ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Slayer : World Painted Blood en écoute intégrale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'énerve c'est que World Painted Blood ait la même note dans rock'n'folk que le dernier Alice in Chains (que je trouve excellent, comme d'habitude)...
Dans le fond je m'en fiche c'est qu'un avis comme un autre mais bon...

edit: la note c'est 3 étoiles.
edit2: je sais aussi que AiC et Slayer ça a rien à voir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Space Ritual a écrit:
comment pouvez-vous soutenir Metallica sur leurs derniers albums ?

Bonne question, surtout qu'on l'a pas fait, croit-moi pour ma part le grand Metallica ça s'arrête a Justice... Seulement faut quand même pas déconner en disant que Slayer n'a sorti que de la qualité au cours de sa carrière, et World Painted Blood en l'occurrence est très régressif ( tout comme Christ Illusion au fond, que j'ai bien aimé mais qui ne faisait que retourner bêtement aux sources pour retrouver le succés ! ).

Après bon certes on peut critiquer Slayer sur certains points, je suis assez d'accord pour dire que même sur les trois grands albums de Slayer y a des morceaux d'une platitude exécrable et qui feraient même pas peur a une grand mère cardiaque, mais y a quand même de très grands morceaux, Raining Blood Sirius tu pourra pas contredire que le riff d'intro par exemple est diablement énorme, y a des tas d'autres chansons qui sont pas devenus cultes pour rien... après faut bien admettre qu'ils ont jamais rien sorti qui avait la grandeur d'un Master Of Puppets c'est indiscutable ! Après le succès de Slayer a mon avis est du a cette grande violence musicale justement et son esprit qui ont choqué a l'époque, ainsi qu'aux paroles volontairement provocatrice genre Angel Of Death... paroles assez con d'ailleurs en général ^^

Concernant le jeu de Dave Lombardo c'est également évident que c'est assez basique, mais y a quand même de vilains breaks qui scotche au mur par moment... et je plussoie là elle sonne comme un kit de casseroles trouées ^^.

Slayer
, tout comme Metallica ou Megadeth d'ailleurs, sont arrivés a un stade où il feraient mieux d'arrêter de produire des albums pour se concentrer sur des tournées, selon moi !

Pour finir Sirius, je te conseille tout de même l'écoute du premier album d'Exodus, Bonded By Blood ( chro en préparation ), pour te montrer que les riffs du Thrash Metal sont parfois loin d'être bateau ! ... Et la présence de Kirk Hammet aux débuts du groupe finira peut être de te convaincre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
Space Ritual a écrit:
comment pouvez-vous soutenir Metallica sur leurs derniers albums ?

Bonne question, surtout qu'on l'a pas fait, croit-moi pour ma part le grand Metallica ça s'arrête a Justice... Seulement faut quand même pas déconner en disant que Slayer n'a sorti que de la qualité au cours de sa carrière, et World Painted Blood en l'occurrence est très régressif ( tout comme Christ Illusion au fond, que j'ai bien aimé mais qui ne faisait que retourner bêtement aux sources pour retrouver le succés ! ).

Après bon certes on peut critiquer Slayer sur certains points, je suis assez d'accord pour dire que même sur les trois grands albums de Slayer y a des morceaux d'une platitude exécrable et qui feraient même pas peur a une grand mère cardiaque, mais y a quand même de très grands morceaux, Raining Blood Sirius tu pourra pas contredire que le riff d'intro par exemple est diablement énorme, y a des tas d'autres chansons qui sont pas devenus cultes pour rien... après faut bien admettre qu'ils ont jamais rien sorti qui avait la grandeur d'un Master Of Puppets c'est indiscutable ! Après le succès de Slayer a mon avis est du a cette grande violence musicale justement et son esprit qui ont choqué a l'époque, ainsi qu'aux paroles volontairement provocatrice genre Angel Of Death... paroles assez con d'ailleurs en général ^^

Concernant le jeu de Dave Lombardo c'est également évident que c'est assez basique, mais y a quand même de vilains breaks qui scotche au mur par moment... et je plussoie là elle sonne comme un kit de casseroles trouées ^^.

Slayer
, tout comme Metallica ou Megadeth d'ailleurs, sont arrivés a un stade où il feraient mieux d'arrêter de produire des albums pour se concentrer sur des tournées, selon moi !

Pour finir Sirius, je te conseille tout de même l'écoute du premier album d'Exodus, Bonded By Blood ( chro en préparation ), pour te montrer que les riffs du Thrash Metal sont parfois loin d'être bateau ! ... Et la présence de Kirk Hammet aux débuts du groupe finira peut être de te convaincre...

Raaaah j'avais écrit un super long message puis mon pc c'est éteint sans que je comprenne rien ><

Bon en gros c'était pour dire:

1) Moi je soutiens Metallica sur leurs derniers albums. Enfin non, sur Death Magnetic en fait. Ok les 3 autres étaient moyens voir mauvais (surtout St Anger) mais Death Magnetic, malgré une prod un peu pourrie je le reconnais offre au minimum 2 très bonne chansons ( "The Day That Never Comes" et "All Nightmare Long" ) qui sont maintenant des incontournables en live! (ça c'est la preuve qu'ils sont pas si mauvais. Perso j'aime aussi d'autres chansons de l'album Wink )

2) Metallica s'arrête à Justice? Non, ce que tu écoutes de Metallica peut-être, mais certainement pas The Four Horsemen! La période Thrash s'achève effectivement et c'est pas forcément mieux. Mais on peut pas dire que le Black Album soit une chiure de pigeon! C'est pour moi un des meilleurs albums studio metal des 90's (le meilleur live étant pour moi Live Shit: Binge & Purge ^^).

3) Heureusement que Metallica continue de sortir des albums, vous en auriez pas marre d'entendre toujours les mêmes setlist? Autant passer des dvds en boucle...
Et puis c'est ça la vie, s'investir dans des projets, parfois c'est un échec et parfois la consécration. Imaginez si les Met's s'étaient arrêtés à Ride The Lightning!
Bon par contre si Slayer s'arrête ça me gêne pas Very Happy

edit: oui, vous aurez compris que je suis fan de Metallica et que je déteste Slayer Yeah !

suite du 3) Et puis je sais pas vous mais perso à chaque fois que j'écoute un cd d'un groupe que j'aime et qui vient de sortir je ressens des choses que je ressens pas quand j'écoute/découvre des albums d'il y a 20 ans!
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surtout soutenu que Slayer n'avait pas sorti d'album médiocre au sens d'un St Anger ou d'un Risk...

Je pense qu'on pourrait continuer indéfiniment!

J'adore Slayer mais j'aime aussi Metallica (jusqu'à l'album éponyme inclus).

Et pourvu que ces vieux groupes continuent à sortir des albums. Je prends toujours plaisir à découvrir un nouveau Slayer, Megadeth se ressaisit de bien belle manière et même Metallica a pondu un album écoutable!

Jamais été fan d'Exodus par contre.
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

How je vous arrête tout de suite, je vais prendre des risques, on va surement me lyncher mais tant pis.
Metallica n'a pas sortit de mauvais albums, les Load sont des albums plus orientés vers un Rock Alternatif très bon à mon sens. (Reload du moins, Load j'arive pas à accrocher)

Tandis que St Anger à quand même ce quelque chose (en plus de la voix qui sonne faux à des moments, du son foireux de la batterie et de l'absence des solos), les riffs assez Thrash et la rage qu'on retrouve sur les premiers albums

Sur Death Magnetic ils ont relancer cette lancée qu'il y avais sur St Anger et ont quand même corriger certains défauts (manque de solos par exemple), c'est certainement pas leur meilleur album, mais vous en attendez trop des four horsemen, si c'était un jeune groupe qui avais sortit cette galette, vous auriez criée au génie, mais voilà, le problème c'est que c'est Metallica qui l'a sortit.

Pour Slayer je suis d'accord, même sur les albums culte il y'a des titres bien chiant ... et rares sont leurs albums vraiment excellent, après ça dépend les gouts je suppose.

Pour Exodus par contre, c'est du excellent, et la guitare de Kirk sonne merveilleusement bien sur leur premiére opus, alors oui je plussois, Exodus est un groupe excellent.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kirk n'a jamais enregistré au sein d'Exodus, il était dans le groupe au début mais était déjà parti chez Metallica a l'enregistrement de Bonded By Blood.

Sinon je chie pas sur le Black Album, y a des titres énormes, mais bon a l'époque c'était quand même le virage du groupe vers des titres popisants qui pouvaient passer à la radio...

Et je suis quand même prêt à lire ta chronique Space Ritual, des fois que ça me donne envie de réessayer...
Peter Petersson
Junky

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Black album est génial. Vous allez rire mais c'est en quelque sorte leur album de la maturité. Sur Load, ils ont decidé d'essayer autre chose de plus ... universel ... de plus passe partout. Ils ont essayé de devenir une pale copie de Alice In Chains (groupe que j'adore).

Le seul probleme de Slayer est de vieillir et d'avoir eu la nostalgie de l'age d'or du Trash sur ce disque . L'album est correct mais c'est un album de trash comme d'autres ...

Dernière édition par Peter Petersson le Dim Nov 15, 2009 9:32 pm; édité 1 fois
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour, moi l'album de la maturité chez Metallica ça reste Master of Puppets, mais bon tout est question de point de vue comme dirait le vieux ben !
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
Pour, moi l'album de la maturité chez Metallica ça reste Master of Puppets, mais bon tout est question de point de vue comme dirait le vieux ben !

Je suis d'accord avec toi Uldor. Master pour moi c'est le moment où Metallica est au sommet de son art. Tellement haut qu'il est impossible de faire au moins aussi bien sans se répéter. Le Black Album est une tentative de se renouveler, dans un autre style (pas trop éloigné non plus hein) ma foi, pas trop mal réussie!
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

And Justice For All... est tout de même plus mâture que MOP. MOP est en effet l'album de la consécration, mais tout de même ! AJFA présente que des pistes profondes, chacunes marquées par la sincérité des musicos, qui ont tenté de foutre leurs sentiments avec brio ! MOP c'est surtout une maîtrise technique, mais moins "humaine".
Bref gros hors sujet, mais bon comme quoi Slayer a fait beaucoup de comms !
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sensei a écrit:
And Justice For All... est tout de même plus mâture que MOP. MOP est en effet l'album de la consécration, mais tout de même ! AJFA présente que des pistes profondes, chacunes marquées par la sincérité des musicos, qui ont tenté de foutre leurs sentiments avec brio ! MOP c'est surtout une maîtrise technique, mais moins "humaine".
Bref gros hors sujet, mais bon comme quoi Slayer a fait beaucoup de comms !

+ 1 pour Sensei.
And Justice for All a le côté "On veux honorer notre pote Cliff" en plus que MOP, et puis je trouve que le côté Progressif est bien plus mis en valeurs.
Quand a Slayer, oui ça a lancé la discutions, mais de toute façon quand on parle de Slayer en général, ça pars souvent en "Slayer a fais ci, Slayer a fais ça". Je n'aime pas particulièrement Slayer, mais après y'a une question de gouts.

Et puis moi j'aime au moins deux albums du groupe ...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kirk a écrit:
And Justice for All a le côté "On veux honorer notre pote Cliff" en plus que MOP

Et la basse de Cliff en moins ! Newsted est génial mais il est juste inaudible sur AJFA... n'empêche on parle toujours de ces albums plus de 20 ans après leurs sorties c'est la classe quand même !
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Newsted c'est normal, ça a été délibérément voulu, Cliff venait de disparaitre donc ils ont fait taire la basse, une façon de marquer le deuil.

Par contre si vous allez par ici vous trouverez un lien vers une version retouchée par un fan, où la basse a été boostée de façon pro. Et maman, ça change un album Oo
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Tailgunner a écrit:
Pour Newsted c'est normal, ça a été délibérément voulu, Cliff venait de disparaitre donc ils ont fait taire la basse, une façon de marquer le deuil.

Par contre si vous allez par ici vous trouverez un lien vers une version retouchée par un fan, où la basse a été boostée de façon pro. Et maman, ça change un album Oo

Putain !!! Ca déboite your mother avec le manche d'une basse ! Yeah !
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh putain, Kirk m'a filé Blackened et One... momaaaaan c'est autre chose tout de suite quand même ! Certes la basse grésille un peu mais respect pour le gars qui a remixé tout ça, sacré boulot... et le break de Blackened m'a foutu sur mon séant du coup... c'est comme si j'avais jamais écouté l'album !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: