ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spongebob Squarepants...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Social Seppuku
Junky

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 2:36 am    Sujet du message: Spongebob Squarepants... Répondre en citant

Je ne suis pas sur que cela merite un sujet a part entiere mais je n'ai trouve nul part d'autre ou l'integrer (a part peu etre dans le topic "culture" vu le nombre de remarques "intellectualisantes" debitees par les participants...). Je me contenterai de commencer sur un conseil: voir le film Spongebob Squarepants, loin de vous conseiller de le telecharger, vous vilains petits pirates du net, je pense que ce film merite d'etre vu au cinema. Ou alors si par le plus grand des hazard il se trouverai que le film n'est plus disponible sur les ecrans, attendre sagement le DVD en vous tournant les pouces et ensuite claquer quelques ridicules 30 euros dedans. Pour les plus faineants et censes d'entre nous je crois que la solution est toute trouve... Mais encore une fois je ne voudrais pas etre pris en flagrant deli d'incitation au piratage donc libre a vous.
Mais je vois que je m'ecarte du sujet principal: le film cite precedement. Je voulais donc vous faire part de ma tres grande surprise en le visionant (pousse par un ami l'ayant vu courageusement de son propre chef). Tres loin d'etre un film pour enfant, ce film reflete l'existence, que beaucoup croyaient perdue, d'une capacite de delire dans le cinema americain. Sasn vous donner le fin mots de l'histoire sachez que Spongebob et son ami dont j'ai oublie le nom sont sauve vers la fin du film par le grand David Hasselhoff, rappelez vous, celui qui faisait Alerte a Malibu en compagnie de quelques blondes pulpeuses ayant un gout prononce pour les courses au ralentie (aux grand damn des telespectateurs bien sur). Simple anecdote du film qui regorge d'allusion que je ne pretend pas avoirt toutes comprises , mais qui appartiennent belle et bien au monde des adultes.
Voila, en somme je conseil ardament a ceux qui daigneront lire ce message de voir le film, dans une necessaire atmosphere de trip (sinon les chances de se trouve devant un navet risque d'augmenter de facon exponentielle), je n'oserai dire meme apres une soiree bien arrose car je sais que vous ne buvez pas tous autant que vous etes.
Bon film.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ouai le film ne m'a pas beaucoup attiré... mais remarque il peut être très bien. J'ai été très surpris par Shrek que mes potes ont du me trainer littéralement pour aller voir, et qui finalement révélait un humour corrosif.
Mais bon dans mon enfance, j'ai tellement été gavé de dessins animés merdiques Walt Disney type Le Roi Lion ou La Petite Sirène que maintenant j'éprouve une répulsion générale pour ce genre et j'ai beaucoup de mal à y revenir.

Ceci dit merci pour le conseil.
Et n'hésite jamais à créer un poste l'ami Wink

Monsieur Banane

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... je connais pas du tout. J'en ai même pas entendu parler euh...
Mais tel un connard je vais dévier une seconde le sujet pour vous conseiller fortement ce bon vieux Team America, en ce moment même dans les salles obscures!
C'est très très bon ! Là aussi de nombreux clins d'oeil à moulte films, l'ironie poussée à son paroxisme, et comme on dit outre atlantique : "America! Fuck yeah!"
Excusez cette parenthèse...
Reprenons. Donc Spongebob Squarepants c'est bien ça ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que si vous êtes dans une mouvance contestataire, verser quelques piécettes aux réalisateurs du film vous permettra de vous dresser (Involontairement ou pas) contre le poids de l'amérique puritaine (Actuellement glorieusement (J'ironise...) représentée par Mr Bush, itself...).

En effet, les lobbys fondamentalistes chrétiens outre-atlantique ont beaucoup fait pression pour que le film ne sorte pas en salle, sous le prétexte fallacieux que Patrick, l'étoile de mer rose (Et accessoirement amie de Spongebob Squarepants dont Social Seppuku n'arrivait pas à se remémorer le nom...) est devenu depuis peu une icône gay outre-atlantique...

J'avais déja remarqué la potentialité de ce rapprochement lors d'une soirée d'anniversaire un peu arrosée où mes amis m'avaient offerts une bande dessinée (Et oui, ça existe, et oui mes amis aiment les cadeaux atroces...) du héros qui nous occupe. J'avais même poussé plus loin la réflexion en établissant un rapprochement entre l'arrivée des méduses à un moment de l'histoire avec celle du préservatif dans la communauté Gay dans les années 80...Enfin peut-être que je pousse un peu là...

Mais bon, personnellement Spongeboob (Attention, jeu de mots bilingue..) me fait un peu mal aux gencives quand je le vois d'autant plus que j'ai du mal à supporter l'ignoble doublage dont il a été infligé...
Mais si c'est un ami de Monsieur Banane alors peut-être faudrait-il aller le voir ! ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: