|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Déja, il y a une large différence entre DB et DBZ...
Ensuite Manowar est loin d'être un groupe culte...
+1 pour HxH auquel j'ajouterais YuYu Hakusho du même auteur. |
|
|
 |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais on s'en fout que Manowar soit culte ou non, c'était juste pour l'exemple, il y en a d'autres... Certains peuvent trouver Iron Maiden ridicules avec leur accoutrement par exemple...
edit: Enfin bon, tout ça pour dire que le statut de "culte" ne rend pas l'objet dit culte intouchable et incritiquable. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Yuyu Hakusho c'est bien aussi mais vachement plus shonen classique quand même, scénar sans surprise, pas vraiment haletant, fin un peu bidon, et ya pas le dessin très naïf qui fait le charme de HxH. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
En effet le manga c'est DB et non DBZ, mais j'ai l'impression d'être le seul glandu ici à aimer les City Hunter ! Je me les matte d'ailleurs en animé avec les magnifiques doublages AB, mais si je dois parler d'un autre manga c'est evidemment Berserk. Génial tout simplement ce truc là !
Et pour les HxH j'ai lu 22-23 tomes en 3 jours, et j'ai vraiment adoré, mais à la fin ça s'égarait, et l'auteur a eu différents problèmes de ce que j'ai compris, c'est dommage. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
J.Daniels Junky
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord pour Berserk. Au-delà du gore, une histoire et des personnages tellement profonds, une qualité de dessin qui frôle la perfection, un univers si inhospitalier et chaotique, du gore (l'ai-je déjà mentionné?), ... J'ai jamais été autant accro à un manga, même DB. Pour peu qu'on aime l'heroic fantasy, je ne vois pas comment s'en passer. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement l'auteur de HXH a eu un cancer si je me souviens bien, ou un truc du genre. Mais il s'en est sorti et continue la série, les tomes 24 et 25 sont sortis et le 26 doit arriver au printemps. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait dégoutant, ce serait qu'il passe de vie à trépas avant de terminer le manga ... |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Bon je suis blasé, définitivement. Je suis devenu dira-t-on fan de Tsukasa Hojo, donc j'ai lu toutes ses séries terminées, sauf ses ouvrages de nouvelles.
J'en suis arrivé au constat suivant : je HAIS les fins des mangas.
Cat's Eye est enfantin, mais la fin devenait intéressante, sauf qu'il a réussi à l'achever d'une façon vraiment bizarre, je suis resté sur ma faim.
City Hunter par contre, bonne fin, on attendait presque que ça, mais ça se conclut un peu trop vite..
Family Compo... c'est le pire. J'ai été en délire pendant 14 tomes, la fin est bien prenante, et hop ça se finit d'un coup, on comprend rien, les intrigues ne sont même pas résolues... bref vraiment blasant.
Angel Heart a le mérite de ne pas être la suite officielle de City Hunter, sinon ça casserait tout le mythe crée (avec des incohérences scénaristiques), mais j'ai bien peur que la fin soit encore décevante.. En espérant qu'ensuite il envisage une suite à Family Compo ( et accessoirement à Cat's Eye ! ).
Bref tout ça pour dire que si vous avez envie de lire des oeuvres géniales, lisez les mangas de Tsukasa Hojo, vous remarquerez un excellent coup de crayon ( sauf dans Cat's Eye au début ), et un scénariste génial (mais nul en conclusions).
En espérant vous avoir convaincu!
ps: j'ai bien aimé ce gros coup de pub, je m'auto-satisfais  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir Cowboy Bebop.
Un manga qui mériterais d'être qualifié de Culte, malgré qu'il le soit déjà pour les connaisseurs. Une histoire assez bien foutu, des personnages très charismatique, surtout Spike, le héro. Ce manga est un hommage à la musique la vrai. Il y'a même un épisode dédié au Heavy Metal. Et la fin roaaargh ! Quelle fin ! Je suis aller revoir ce moment ultime à l'instant tellement il me fait ... Bander. Désolé je trouve pas d'autres mots.
Les trois derniers épisodes sont des perles scénaristique. Comme le manga en entier d'ailleurs.
En conclusion jetez vous dessus. _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Okay j'irai voir ça !
Je ne sais plus si j'ai parlé du manganimé Wolf's rain, un des rares mangas dont la fin me fait bander. Un peu comme Love Hina (et ouais !) et Samurai Champloo. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Samourai Champloo c'est une véritable bombe ! Il faudra que je me revois ça ...
Moi j'ai regardé Digimon 03, Tamers (et ouais !) pour me rappeler mon enfance (et j'ai même pas honte). En VO (impossible pour moi de regarder un anime en VF) le Digimon du héros a la voix de Goku ... Ca rend les combats vachement plus sensationnelles. Bref, au risque de passer pour un gamin, j'ai trouvé ce manga énorme.
Et je compte commencer dans les plus brefs délais Evangelion. _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Schakal Addict !

|
Posté le: Ven Oct 28, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de relire avec un énorme plaisir Spirale de Junji Ito. Manga qui nous plonge dans du fantastique à la japonaise donc assez flippant, où un village se retrouve frappé par une espèce de malédiction, où les spirales rendent les gens fous ou complètement... difformes. Alors certes, ça ne va pas à cent à l'heure, c'est plutôt introspectif, mais si on est sensible au genre, on est conquis ! _________________ Je ne vous tuerai pas, mais rien ne m'oblige à vous sauver la vie. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|