Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 10:59 am Sujet du message: Avenged Sevenfold : mort du batteur |
|
|
Jimmy Sullivan, le batteur du groupe Avenged Sevenfold a été retrouvé mort à sa résidence de Hutington Beach en Californie. Les causes de sa mort sont encore inconnues et l'autopsie n'a toujours pas permis de découvrir la vérité. Le musicien était agé de 28 ans.
R.I.P !
¤ thx Uldor pour cette news ! ¤ _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Msheep Junky

Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 44 Localisation: Cachan 94230
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 5:47 pm Sujet du message: AIE |
|
|
La mort d'un des meilleurs batteur du monde et d'un super chanteur!
a 28 ans c'est vraiment dommage, j'éspère que le groupe s'en remettra (même si j'en doute) _________________ Je le ferais plus tard... |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le batteur est le chanteur ou il dit de la merde ? |
|
|
 |
Msheep Junky

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
il chantait aussi (voix secondaire) je dis pas que de la merde! _________________ Je le ferais plus tard... |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour l'info. |
|
|
 |
ElvenLord Junky

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
R.I.P.....
le meilleur batteur, pour un des meilleurs groupes...
ouais, il chantais aussi mais moi c'est surtout pour la batterie que je l'aime!
une petite vidéo histoire de vous montrer comme il est fort:
http://www.youtube.com/watch?v=YMUqJ5x7LuQ _________________ \,,/ HEAVY METAL IS THE LAW \,,/ |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la vidéo, éffectivement, belle performance. |
|
|
 |
Msheep Junky

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Alala quesqu'il était puissant quand même!
vous avez reconnu la chanson?  _________________ Je le ferais plus tard... |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé mais y'a rien de fou là-dedans. De la double à tout va et surtout, aucun groove! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Mythago Junky

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas le défunt, désolé , alors je ne vais pas trop lui lancer de cailloux, mais moi non plus je ne vois rien d'extraordinaire... Je ne dis pas qu'il est mauvais, attention.
Cependant, pour qui aime la double mais avec le plus créativité, musicalité et groove, je suggère plutôt Mario de chez Gojira. On en trouverait probablement beaucoup d'autres, mais parmi les gens encore approchables, lui m'a toujours impressionné par sa musicalité.
C'est un avis... |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 3:52 am Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, un décès de plus dans le monde de la musique d'un talentueux musicien et bon chanteur.
Pour ce qui est de la vidéo, c'est ptêt pas le meilleur exemple du talent de Jimmy même si le morceau est bon. Faut écouter les pistes audio de "City Of Evil" pour se rendre compte que ce batteur était trés trés bon. Aprés, par rapport à ce que Mythago, il a pleins d'autres batteur aussi qui possèdent des bons grooves dans différents style de Métal.
Pour ce que j'ai pus voir en matière de technique et de groove : Franky Costanza (Dagoba), Morgan Rose (Sevendust), Andols Herrick (Chimaira) et Roy Mayorga (Stone Sour) font parti des batteurs les plus talentueux du moment de la scéne Métal reconnu avec un style unique à chacuns (en plus de Mario Duplantier, bien évidemment )
Bon aprés, c'est ce que je vois MOI de mes yeux et oreilles, mais il y en a d'autres aussi  _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai plutôt l'impression qu'ils se ressemblent tous... Le mec de Dagoba est ennuyeux comme pas deux, tout ce qu'il sait faire c'est pilloner. S'il faut rester dans le metal, Steve Flynn d'Atheist botte le cul à n'importe qui niveau groove: http://www.youtube.com/watch?v=qz4TkW7Q_GE (après l'intro), http://www.youtube.com/watch?v=gYIabMvpoj0 _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | Perso j'ai plutôt l'impression qu'ils se ressemblent tous... Le mec de Dagoba est ennuyeux comme pas deux, tout ce qu'il sait faire c'est pilloner. |
Un bon gros +1. Ce mec à force de fracasser ses doubles pédales doit avoir des mollets taillés pour le tour de France.
Bon après bien sûr il y a Atheist, Cynic etc. Mais Dieu pour moi, c'est lui... _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Msheep Junky

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Au mon dieu! (et c'est le cas de le dire ^^)
non sérieusement il est vraiment bon  _________________ Je le ferais plus tard... |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mythago a écrit: | Cependant, pour qui aime la double mais avec le plus créativité, musicalité et groove, je suggère plutôt Mario de chez Gojira. |
Décidément toi je t'aime ^^. Pour ceux qui en doute voici le solo du type, extrait du DVD live de Gojira... très bourrin parcontre !
Mario Duplantier ( Gojira ) - Drum Solo
Si on veut parler de batteur français y a aussi celui d'Hacride qui me semble très bon du peut que j'en ai écouté. Sinon y en a un qu'on a pas cité et qui me fait quand même bien délirer, c'est le batteur de Mastodon, Brann Dailor qui en fout vraiment dans tout les sens :
Brann Dailor ( Mastodon ) - Crystal Skull
Ah et puis Dale Crover aussi, le batteur des Melvins et ses rythmes si bizarroïdes. Il a joué au sein de Shrinebuilder avec Al Cisneros, Scott Kelly et Wino tout récemment. Je vais peut être chroniquer l'album sur zone parce qu'il est tout bonnement excellent d'ailleurs...
The Melvins - Revolve
Et puis pourquoi pas le batteur de Lamb Of God également, Chris Adler :
Chris Adler ( Lamb Of God ) - Now You've Got Something To Die For
Sinon oui le mec d'Avenged Sevenfold certes il envoie mais c'est effectivement assez bateau et plat. Ceci dit, ce qu'il fait il le fait bien. Mais rien d'exceptionnel dans le jeu quoi, donc un peu surestimé, comme le groupe selon moi qui a un intérêt plus que restreint...
Je suis effectivement bien plus impressionné par le batteur d'Atheist c'est proprement hallucinant ! Je connaissait le groupe que de nom, et il est lui aussi très bon d'après tes extraits Sirius sérieux ! Danny carrey est aussi un sacré tueur ! |
|
|
 |
|