ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéphile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uldor
Lord

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs j'ai jamais bien compris la différence entre un roman graphique et un comics, 300, tout le monde qualifiait ça de roman graphique, je voit pas vraiment ce qu'il y avait de différent d'un comics...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Glo a écrit:
Putain mais quel pédant.

Je précisais juste que Watchmen n'était pas une série de comics, mais un seul gros pavé d'où l'appellation de roman graphique. pas la peine d'y voir une quelconque tentative de me la jouer.

Pour répondre à Uldor la différence réside ici, les comics ce sont des séries bandes dessinées (normalement en provenance des USA), donc format assez court et en plusieurs numéros. Un roman graphique est dans un format beaucoup plus long et normalement en une tome.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit, tu déraisonnes : Watchmen a été publié par DC Comics de manière épisodique entre 1986 et 1987.

Mais en soi on s'en branle, tout comme de la notion de "roman graphique", appliquée à tout et n'importe quoi (surtout en France). Et qui n'est pas pertinente pour Watchmen, de toutes façons.

Tu pourrais donc être journaliste.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ryolait a écrit:
Mon petit, tu déraisonnes : Watchmen a été publié par DC Comics de manière épisodique entre 1986 et 1987.

Mais en soi on s'en branle, tout comme de la notion de "roman graphique", appliquée à tout et n'importe quoi (surtout en France). Et qui n'est pas pertinente pour Watchmen, de toutes façons.

Tu pourrais donc être journaliste.

Alors au temps pour moi, j'ai zappé cette édition en comics.

Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire court, un roman graphique est un comics court et terminé. y'a qu'à voir la durée de vie des comics et leur nombre pour voir la différence.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'arrives après la bataille Sensei...
Sensei
Lord

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça. Mais bon on m'a donné cette définition de roman graphique, alors j'ai fait part de mes renseignements ( qui sont peut être faux je n'en sais rien )
-kabal
maichen

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
WATCHMEN WATCHMEN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou, dès que tu t'aventures hors de blabla ça vire au n'importe quoi.

J'appelle la populasse à ne pas tenir compte de l'appel ci-dessus.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un billet de ciné à liquider mais je sais pas quoi voir, y'a quelque chose qui vaut le coup en ce moment (à part Watchmen) ? Gran Torino il a l'air cool, quelqu'un l'a vu ?
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'ouais Gran Torino ça m'a l'air assez prévisible comme film.

Vu Watchmen par contre hier.
Surprenant comme film... Je ne sais pas encore si j'ai aimé ou pas, c'est tellement dense qu'il faut un moment pour le digérer.
En tous cas c'est une belle réussite au niveau de l'univers et du scénar super bien mené. Le seul gros bémol, c'est que les persos sont tellement complexe qu'on passe plus de temps à les comprendre eux qu'à suivre le cours de l'histoire. En gros, on les sent bien passer les 2h45 puisque le film met bien 1h à s'installer !...
A voir quand même (t'en auras pour ton argent Sirius...).
-kabal
maichen

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
C'est fou, dès que tu t'aventures hors de blabla ça vire au n'importe quoi.

J'appelle la populasse à ne pas tenir compte de l'appel ci-dessus.

Ok, un avis plus construit que j'ai posté sur un autre forum :

J'ai pris un méga-panard, et pourtant je connais pas le comics original (de nom/réputation seulement). J'ai pas voulu le lire avant de voir le film (ni même vu une bande annonce, ou lu un résumé), histoire de découvrir le truc avec un regard vierge.
L'univers déjà il tabasse, et je le trouve vachement bien mis en scène. Le coté rétro-futuristes avec ses gros cigares et ses costumes ultra kitch, c'est juste parfait.
Les personnages sont vraiment bien caractérisés et développés (même si la version salle s'est vue amputée de 25 minutes), de la grande classe complètement sociopathe de Rorschar à la bonne volonté du hibou, la violence du comédien, le personnage du Dr qui perd lentement son humanité... Que du très bon.
Les scènes de baston font mal, entre les os brisés, et les visages littéralement éclatés, j'adhère. Perso les ralentis m'ont pas gêné, je les ai trouvé vraiment bien placés, pour moi ils mettent vraiment en valeur l'action en accentuant à la fois le côté chorégraphié des combats (ce qui peut en gêner certains je le conçois) et la violence des coups.
La B.O est juste ultime, elle colle parfaitement à l'ambiance du film la plupart du temps, et arrive même à être porteuse de sens dans sa manière d'ajouter un décalage par rapport à l'action ; le 99 luftballon pour l'arrivée au resto, c'est juste parfait, tellement ça rajoute au décalage et à la maladresse du hibou, le Hallelujah (qui est quand même une grosse chanson de cul) sur la scène de sexe purement fetish, un putain de régal.
Le final génial et au fond beaucoup plus pessimiste qu'il en a l'air.

Enfin voilà quoi.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la BO j'ai un pote qui m'a dit qu'ils avaient foutus Tokyo Hotel aussi apparemment, c'est vrai ?
Et sinon, quand tu parles de la chansons Halelujah, tu parles du morceau de Rammstein ?
-kabal
maichen

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
Pour la BO j'ai un pote qui m'a dit qu'ils avaient foutus Tokyo Hotel aussi apparemment, c'est vrai ?
Et sinon, quand tu parles de la chansons Halelujah, tu parles du morceau de Rammstein ?

Je sais pas si ils ont foutu du tokyo hotel, ça me parait chelou étant donné que l'essentiel de la BO est composé de pistes des années 70/80.
Pour hallelujah non c'est pas rammstein, c'est une version que je connaissais pas.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a priori si t'a pas hurlé pendant le film c'est que y avait pas Tokyo Hotel ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 46 sur 57

Sauter vers: