ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouveaux films à venir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drili
Junky

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour arnaud et Poc , le film est bien Sonatine. Je comprend qu' il puisse dérouter , mais les plans, le silence ( parfois un long silence vaut mieux que 10 min de dialogue) m' ont vraiment emballé. Cette façon de voir des Yakuzas non pas comme des tueurs assoifées de sang masi comme des êtres humains voir des enfants, auxqueles ont leur auraient retiré leur innocence( d' où le massacre a la fin) .Après c' est vrai que c est la culture japonais qui en decoule. Après tout ya eu Hiroshima la bas, c est un peu comme le traumatisme post-Vietnamien au Etats-Unis, ca a inspiré pas mal de film dont l aspect de lenteur, faut prendre el temps de vivre, d admirer les choses qui peuvent disparaitre d une seconde a l autre....

Comme pour Ring ( ou Dark Water) , Le réalisateur pard d' un truc banale: une cassette, chose dont personne ne se mefierais, pour attiser la peur. Cette cassette peut aussi refleter la Haute Technologie qui fascine les japonais ( elle leur fait peur, mais elle ets omni presente: conflit japon tres industrialisé comme Tokyo ou bien tres traditionnelle comme l Hokkaido).Ce systeme de peur sur quelque chose de triviale a déjà été utilisé dans christine de Jhon Carpenter, une voiture, en apparance ne peut nuir ( sauf en cas d accident de al route masi la on rentre dans le detail...).C est comme le fait d utiliser une petite fille, c est l innocence la plus pur, la voir sous forme de fantome assassin c' est terriffiant !!!imagine la chose la plus mignonne qui soit se transformer en tueur ( genre bizounours...) ca serait flippant!! a qui faire confiance dans ce cas la??

pour Elroom, désole de m etre un peu emballé j avais pas trop compris le sens de ta reponse :s Mais je susi du genre a aimer les films lents si ils en valent la peine ( Kitano , encore et toujours :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

drili a écrit:
Comme pour Ring ( ou Dark Water) , Le réalisateur pard d' un truc banale: une cassette, chose dont personne ne se mefierais, pour attiser la peur. Cette cassette peut aussi refleter la Haute Technologie qui fascine les japonais
[...]
C est comme le fait d utiliser une petite fille, c est l innocence la plus pur, la voir sous forme de fantome assassin c' est terriffiant !!!imagine la chose la plus mignonne qui soit se transformer en tueur ( genre bizounours...) ca serait flippant!! a qui faire confiance dans ce cas la ??

Oui, j'avoue que la relation des japonais avec la technologie est assez particulière et que jouer dessus est une bonne idée. Mais ce n'est pas le concept de la cassette qui m'a dérangé dans le film.
Pour ce qui est de la petite fille, avoue que contraster l'innocence de l'enfance avec la peur du revenant, de la tueuse en série, etc... c'est du vu, re-vu et re-re-vu !
Il n'y a aucune innovation et cette utilisation des enfants commence vraiment à me saouler dans ce genre de films.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drili
Junky

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement j avoue que cest pas un concept nouveau. Cependant, le point fort c est que ya tres peu d assassinat, au debut, le journaliste qui doute sur les pouvoirs de la mère et le pere. De plus en butant le journaliste, sadako n a fait que proteger sa mere ( elle ne veut pas que le journaliste lui fasse du mal verbalement).Pour les autres morts, la cassetes c est plus qu' une vengeance, c est presque un appel au secours je trouve, d ailleurs quand tu fais une copie ca te sauve, donc non seulement c est sans fin, mais en plus ca a été fait exprès . Donc sadako veut que tout le monde soit au courant et connaisse sa souffrance ( quel interet sinon de faire une chaine?).Le film est tres bien fait lui aussi car on n a jamais des hurlements ou des meurtres a la chaines les films d horreurs traditionnels.La finalité (mort) arrive dans une semaine, d ici la ils essaient de comprendre, la mort plane, mais n est aps encore la c est sa que je trouve bien, ca entretient le suspens...

voila!! pour womble, regarde mon topic sur collateral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la_nowhereuse
failure kikoolol 666

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je dis...CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, pas de moqueries, je suis fan de Johnny depp alors....
Sinon je sais pas, y'a pas beaucoup de nouveau pour cet été, pas comme d'habitude Very Happy
void
Addict !

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas que ce soit encore sorti ça, mais je viens de voir Sin City, c'est pas mal du tout. En tous cas y a un respect énorme de la bande dessinée de Frank Miller, dont c'est tiré, dans l'histoire, dans la mise en scène, dans la photographie. C'est assez superbe, l'intrigue est relativement pas conne, je regrette justement le coté un peu trop BD, avec des personnages qui tendent parfois trop vers le super-héros ("ok je me suis pris dix-sept balles dans la carcasse et je me suis fait renverser trois fois par la bagnole, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de te foutre une branlée").
Recommandé.

Dernière édition par void le Dim Mai 08, 2005 9:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Post intéressant : j'ai vu "Mon Petit Doigt M'a Dit" et c'est très moyen.

Merci.

Sinon un documentaire choc : "LE CAUCHEMAR DE DARWIN"... c'est effectivement cauchemardesque. Chaudement recommandé pour les amateurs de découvertes horrifiantes sur le monde dans lequel nous vivons.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la_nowhereuse
failure kikoolol 666

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ossi j'ai vu "mon petit doigt ma dit" et je suis tout a fait d'accord avec toi
mais j'aime bein les vieilles mémés tro goles!
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la_nowhereuse a écrit:
moi ossi j'ai vu "mon petit doigt ma dit" et je suis tout a fait d'accord avec toi

Pour être juste il faut quand même avouer que C Frost ( qui joue la femme Beresford, celle qui mêne l'enquête ) joue particulièrement bien tout de même. Et l'ambiance Agatha Christie est bien restituée, maintenant on aime ou on n'aime pas... Moi ça m'endort gaiement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
la_nowhereuse a écrit:

Pour être juste il faut quand même avouer que C Frost ( qui joue la femme Beresford, celle qui mêne l'enquête ) joue particulièrement bien tout de même. Et l'ambiance Agatha Christie est bien restituée, maintenant on aime ou on n'aime pas... Moi ça m'endort gaiement.

Ouais nowhereuse, est'ce que tu penses que l'ambiance Agatha Christie est bien restituée ? Selon toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la_nowhereuse
failure kikoolol 666

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan, franchement ça va mais peut mieux faire, personnellement, jadore agatha christie alor je trouve ça bof.
Je préfre franchement le bouquin! pas vous,?
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:

Ouais nowhereuse, est'ce que tu penses que l'ambiance Agatha Christie est bien restituée ? Selon toi ?

Soit il se foutait de la gueule de nowhereuse, soit de la mienne... J'préfère pas savoir !

Vento j'vai finir par croire que tu m'en veux.
Un chocolat et tout est pardonné ?

Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai jamais pu finir un bouquin d'Agatha Christie...

J'ai jamais compris quel était l'intérêt, vu le niveau médiocre de l'écriture de chercher à rajouter un pseudo suspense entre la mort et le dénouement...

(Ce qui explique peut-être que je préfére les romans aux polars...)

...Mais je me fais peut-être un peu vindicatif...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Doc ! Ce sarcasme ne t'était pas destiné, et si je je me pare parfois du masque de la rudesse, c'est pour mieux assumer mon homosexualité latente.

Je t'aime, je te sodomise tendrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
je te sodomise

Enfin un mot gentil

Merci mon Vento Monsieur Banane

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Womble a écrit:
...Mais je me fais peut-être un peu vindicatif...

Non, tu as raison.
Moi c'est pareil sauf que j'en ai fini quelques-uns, mais à 10 ans quoi.
C'était la mode à l'époque. Comme les chaire de poule (la vanne!) ou l'autre connard de sorcier balaisexuel de ce nouveau siècle.
Enfin soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: