ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Slayer : World Painted Blood en écoute intégrale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I_Kirk_Your_Ass a écrit:
Ahh le thrash ... qu'est-ce que c'est que le thrash ?
Des guitares doublement saturés, des solos tempétueux plus rapides les uns que les autres, une batterie qui t'envoie des battement à une vitesse démentiel.
Une voix Hargneuse à souhait ...
Regarde Dammage Inc la batterie t'envoie une tuerie, et la voix de james est hargneuse, si t'es pas convaincu écoute Kill Em All ...
Les guitares, je pense que les solos sont assez rapide pour que tu vois ce qu'ils valent.
Reign In Blood est moins mélodique, c'est tout, mais Dammage Inc et Battery envoient une patate qui met chaos la grande majorité des titres de Reign In Blood, donc bon ... Metallica fais dans le Thrash, y'a pas de doute, écoute plus attentivement l'utilisation des instruments. La voix de james est hargneuse, énergique, elle envoie la sauce. Voilà pour les explications, qui j'espère auras su t'éclairer.

Dis-moi plutôt quels morceaux de Slayer écouter, ceux de Metallica je les connait et justement, je trouve ça 1000 fois plus audible que le peu que j'ai écouté de Slayer (Angel of Death). Je trouve la guitare de Slayer vraiment trop rapide. Pour moi, Metallica se situe à la limite de la vitesse maximum pour qu'un morceau ne soit pas brouillon. Slayer la franchit...
Après la voix bon ok t'as pas tort, en fait ça doit juste être que j'aime pas la voix du chanteur de Slayer. Celle de James passe mieux pour moi.
Même les soli de Metallica, je trouvent qu'ils ne sont pas dans la même catégorie que ceux de Slayer, qui me paraissent une fois encore trop brouillon...

edit: après, je manque peut-être un peu d'éléments pour juger -> m'en vais essayer d'écouter RIB en entier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si y a un point commun entre tout les groupes de Thrash c'est la vitesse et l'agressivité comme il l'a dit... Et effectivemment, des titres comme Blackened ou Damage.Inc sont au moins autant thrashy qu'un Angel Of Death ou qu'un Raining Blood, juste que Metallica est plus branché sur des formes progressives et longues, Slayer c'est plutôt l'inverse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute season in the abiss, nettement plus calme mais aussi avec une ambiance plus sombre.

Bon je te le dis, je ne suis pas non plus un gros fans de Slayer (je ne supporte pas vraiment la voix de Araya, après la vitesse j'aime bien), donc morceau par morceau je pourrais pas trop t'aider.
Season In The Abiss, la chanson éponyme et Dead Skin Mask elles sont pas mal.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que je me dit que ça serait intéressant de faire des dossiers sur zone... genre là un dossier sur le Thrash Metal, son histoire, les grands groupes, les albums cultes, les influences, les variantes etc... moi ça me brancherait bien de faire ce genre de conneries c'est intéressant ça fait découvrir des groupes et des genres musicaux pas forcément connu de tout le monde...

PoC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussois fortement l'idée de Uldor, si besoin d'aide je pense que tous les membres peuvent aider la dessus.
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je crois que Slayer c'est définitivement pas pour moi...

Sinon pour ton dossier sur le thrash, Uldor tu as ça qui peut servir de base.

D'ailleurs une phrase résume un peut ce que vous m'expliquez plus haut:

"Il était très fréquent au début du mouvement de discerner également l'influence du rock progressif, surtout chez Metallica qui pratique les changements de mesures. On peut aussi citer, les compositions alambiquées de Megadeth, et le groupe Iced Earth dont certaines compositions durent jusqu'à 16 minutes. Cependant, le son d'autres groupes phares, tels que Anthrax et Slayer est beaucoup plus proche du hardcore que du progressif."

Ceci explique peut-être cela. J'aime bien Megadeth mais je ne me suis pas penché sur Iced Earth ou Anthrax.
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iced Earth jamais test, quelqu'un pourrais-il me conseiller un ou deux de leurs albums ?
(je précise que l'on s'est un peu éloigner du sujet initial)

Le dernier album de Slayer pu. (CTB)
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manque de temps pour chroniquer le dernier Slayer mais je vais essayer de boucler ça avant la fin de la semaine.

Maintenant, expliquez moi une chose : comment pouvez-vous soutenir Metallica sur leurs derniers albums (St Anger risible et Death Magnetic agréable mais régressif) et dire que le dernier Slayer est mauvais alors que celui-ci propose des titres speed efficaces et des passages mid tempo les plus réussis depuis Seasons in the Abyss?

Toujours une question de goûts certes mais j'ai l'impression qu'il existe un vrai manque de discernement volontaire concernant Slayer ces derniers temps...

N'oublions pas que Slayer n'a pas sorti un seul album merdique de sa carrière, ce qui n'est pas le cas de Metallica, Megadeth, Testament, Exodus...
Sirius
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais plutôt que Slayer n'a pas sorti un seul bon album... hum.

Bon, j'ai écouté 2-3 trucs en coup de vent sur youtube, et la première chose qui me saute aux yeux c'est le son de batterie. C'est quoi cette merde ? Ca sonne plat et cliché à mort, on dirait une boîte à rythme; d'ailleurs, le jeu de batterie est tout naze lui aussi. Mais bon, Lombardo n'a jamais été très intéressant.

Les riffs sont bateau, comme la plupart des riffs de thrash depuis la moitié des 90's ceci dit. Quant aux solos, ils sont toujours aussi ridicules et sans intérêt. Sur gutsofdarkness, quelqu'un les avait comparés à la période free jazz de Coltrane: turbolol, ces mecs savent pas jouer, c'est tout. Ce groupe me dépasse...
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que peux t-on répondre devant autant de mauvaise foi? Sad

Hormis la comparaison ridicule avec Coltrane, ta critique est tellement facile. Mais bon, tu l'avoues toi même : ce groupe te dépasse.

Pour info, Lombardo est considéré comme un des meilleurs batteurs métal des 80's. Si tu veux l'écouter s'exprimer différement, tu peux écouter Fantomas, sais t-on jamais...
Sirius
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est même pas de la mauvaise foi, je ne comprends vraiment pas ce qu'on trouve à ce groupe.

Peu m'importe que Lombardo soit considéré comme l'un des meilleurs ou des pires batteurs. Il n'est pas mauvais, mais son jeu est tellement rigide qu'il ne peut pas fonctionner sur tout un album, ça en devient très vite lassant. Balancer à tempo 200 non stop pendant 30-40mn, ça endort. Y'a un gros manque de dynamique. Pour ce que je connais de Fantomas, c'est déjà mieux.
Et je maintiens que la production est d'une platitude exceptionnelle.

Je ne retiens rien d'une écoute de Slayer car tout se ressemble. Les riffs sont interchangeables et n'ont vraiment rien d'inoubliables. C'est comme pour les solos, j'ai l'impression qu'ils trouvent une justification uniquement dans le fait d'être rapides. Alors que si on prend "Damage, Inc" par exemple, ça va très vite et c'est violent mais il y a une âme derrière, des émotions. Slayer, c'est du vide. Du vide chiant avec des solos façon chat qui miaule.
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu n'aimes pas ou que tu ne comprennes pas ce qu'on trouve à Slayer, pas de problème.

Ce que je conteste, ce sont tes arguments.

As-tu déjà écouter un album en intégralité?
Depuis quand Lombardo bastonne à 200 bpm pendant 30 mn si on exepte Reign in Blood?

Quant au fait que tout se ressemble... Peut-être n'as tu jamais pris la peine de former ton oreille aux sonorités plus "extrêmes"?

Et si tu veux juger de la qualité de la prod, évites les mp3!
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais justement je crois bien que Sirius a dit exactement ce que je ressens pour Slayer... ce n'est pas que je le défends, mais j'aimerai plutôt avoir les arguments positifs vis à vis de Slayer, parce que je vois vraiment un gros creux. Puis être un des meilleurs batteurs des années 80, ça ne veut rien dire, c'est fortement subjectif, être rapide, technique, c'est bien beau, mais entre un Satriani qui est balèze mais qui fait rien vivre, et un Gilmour qui en 3 notes fait un "shut the fuck up" à 99% des guitaristes par son feeling, je préfère le 2eme choix.
Sirius
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté Reign in blood en entier, pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose, la moitié de South of heaven, et quelques morceaux par-ci par-là (dont "Hell awaits" que par contre j'aime beaucoup, là il y a une vraie ambiance). Mais c'est vrai que j'exagère un peu en disant que Lombardo ne fait que bastonner; ceci dit encore une fois je le trouve trop rigide, mais comme pour tous les groupes de thrash voire de metal extrême (à mon sens).

Pour l'argument des mp3, si tu veux, même si je suis persuadé que vu la platitude de ce que j'entends, ça ne changerait pas grand-chose si j'avais le CD. Mais si je compare avec, je sais pas, Beneath the remains (pour prendre un exemple de thrash que j'aime plus ou moins) en mp3, donc au même niveau, la prod' de ce dernier est bien meilleure. Mais l'argument de la prod' était un peu secondaire de toute façon, c'est pas l'essentiel (encore que pour du thrash, une prod' trop propre peut tout casser).

Et j'écoute (ou plutôt j'écoutais) bien plus extrême que Slayer en matière de metal: Orchid par exemple.
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu vois! Very Happy

Le style de jeu rigide fait parti du style et lui sied à merveille pour ma part.
Il contribue à perpétuer l'aspect immédiat, brut, puissant, l'urgence qu'on retrouvait dans le Punk ou le Hardcore.

Pour le MP3, j'ai trouvé une différence (pour le dernier album) entre ce que tu peux écouter sur MySpace et le CD. Mais il est vrai que c'est rarement le cas...

Sinon, bien d'accord, Orchid est un très bon groupe!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: