ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hellfest : crucifié !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ho allô! Je n'ai jamais dit que c'était justifié, relis plus haut et tu t'en rendras compte. Je dis juste que l'on ne peut pas vraiment reprocher à des personnes ne connaissant pas plus que ça le Metal, et à fortiori le Black Metal, de réagir comme ça. Bon nombre de groupes alimente le cliché Metal = satanisme donc maintenant, il ne faut pas venir chialer. On m'a toujours appris que l'on récolte ce que l'on sème et dans ce cas, c'est juste.
Et sincèrement, même si j'écoute des groupes véhiculant cette imagerie, je ne comprendrais jamais que les Metalleux n'intègrent pas que certaines personnes puissent se sentir offenser.
Combien d'associations antiracistes monteraient aux créneaux si un groupe illustrait son prochain album de Mahomet se faisant enculé par Allah, par exemple? Et je n'ose imaginer si on s'attaquait au Judaïsme...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metalbarak a écrit:
je n'ai jamais vu un débat parvenir à une fin intelligente ici.

Roh, c'est pas très très sympa ça :]
Allez prouvons tous à metalbarak qu'on PEUT LE FAIRE !

Au risque d'être bien consensuel : les intégristes auront toujours tord à mes yeux. Ceux qui s'acharnent sur le Metal, tout comme ceux qui s'acharnent à alimenter les inepties qui gravitent autour de cette musique.
C'est mon dernier mot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec PoC, j'ajouterais même que les intégristes, aussi catholiques qu'ils soient, sont du même acabit que les satanistes dont il est question ici. Nous n'avons donc pas de leçon de démocratie a recevoir d'eux. De plus, si deux groupes légèrement sataniste sur les bords font tâche sur l'affiche du Hellfest, faut pas oublier qu'il y a eu bon nombre de groupe de metal catholiques l'an passé, et il me semble qu'il y en aura au moins un cette année. Mais les catholiques intégristes préfèrent s'agripper aux groupes satanistes plutôt qu'aux autres groupes, tout simplement parce qu'en bon incultes ils généralisent et mettent tout le monde dans le même sac. Le simple fait que des gens hurlent sur de la musique violente les gênent eux et les esprits bien pensants...
Car je peut vous assurer que y a pas besoin d'être catholique intégriste pour véhiculer et croire les clichés sur le metal. Je me fait suffisamment insulter de brute ou de psychopathe a mon bahut pour le savoir, sans pourtant y revendiquer le fait d'écouter du metal...
Je le répète, ceci n'est que le résultat de la bêtise crasse des gens qui peut s'avérer bien plus dangereuse que Vikernes et Watain réunis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande jugée irrecevable par le tribunal.
Et bim!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais l'annoncer ! Bien sûr que ça allait être jugé irrecevable, on est encore en démocratie bordel ! Malheureusement j'ai bien peur que ces cinglés ne s'arrêteront pas là... or après le recours a la justice de l'état, il y a le recours a la justice par soi-même, et ça ça sent pas bon du tout...

Parcontre E-Deo relance sa pression sur Kronembourg ( le jeu de mot est totalement involontaire ! ) :

Citation:

En moins de 30 secondes, dites votre mécontentement à la direction de Kronenbourg et faites tourner !

Madame, Monsieur,

je vous écris pour vous dire ma déception de voir votre entreprise s’associer publiquement au Hellfest cette année encore. Ainsi, vous indiquez que vous cautionnez la programmation, qui n’a jamais été aussi violente et haineuse que cette année.

Cela ne vous dérange pas de contribuer à l’équilibre financier d’un festival accueillant Urgehal qui appelle à « tuer tous [les chrétiens] » , à « brûler leurs putains d’églises » et à « profaner leurs saints putains de cimetières » (Supreme Blasphemy) ?

Quand Marduk appelle à « tuer le prêtre » (Jesus-Christ sodomized), vous approuvez ?

Quand Hipocrisy demande aux croyants de « crever » et appelle à « [détruire] le prêtre » (Jesus fall), vous applaudissez ?

Vous préférez peut-être Slayer qui exige la « destruction de l’église » et prévient : « nous brûlerons la croix » (Hauting the Chapel) ?

Ou Bloodbath – « Tuez-les tous [les chrétiens, NDLR], ils doivent mourir » (Cancer of the soul) ?

Ou Dark Funeral qui annonce que « le sang chrétien va tomber sur le sol » (The arrival of Satan’s Empire) ?

Des propos tout sauf isolés, complètement haineux et illégaux. Il ne s’agit pas de liberté d’expression.L’incitation aux meurtres, aux destructions d’édifices religieux et aux profanations de tombes est un délit pénal en France. Et vous, vous associez votre image et vos moyens à une telle dérive !

Je vous demande de faire comme Van’s, E. Leclerc, ou Coca-Cola l’année dernière, c’est-à-dire de cesser votre partenariat avec le Hellfest tant que celui-ci accueillera des groupes extrémistes et haineux. Vous êtes le dernier sponsor très grand public du festival et vous avez une responsabilité à cet égard : en tant qu’entreprise citoyenne, vous vous devez de dénoncer et de condamner les appels à la haine, aux suicides et aux meurtres, aux destructions de lieux de culte et aux profanations de tombes formulés par ces groupes. Vous avez le devoir de vous désengager d’un tel festival. J’en appelle à votre bon sens !

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

PS : merci de ne pas me parler de second degré. Vous savez très bien que demander aux musulmans ou aux juifs de « crever » ou appeler à « tuer l’imam ou le rabbin » serait assimilé à juste titre à de l’islamophobie ou à de l’antisémitisme.

Quand les catholiques cherchent a ramener les fabricants de bière dans le droit chemin de la foie !
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note qu'ils ont raison, je fais de ce pas monter écrire un mail a marduk pour qu'ils changent IMMEDIATEMENT le nom de leur premier album en "Jesus-Christ, Muhammad and Abraham sodomized". C'est vrai quoi, yen a marre de la discrimination.

N'empêche qu'ils sont quand même sacrément cons avec leurs arguments de barbie. Faudrait leur rappeler que l'antisémitisme n'est pas l'antijudaïsme et constitue un rejet complètement fantasmatique des juifs, autrement dit les critiquer pour ce qu'ils ne sont pas (tueurs d'enfants, responsables des malheurs du monde). La critique des groupes anti-chrétiens, aussi débile soit elle, porte néanmoins sur la religion. Et surtout ils sont incapables de saisir la différence entre un message de rejet de la religion dominante dans son propre espace culturel, et ce même message pour d'autres espaces. Les juifs critiquant Israël ne sont pas perçus comme antisémites aux yeux du monde il me semble, ni les groupes de rock iraniens critiquant le régime en place comme islamophobes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Faudrait leur rappeler que l'antisémitisme n'est pas l'antijudaïsme et constitue un rejet complètement fantasmatique des juifs, autrement dit les critiquer pour ce qu'ils ne sont pas (tueurs d'enfants, responsables des malheurs du monde).

Ouais enfin essaye de sortir un album demain avec une nana entrain de s'enfoncer une étoile de David dans l'oignon en prônant que c'est de l'antijudaïsme et non de l'antisémitisme et on en reparle hein. Ça fait un peu bisounours là quand même.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'argument de " aller persécuter les autres et vous verrez " m'a bien fait rigolé aussi ! Ceci dit Hardo'z a raison on aurait sûrement des plaintes encore plus agressives !
Et on ne rappellera jamais assez que le chanteur de Slayer qui hurle ces paroles anti-chrétiennes est croyant. Putain combien de fois Kerry King a expliqué qu'il se battait juste contre les sectes évangélistes et cie qui foisonnent aux états-unis, qu'il considère a juste titre comme fanatique, ety qu'il aimait bien les choquer de temps a autre au détours d'une chanson. Et encore une fois ces paroles sont hurlées par Araya, qui est croyant putain ! Si ça c'est pas du second degré !
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, je voulais surtout illustrer leurs raccourcis stupides, mais combiné au deuxième argument c'est pas si débile ; les groupes de metal made in emirates sont souvent vus comme des guerriers luttant pour leur liberté de pensée et d'expression, et pas comme des dangereux islamophobes malgré leurs critiques (aux yeux du monde j'entends). Alors qu'un groupe redneck crachant sur Mahomet ferait pas le même effet.

M'enfin osef, plus que quelques jours avant l'apocalypse !
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Figaro a écrit:
Le tribunal de Nantes a rejeté aujourd'hui le recours de la Confédération des associations familiales catholiques (CNAFC) à l'encontre du festival de heavy metal "Hellfest" en Loire-Atlantique, tout en prenant acte que les mineurs non-accompagnés n'auront pas accès au festival.

La Confédération avait réclamé jeudi la communication des textes des chansons des 114 artistes qui doivent se produire devant 60.000 personnes et l'interdiction de l'entrée du festival, organisé du 18 au 20 juin à Clisson (Loire-Atlantique), aux mineurs non-accompagnés.

Le tribunal a rejeté la demande de communication des textes des chansons mais a pris acte que les organisateurs, comme ils affirment le pratiquer habituellement, "refusent systématiquement l'entrée aux mineurs non-accompagnés", a noté Me Henri de Beauregard, avocat de la CNAFC.

La confédération "trouve dans cette décision des motifs de satisfaction" car pour l'entrée des mineurs non-accompagnés, "ils disaient avant qu'ils le faisaient, aujourd'hui une décision judiciaire en fait état".

Et dans la démarche, "il ne s'agissait ni de censurer, ni d'interdire" la tenue du festival, a-t-il assuré. "L'action judiciaire a eu le mérite de rappeler à l'organisation du festival ses responsabilités", selon lui.

Tiens ! C'est la même méthode qu'ils ont a l'UMP pour dire qu'ils se sont pris une branlée monumentale en gardant la tête haute.

En tout cas éclatez-vous bien a Clisson les gars, et surtout pensez a ceux qui passeront une putain d'épreuve d'Histoire Géo pendant que Deftones et Infectious Grooves vous feront claqué les tympans !
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas éclatez-vous bien a Clisson les gars, et surtout pensez a ceux qui passeront une putain d'épreuve d'Histoire Géo pendant que Deftones et Infectious Grooves vous feront claqué les tympans !

Un gros +1...
Mais c'est pas le pire, pensez surtout à ceux qui révisent leurs maths pendant les deux jours suivants. ><
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voit que je suis pas le seul a passer le bac de terminal cette année ! Tiens d'ailleurs, l'épreuve d'histoire tombant le 18 juin ça serait pas étonnant qu'on ait un sujet sur De Gaulle !
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

putain, vous loupez aussi l'apéro géant pinard et sauc' à la Goutte d'Or! Pas de bol les mecs!

OK, je sors...
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ! C'est bientôt, j'en jouis d'avance ! Surtout faudra que j'aille au stand de dédicace quand y'aura DEP...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus vous allez avoir du beau temps apparemment bande de petits veinards.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: