Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je vais être + précis.
Comment expliquer la chose ? Aujourd'hui la musique est une industrie. On peut être très bon ( cf Porcupine Tree ou Tool ) et pourtant on n'aura jamais de super succès malgré les bonnes choses que l'on apporte. D'autres qui sont mauvais ( cf Pink ou Britney par exemple ), apporteront quelque chose à la musique à notre plus grand désarroi. Musique dans le sens produits dérivés, foules en délire devant eux. Pink a quand même rempli Wembley, et je crois bien que c'est la seule nana à y être allé ( ou presque ). Malheureusement c'est la vie, elle aura plus marqué le monde de la musique que des groupes comme Opeth et tous les bons.
Alors je vais nuancer mes propos, elle n'a rien apporté à la musique, mais elle s'est parfaitement moulé dans le système. Ils sont pas trop nombreux ceux de la génération. C'est comme Kiss, que l'on aime ou pas, ils entubent profondément pas mal de groupes.
Donc si Ulrich aime les groupes à succès, c'est son problème, s'il considère ces albums comme les meilleurs, je le vois plus dans un côté "meilleurs albums à succès".
Et sinon j'ai ma place sur ce forum, les abrutis dans ton genre n'ont rien à me dire, merci. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui ben vu comme ça ok, mais moi j'apelle pas ça apporter quelque chose a la musique, j'apelle ça faire des chansons a succés qui justement n'apportent rien mais qui passent bien et donc marchent du tonnerre de Dieu... mais c'est juste du Business et les seuls personnes qu'ils ont marqué ne sont de toute façon pas des gens grandement intéressé par la musique au sens où je l'entend je croit.
Donc c'est pas de la musique, mais du marketting, du commerce, en aucun cas de l'art ! Point barre y a rien a balancer de plus on a suffisamment mentionné Pink et Spears pour dire qu'on est sur un forum Metal ! |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime tes arguments, mais je ne dirais pas qu'ils ont apporté quelque chose à la musique, mais plutôt du fric à leur maison de disques.
Sinon à ce moment là Tokio Hotel, BBBrune et toutes les autres daubes du genre ont apporté un truc à la musique.
Citation: | J'apprécie un peu dans le sens qu'elle utilise une image de provoc' et que y'a peu de nanas qui faisaient ça et qui ont marché à son époque |
Bon après tout le monde à le droit d'avoir du gout, hein ?
Si tu aime les nanas qui se dandinent et qui sont provoquante, je te conseille ça.
Et puis dans un clip elle se suicide même !
Edit : Tu peut arrêter de répondre en même temps que moi Uldor ?  |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Kirk a écrit: | Edit : Tu peut arrêter de répondre en même temps que moi Uldor ? |
Mais tais-toi tu voit pas que je suis en train de parler ?  |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'était dans ce sens que je qualifiais la musique. On se souvient de Mozart, des Beatles, on se souviendra de pas mal d'autres groupes, plus ou moins bons, malheureusement Britney en fera parti ( la blague mais bon ).
Et puis Pink n'est pas la pire à mon humble avis, on a pas vu Lady Gaga de cité, c'est un bon point ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bon on va directe s'arrêter là, le débat est clo pour la pop à la con (on est sur un site de metal, merde), Pink c'est de la merde, j'assume je le dis.
Et si quelqu'un dis le contraire, je veux bien régler ça sur le Fight Club, parce que des arguments pour défendre ce groupe faut en avoir.
Sinon j'ai apprécié voir Toxicity en N°2 du classement de Ulrich, un des rares albums potable de sa sélection, d'ailleurs. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Hey les abrutis, faut un peu ouvrir sa culture musicale. |
HAHAHAHAHAHAHA ETC
Que ne faut-il pas lire... _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais un résumé du débat et un cure-dents, s'il vous plaît. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là ça enchaine les conneries de façon assez ahurissante.
Pink ça reste une nana qui se la joue rebelle en haussant un peu la voix sur de la musique faussement rock n' roll...
Bjork fait de la pop... Ah ben merde alors!
The Mars Volta c'est chiant? Non, non, non et non. Ça demande de l'attention et beaucoup d'écoutes c'est tout.
Tool aucun succès? Des albums comme Aenima, Lateralus ou 10 000 Days ont aisément passé la barre des 2 millions d'albums vendus (chacun), preuve qu'il n'est pas forcément utile d'aller faire le tour des plateaux de télé et de ne pas dépasser les 4 minutes par chanson pour marcher.
Amener quelque chose à la musique, je ne vois pas ça comme une synonyme d'avoir du succès. Rien à voir bordel! _________________ Metalsickness.com

Dernière édition par Barak le Dim Déc 13, 2009 1:00 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Tu sais metalbarak, les 42 millions de Pink Floyd avec DSOTM prouve que les albums les plus vendus ne sont pas ceux avec le plus de succès dans les medias. Mais j'ai seulement dit et rectifié mon point de vue. Ensuite chaque chose que tu as dites sont exactes, mais bon ça ne change pas mon point de vue.
J'ai juste le regret que dans l'avenir on passera à côté de plein de groupes excellents à cause du succès de certains aujourd'hui. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Le débat, Glo, pour résumer en un cure-dents, c'était "Pink et les chanteuses a succés apportent-elle quelque chose a la musique ? " Sensei réponds oui dans le sens où elles ont du succés et nous on répond non en disant que le succés d'un artiste n'a rien a voir avec une quelconque qualité musicale ( ça se saurait bordel ! )
Bon c'est un gros cure-dent certes mais j'peut pas faire plus court.
Metalbarak a écrit: | Bjork fait de la pop... Ah ben merde alors! |
Je disais pas ça pour dénigrer Björk que j'aime bien, c'est juste que franchement classifier Björk c'est quand même pas une mince affaire et l'étiquette Pop me semble être la plus proche de la vérité bien qu'elle soit beaucoup trop réductrice...
Sinon, pour le futur de la bonne musique Sensei, tu n'aura qu'a léguer tes albums préférés a tes enfants, puis a tes petits enfants. Pis merde, regarde aujourd'hui il est possible de découvrir de très vieux groupes que l'histoire a pas particulièrement retenu et qui ravissent pourtant nos cages a miel ! Pourquoi ? Parce qu'on a des vrais mélomanes qui sont venus nous filer le tuyau, c'est aussi simple que ça ! |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
La pop n'est pas merdique, il y'a dans tout genre des artistes de génie, après ça dépend les gouts, y'en a qui peuvent faire de la Pop, qui peuvent être très bon et pas connu (bon on exclu Michael Jackson).
Nan mais, sinon, pink et toutes les merdes commercial sont là pour ramener du pognon aux grosses boites, pour que à côté ils produisent de la musique.
Sinon à ce moment là Green Day apporte quelque chose à la musique.
Et puis tool apporte quelque chose à la musique, ne serais-ce que des pochettes divertissantes, comme celle là.
Dernière édition par I_Kirk_Your_Ass le Dim Déc 13, 2009 1:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bah écoute même si je considère que Green Day c'est une daube sans précédent, à partir du moment où ça vend plus de 15 millions avec un album, que ce soit à chier ou pas, ça plait sûrement + aux gens que ça déplait. Donc mon avis qui peut être valable perd de crédibilité devant la majorité de gens qui disent "c'est trop biennnn".
J'ai rectifié mes propos d'ailleurs !
Musique à apport : Tool, NIN, Opeth, At-The-Drive-In, RATM, etc... des musiques qui avec l'originalité et le talent artistique ont posé de nouvelles bases à la musique.
Musique à icones : Pink, Green Day, Madonna, et tout le tralala de daubes sans talent mais qui auront leur nom affiché pendant beaucoup d'années. Ils sont gravés dans le grand mot Musique, mais dans le mauvais côté. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je propose de clore ce débat (de merde) stérile.
Car la VRAIE question reste celle-ci : comment se fait-il que Lars Ulrich n'ait pas cité l'un des albums de Metallica dans sa liste ????
Ah ça vous la coupe ça ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que Metallica n'existe pas. C'est un complot du gouvernement. |
|