ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HellFest : catholiques / metalleux, le débat à Clisson...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Sensei, si tu veut mater le reportage c'est par ici !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression quand même que les médias ont chercher à montré surtout les dérives du Hellfest (croix de fer, satanisme) est le côté sombre du Metal (pourquoi Watain ?). Ils ont aussi montré le bon côté (fête, bière bon moment entre amis ou en famille) mais sans réellement s'y attarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah étrangement j'ai trouvé le reportage plutôt positif, forcément Watain est l'une des cibles des associations catholiques, alors ils les montrent, même si c'est vrai qu'ils pourraient relativiser en montrant d'autres groupes ( surtout que Watain quand je les ais vu débarquer j'ai vraiment rigolé ! ). Mais ils ont aussi pas mal montré que le public était bon enfant, et que ça risquait pas de dégénérer...
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dessus il ont était bon-joueur en même temps le temps qu'il trouve un mauvais publique au Hellfest, va falloir chercher =D
Nico
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode sur la croix de fer était quand même à hurler de rire (ou à s'arracher les cheveux, au choix). J'adore l'argument massue pour justifier une énormité historique comme l'Eglise en a l'habitude "Et non, hélas, ce n'est pas un raccourci..." o_O

Sinon reportage de merde globalement, c'est du grand TF1, je m'attendais pas à mieux, mais certains moments m'ont fait marrer (du genre le gros qui débarque en beuglant "heuuuulfeuuuuust" devant la caméra).

I_Kirk, pourquoi Watain ? La polémique tourne autour de certains groupes uniquement, à quoi ça aurait servi de montrer Delain ou Infectious Grooves ? On parle des groupes qui posent problème, ça me parait normal. Par contre les "5 ou 6 groupes seulement" qui prêchent le satanisme, j'ai pas vraiment trouvé là... à part Watain et Dark Funeral ?
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru entendre que Marduk y avait aussi participé. Après je connais pas tous les noms mais bon je me doute que pour les médias ce 5 - 6 ne dépasse pas 3. xD
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça doit être ça, moi non plus j'en ai pas trouvé 6 ! Ils ont peut être mis tout les groupes de black metal présent dans le même panier. M'enfin vu de l'extérieur par des gens qui ne connaissent pas vraiment ce genre de musique, je me retrouve jamais dans l'image du metal...
Et comme l'a précisé Barbaud, même si la polémique tourne autour de Watain, Marduk et cie, je croit pas que si Barbaud les supprimait les catholiques nous laisserait tranquilles malgré tout...
Sensei
Lord

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMG ! Hakim a le sérieux don d'être partout à la fois.
Je me demande quand même comment Patrick Roy a fait pour rester en costard toutes les journées avec le soleil qui cramait bien durant quelques heures..
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, je m'attendais à pire venant de TF1.
Par contre, le coup d'enterrer des croix bénites sur le lieu du festival c'est tout de même aussi énorme que ces gros tocards de Watain et leur rituel pathétique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain, je viens de tomber sur un site catholique absolument génial.
Eux, donne dans la tolérance sans limite, d'ailleurs leurs noms est " Les intransigeants ".

Sans rire, c'est vraiment un ramassis d'intolérants qui se base sur les clichés et qui ne voit que le côté provocateur de la scène metal.

Ils attaquent justement le l'orga du Hellfest puisqu'il aurait porter plainte contre de jeunes catholiques qui auraient détruit les panneaux d'accès pour le Hellfest. Nan mais LAUL, quoi.

Les intransigeants
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça c'est pas plus dangereux que tout les Watain du monde...
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique de la pars des représentants d'une religion qui se dit prôner le respect, la tolérance et l'amour du prochain.

Par contre les commentaires sont très intéressants à partir d'un certain moment.
grunchinette250
Newby

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cathos considèrent que si tu écoutes ou fais du métal,tu es d'office sataniste,que tu te drogues.Quand on regarde Lordi,les paroles ça dit quoi? Que le diable est un perdant et Hallelujah.Je sais ce qu'il faut faire pour leur dire que le satanisme,ça existe pas et que des groupes en parlent juste pour faire cool. Yeah !
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok.
grunchinette250
Newby

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié de mettre "pas" après "Je sais".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: