Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 12:31 am Sujet du message: Paranormal Activity [film] |
|
|
Ben voilà j'ai vu ce film ce soir et euh, je suis assez sceptique, par rapport au buzz qui tourne autour de ce film...
L'avez-vous vu? Apprécié? Trouvé à chier?
En fait c'est un film "d'horreur" (ou d'angoisse plutôt) tourné à l'aide d'une caméra tenue par l'un des acteurs.
Alors pour ma part, je pense qu'on ne peut que saluer l'exploit de faire des millions d'entrées pour un film à si petit budget (11 000$) mais bon, j'ai personnellement plus ri pendant le film que frissonné...
J'en dirais ptet plus demain quand je serais moins fatigué ^^ |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai aussi vu, c'est... minimaliste.
Perso j'ai pas vraiment aimé, certainement parce que je m'attendais à un truc beaucoup plus effrayant. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Je sais que c'est pas mon boulot mais y a un topic cinéphile les gars !
Sinon pas vu ce film mais j'en ai entendu parler, je me suis vite dit que c'était surement le premier film de toute une série qui va surfer sur la vague [REC], la campagne de pub n'a fait que me conforter dans cette idée.
D'ailleurs je vais surement aller mater la suite de [REC] pour ma part, le premier m'ayant bien fait flippé ! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pas vu et le sale buzz foireux qui tourne autour m'en donne vraiment pas envie. Les mecs en sont tout de même arrivé au point de lâcher dans un journal : « Steven Spielberg a eu tellement peur qu'il a dû stopper son lecteur DVD et regarder la fin du film le lendemain matin » O__o
Non mais LAUL sérieux ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Ze_nico Lord

|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ca doit être la culture américaine, trop différente de la notre...
edit: je pense quand même que seul, ou dans une petite salle, ça doit bien être effrayant, mais là, dans une salle de 1000 personnes... |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
ben disons que quand y a 1000 personnes si tu a eu les boules tu peut au moins en sortir la tête haute en disant " ouah comment ils ont flippé les autres ! "
Sinon, y a t-il vraiment une si grande différence entre la culture américaine et la nôtre ? j'ai un doute... |
|
|
 |
Ze_nico Lord

|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ba il y a quand même une différence, la preuve c'est ce film, si tu regardes la bande annonce, le public a vraiment peur alors que nous bin voilà quoi... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ça ça s'appelle la magie du montage... Rien à voir avec la culture :] _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Ze_nico Lord

|
Posté le: Dim Déc 06, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais non mais même, je suis déjà allé en amérique et j'ai trouvé que dans les cinés, les américains prenaient tout aux premier degré.
Fin je sais pas, par exemple j'avais vu destination finale 3, ben à chaque truc gore, les gens hurlaient alors que je rigolais... |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nico regarde a nouveau le trailer et regarde dans la grande majorité qui crie : des représentantes de la gente féminine ! |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | Nico regarde a nouveau le trailer et regarde dans la grande majorité qui crie : des représentantes de la gente féminine ! |
Les filles sont plus peureuse que les garçons ? macho !
Ou réaliste, je plussois Uldor. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bah en général il me semble qu'elles sont plus sensibles aux films d'horreur ouais c'est clair... enfin je sais pas si elles ont plus peur que nous, mais elles hurlent plus fort !  |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Toi t'as chialé devant Titanic mais tu veux pas l'avouer...
Dis-le ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
The Tailgunner Addict !

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Bon je l'ai vu hier, et franchement... Y'a de l'innovation!
C'est pas trop mal foutu, c'est frais, et le coté "on ne voit rien" est quand même diablement plus efficace que le "on montre tout et ça tombe à plat" (c'est d'ailleurs pour ça que ce qui est réellement minable dans celui là, c'est la fin). Pour l'histoire de la caméra à l'épaule euh... je n'ai encore pas vu Rec, Blair Witch ou Cloverfield, donc je ne suis pas touché par l'indigestion généralisé.
Et si on est loin des chefs d'œuvres des années 80, on retourne quand même vers un film à (très) petit budget, qui relève presque de l'expérimentation plutôt que les grosses merdouilles en numérique (le carton pâte, ça avait son charme quand même) qu'on nous sert depuis dix ans, et c'est la porte qu'ouvre ce film que j'aimerais voir exploitée, et qui m'intéresse tout particulièrement. _________________ Let's bring death to the western side of the world, komrad! |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
La dernière fois que j'ai failli chialer devant un film, PoC, c'était devant Into The Wild... mais Titanic non ça m'en a toujours touché une sans bouger l'autre ce film ! |
|
|
 |
|