ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sweeping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Newby

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Le sweeping Répondre en citant

si quelqun avait des conseil pour, on va dire débuter en qelque sorte le sweeping, car j'y arrive un peu mais peut-ètre y'aurai t-il une méthode infaillible pour y arriver.je vous remercie d'avance pour ceux qui pourrons me venir en aide.
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur conseil qu'on pourrait te donner c'est sûrement de commencer TRES lentement, pour bien intérioriser le mouvement. Ca te permettra de bien détacher chaque note et de sonner propre. La paume de ta main droite doit accompagner le mouvement en étouffant les cordes au fur et à mesure pour ne pas que ça bave. C'est un peu pénible au début mais assez rapidement ça devient très chouette à jouer.
Si tu veux des exercices va ici: http://guitarspeed99.com/sources/sweeping.php

Essaye aussi d'améliorer ton écriture s'il-te-plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou
Newby

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 10:49 am    Sujet du message: sweeping Répondre en citant

je suis désolé pour l'écriture, je vais essayer aussi de travailler ça en même temps que le sweeping. Je te remercie du conseil, tu doit avoir pas mal d'années de guitare derrière toi pour pouvoir me donner ce genre de conseils, le sweeping étant quand même une technique au niveau confirmé!?
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'ai un peu plus de 5 ans mais je suis un mauvais guitariste. Le sweeping n'est pas nécessairement une technique ultra euh... technique. Tu peux jouer du sweeping en double croches à 120, c'est pas hallucinant (Malmsteen peut jouer à plus du double) mais c'est quand même beaucoup plus simple que de jouer sur plusieurs cordes en aller-retour.
Après il faudra que tu appliques le sweeping à l'aller-retour: mettons que tu joues la corde de Sol avec un coup vers le haut et que ta prochaine note soit sur la corde de Ré; bin là tu sweepes aussi, tu vas jouer un autre coup vers le haut. A travailler aussi très lentement au début, mais c'est vraiment pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: