ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une chanson! une chanson! [jukebox Mp3's]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
PoC a écrit:
On se croirait dans une pièce de théâtre ironiquement démoniaque du vieux Paris

Ah mais je ne peux pas te laisser dire ça ! Ce que tu décris la avec tes mots d'enfant c'est un groupe de Dark Musette ! Arcturus est bien plus racé et aérien.

Petite enflure, ce n'est pas péjoratif !
Loin de là.

Dernière édition par PoC le Jeu Mai 12, 2005 5:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esoteric c'est du funeral doom, c'est à dire qu'à moins d'être dépressif, taré ou débile, on y comprend rien.
Et on retourne se mettre un bon ptit LinKIn pRaK derrière les oreilles !

The blood of the eyes a beau être le morceau le plus accessible de leur dernière offrande sur l'autel de la misère humaine, c'est pas lui qui me contredira.
Qualité pas optimale, dommage; y faut bien tendre son noreille pour saisir tout les machins cachés dedans la musique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 8:41 pm    Sujet du message: Killing Joke Répondre en citant

J'ai découvert tout récemment, grâce à notre ami Vento (non je n'ai pas honte), un groupe qui me paraît excellent.
Je vous présente Killing Joke.
Cette formation pas toute jeune - 1978 quand même - a pondu un album éponyme en 2003 qui me met en joie.
Je vous passe l'historique et la discographie complète, vu qu'elle se trouve sur Zone : et plus exactement ici.
Voici donc un extrait en vidéo - s'il vous plait - du disque dont je parlais plus haut :

Loose Canon - Killing Joke

La qualité est pas top mais bon... c'est pour vous faire une idée de la chose.
Et puis comme je suis un gars à la cool, je vous balance également un mp3 disponible ici, tiré de leur album Night Time (1985)
Comment ça Nirvana s'en est complètement inspiré pour Come As You Are ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les guitares de Saturnus me collent une sacré trique. Ca sonne profond et mature tout en étant très accrocheur, la maitrise du sujet est impressionante.

Vala:
Murky Waters (doom-gothique) raaahh le mix kitu.

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Murky Waters (doom-gothique) raaahh le mix kitu.

Je suis assez d'accord.
Ce morceau est vraiment très bon. Y'a juste la voix qui me chiffonne un peu, mais rien de violent.
Le reste est tout aussi bon ?
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment Otep a t'il pu devenir une caricature de lui même après un tel album ? (-culte-, le mot est faible)

Sevas Tra represente l'album de néo-metal parfait ! A la croisée des chemins trash(sutout)-death(par ci par là), la beugleuse de chanteuse qui hurle/sussure avec une classe incroyable se permet même d'incorporer des lignes de chants rappy pas kitsch pour un sou au sein d'ambiances pour le moins glauques et purement metal ! Le mix parait improbable mais fait mouche, concretement ça troue le cul. Sevas Tra se paye non seulement le luxe d'être novateur et (relativement) complexe, son coté accrocheur ne le dessert pas et tient le temps; grace à cette fusion parfaite du gros son et du groove des jeunes et de la rage et de l'esprit des "anciens".

L'album oscille entre morceaux botte-culs bien jumpy et ambiances vénéneuses et dantesques. Du bien bel ouvrage.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ventoline a écrit:
Sevas Tra represente l'album de néo-metal parfait !

Ola ola l'ami Vento !
Tu vas loin tout de même là!
Je mettais vaguement intéressé à Otep à l'époque de Sevas Tra et j'avais souvenir de ne pas du tout avoir accroché...
Après lecture de ton post je me le suis ré-écouté et.... oui c'est bien ce qui me semblait ! C'est du caca ^^

Non mais plus sérieusement, le trip "torturé" est super kitsch sur ce disque. ça me fait vraiment de la peine... Surtout quand tu lies un peu tout ce qu'il y a autour de l'histoire de la chanteuse (violée étant petite niah niah niah...) qui se sert du metal comme exutoir afin d'exorciser son mal être...
Zzzzz....

Bref. Là j'use de mon droit de vento.. euh... véto! (ahah!)
Otep : c'est non.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah heu..va chier tiens.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duncan Patterson après avoir composé la plupart du gigantic Alternative 4 d'Anathema voit tout rouge: c'est que des feignasses qui font qu'à se toucher le zizi.
Tel est son message lorsqu'il part monter Antimatter avec son copain Mick Moss.

C'est très sympatoche, ça se veut très sombre et ça tape dans l'ambiant/trip hop/soft rock.
Je pense qu'il faut du temps pour bien digérer le machin et c'est pas plus mal comme ça.

-Legions
Tiré du dernier album

-Psalms
-God Is Coming
..et du premier

3 morceaux très differents.

ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, au risque insensé de passer pour un gros trend aux yeux d'un evil true beuh meuh providentiel, je vais m'enthousiasmer pour Anorexia Nervosa qui nous on chié ici un bien bel album de blackouille sympho.

J'aime beaucoup le concept nihiliste / méchant poête dévellopé par le groupe, surtout quand il est bien maitrisé:
des lyrics travaillé, des compos intelligentes qui permettent même, comble deluxe, de faire passer des sentiments civilisés au sein d'une musique pour le moins brutale (une certaine mélancolie dans "Sister september" me botte bien); c'est du bien bel ouvrage, jusqu'à la pochette fort jolie et en parfaite adéquation avec son contenu.

Le seul reproche que j'y verrais c'est la guitare, qui à l'instar de ce genre de trip sympho fait plus office de rythmique qu'autre chose, le son est étouffé. A l'inverse, l'aspect musique classique sert à merveille la musique et ne prend jamais le pas sur le reste comme ça peut être le cas chez l'ami Dimmu par exemple.

Enfin, le morceau en telechopage n'est pas un des meilleurs de l'album (à mon humble avis, certains trouvent que c'est precisemment le gros morceau de la galette): Codex Veritas

ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steven Wilson, leader de Porcupine Tree, se la pète pas mal avec ses lunettes roses et ses gimmicks de gayboy. Mais il peut se le permettre, c'est pas n'importe qui.
De passage en Israel il recrute un autre chanteur guitariste et monte Blackfield qui n'est ni plus ni moins qu'un Porcupine Tree² sous prozac.
J'ai beau pas mal apprécier l'arbre à hérisson, son coté pisse and love gnangnan gache à mon sens pas mal de ses plus belles mélodies.
Blackfield me botte bien donc, en tant qu'exact résultat de la soustraction Porcupine - gnangnan.

Voila donc pour toi le jeune, une jolie vidéo et un extrait (malheureusement) d'un des plus beaux morceaux du groupe.

Pain (la vidz)
Scars (le aimepétroie)
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Ventoline a écrit:
Sevas Tra represente l'album de néo-metal parfait !

Ola ola l'ami Vento !
Tu vas loin tout de même là!
Je mettais vaguement intéressé à Otep à l'époque de Sevas Tra et j'avais souvenir de ne pas du tout avoir accroché...
Après lecture de ton post je me le suis ré-écouté et.... oui c'est bien ce qui me semblait ! C'est du caca ^^

Non mais plus sérieusement, le trip "torturé" est super kitsch sur ce disque. ça me fait vraiment de la peine... Surtout quand tu lies un peu tout ce qu'il y a autour de l'histoire de la chanteuse (violée étant petite niah niah niah...) qui se sert du metal comme exutoir afin d'exorciser son mal être...
Zzzzz....

Bref. Là j'use de mon droit de vento.. euh... véto! (ahah!)
Otep : c'est non.

batard
moi j'aime bien
c'est comme pour cranes, t'aimes pas mais tu fais tourner dans ta caisse pourrave hein...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

It was my cd baby. Laisse donc cet homme, il n'en vaut pas la peine.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Pain (la vidz)
Scars (le aimepétroie)

Mmmmm....!
C'est bon c'est bon tout ça!
Même si le clip est kitch, mais au fond tout le monde s'en tampone.
C'est vrai que c'est du porcupine dépressif. ça fait rudement plaisir même si je dois bien avouer que le côté gaybabacool de Porcupine Tree me dérange pas outre mesure.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant, un peu de easy listenning de merde, on va me désavouer.
En fouillant dans mes vieux samplers moisis, j'ai retrouvé un morceau qui m'a bien botté.
Du heu..Metal symphonique, la formule mainstream avec une grosse au chant, (mais pour le coup c'est mon idéal féminin O_o), des claviers, des choeurs, et moult relents gothiques un peu faciles.
J'ai jamais approfondi mes connaissances dans ce genre que considèrais un peu comme le pendant mongol du truez metal, celui qui récupère les fans débiles de néo bas de gamme qui veulent se la peter en écoutant quelque chose de plus construit.

C'est à la fois la force et la faiblesse du style: c'est TRES accessible, personne n'est refoulé à l'entrée. Mais si on s'appelle pas nightwish y'a moyen de faire des trucs sympas comme en témoigne ce morceau:

Sirenia - Sister Nightfall

Paradoxalement la facilité implique un certain effort pour se mettre dedans, mais si on y consent cette musique révèle une certaine richesse; j'irais jusqu'à mouiller mon slip en affirmant qu'en live, les deux dernières minutes de ce morceau doivent réinventer le sens du mot magistral, au moins jusqu'au G.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: