(ever) May, mais par contre sur cet album il s'est pas mal planté ! Tanpix quoi. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
aerocile Newby

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Choqué a mort ouais !
J'viens de lire qu'en gros, si Corey et ses gars font de la merde, c'est parce qu'ils sont des génies et des musiciens libres...
ça remet quelque peu en cause mes valeurs musicales en fait.
|
Oui Corey et ses amis sont des musiciens libres, et non, il ne font pas de la merde. Ils font ce qu'ils ont envie. Après que tu aimes ou que tu n'aimes pas, ça change pas leurs envies, et la classe c'est qu'en sachant pertinemment que ça va en faire hurler certains. ( ) ils le fassent quand même. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Nan mais alors a ce tarif là on écoute Tokyo Hotel, le dernier Linkin Park..
Mais peut être que tu l'fais déjà... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
aerocile a écrit: | et la classe c'est qu'en sachant pertinemment que ça va en faire hurler certains. ( ) ils le fassent quand même. |
Laul, s'il y a bien une musique qui ne fera hurler personne c'est bien celle de Stone Sour ! Corey est avant tout un mec malin qui ratisse large dans une fourchette de 10 / 16 ans avec ses deux groupes. Pour moi c'est un homme d'affaire avant d'être un musicien (ceci ne remettant pas en cause ses capacités vocales). Il a eu besoin de talent pour sortir de son trou et faire exploser Slipknot, maintenant quoiqu'il fasse, il y aura toujours une troupe d'adolescents pour acheter ses albums et ce, quelque soit son étendard. Alors si c'est ça ta notion de la liberté, ok. Mais moi j'appelle ça faire du business perso ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
|
 |
aerocile Newby

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Shocked
Nan mais alors a ce tarif là on écoute Tokyo Hotel, le dernier Linkin Park..
Mais peut être que tu l'fais déjà... |
Certes, sauf que je n'aime ni l'un ni l'autre. Alors que j'aime Stone Sour. Sans pour autant avoir entre 10 et 16 ans. Peut on toujours expliquer pourquoi est ce que l'on aime telle ou telle musique ? Visiblement pas. Enfin bon.
Sinon, peut être que Corey est avant tout un buisness man, je sais pas, après tout peut être c'est vrai.
Après, c'est pas parce que c'est calme que ça s'adresse forcément au 1à 16 ans... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non mais rien à voir avec le fait que ce soit calme ou pas.
C'est une histoire de style, de composition, de talent, etc.
Mais je ne blâme pas les gens qui aiment Stone Sour, loin de là. Je réagissais juste à ton trip "d'artiste libre" qui me parait complètement décalé par rapport au groupe dont on parle.
Ce n'est QUE Stone Sour j'ai envie de dire ! Un groupe dont on aura oublié le nom dans 10 ans. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
aerocile Newby

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
hé non justement, moi je ne le prend pas comme QUE stone sour, mais comme le side project de deux mecs de Slipknot.... Au final je trouve ça couillu, sachant pertinemment qu'ils seront invités, de ce fait, dans des festoch de métal, de sortir ce genre de musique là. enfin, ils n'en on pas besoin... et puis au final, dans ces festival, ou beaucoup les attendent pour les mépriser, la classe c'est de le faire quand même, et même d'en rajouter
Ca fait plaisir de voir des métalleux ne pas se prendre au sérieux ... |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Niaise. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ça que t'a pas pigé bordel, non seulement c'est QUE Stone Sour, ce n'est QUE le side project de deux ex-Slipknot, et c'est pas Ultra Vomit non plus ! S'ils font du metal lisse, c'est pas par auto-dérision, mais par amour des billets verts. Et sors pas que c'est un groupe persécuté dans la scène métal c'est de la connerie... |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aime bien Stone Sour (envrions 4 - 5 pistes par albums). Mais il faut avouer, Stone Sour n'inventent rien, ils font ce qu'ils savent faire sans pour autant se creuser. Ils font dans le metal FM qui n'inventera rien, là où Slipknot frappe(ait ?) fort, Stone Sour fait le minimum.
Corey chante du corey, et il le fait bien. Mais le guitariste ne fait pas de solo il envoit du riffing basique, sans grande inventivité. La basse on ne l'entend pas, et elle cherche pas à se démarquer, la batterie c'est juste de la rythmique simpliste loin d'être recherchée.
Maintenant on parle de Stone Sour, mais je te rassure même les groupes de true metalhead font ça, Annihilator un groupe de Thrash (je prend celui là car c'est celui qui passe dans ma liste de lecture) Ils ne cherchent pas non plus à taper dans l'originalité. Mais ils ne font pas du metal FM pour autant.
Bref je ne sais pas quel est ton but, tu défend Stone Sour, mais tu les défend contre quoi ? En gros tu nous dit "Non il ne pose pas leurs fesses entre deux chaises, mais oui ils font du Stone Sour un rock bien couillu (c'est le principe du VRAI rock hein ?) sans grande originalité."
En gros tu tente d'argumenter sans trouver de vrais arguments valables. J'espère que les miens auront le mérite d'être clair, je ne suis pas là pour descendre le groupe mais pour l'estimer au niveau qu'il est. Et ne pense pas que je cherche aussi à te descendre, une nouvelle aussi active c'est bien, et le fait que tu cherche à imposer ton avis aussi.
Amicalement =) _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, perso, j'ai un peu beaucoup RIEN COMPRIS au débat mais osef !
Juste un petite remarque pour dire que Corey Taylor est ptêt un buisness qui fait bien tourner sa machine "Stone Sour" mais faut avouer qu'en live, il se donne à fond et propose quelquechose de sincère et enjoué.
D'autres artistes aussi buisnessman que lui en ont rien à foutre, ils font leur show sans se fouler et se barre avec la thune (Axel Roses & Marilyn Manson en tête de liste !).
C'est ça que je trouve cool chez Stone Sour, j'suis d'accord avec vous pour dire qu'ils ne se foulent pas des masses musicalement, qu'ils visent un public précis (15-16ans) et qu'ils sont trés Radio-friendly !
Mais aprés, en live, c'est une autre affaire  _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais au final il faut dire deux choses de Stone Sour:
-Les musiques studios sont là pour que ça passe facilement à l'écoute, et que cet album est décevant car moins "cool" que le précédent.
-Je me suis vraiment défoncé au Hellfest en les voyant, ce fut un des meilleurs shows, ça fout l'ambiance simplement, et au lieu de balancer les pistes à la va-vite, le groupe communique avec le public.
Au final ça fait sûrement ultra-marketing, mais c'est quand même un bon petit groupe sympa, et Corey fout son cul entre deux chaises aussi ( et peut-être surtout ) pour money money ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
aerocile Newby

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
bon, ben malgré mes arguments, miracles don't happen here... haha
ok j'ai plus rien a dire.  |
|
|