ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 100 meilleurs guitaristes de "metal"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain oui pour avoir réecouté justement Reign In Blood aujourd'hui, ok c'est loin d'être de la merde, j'adore d'ailleurs, mais quand même quoi, à la dixième place, faut pas éxagérer je croit, en plus Sensei t'a raison, leur solo sont tout bonnement insipides...
Sur Reign In Blood en tout cas...
Hetfield en deuxième ça m'a un peu fait rigolé aussi, Hammett dans le top 10 encore je veut bien, mais Hetfield non, et surtout pas devant Smith et Murray !
En fait on dirait que les types qui ont voté ont voté pour des groupes et pas pour des musiciens, c'est pour ça qu'on retrouve Hetfield et Hammett ensemble à la même place je pense...
Enfin je sais pas vous, mais moi ces classements me font de plus en plus marrer ( au moins y a pas Cobain dans le top 10 comme je l'ai déjà vu ailleurs... ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sirius
Lord

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hetfield est quand même un putain de guitariste rythmique avec une endurance assez balèze; suffit d'écouter le deuxième riff de "Master of puppets", des doubles-croches sur 2 cordes à tempo 110 en aller... simple o_o
Bon par contre oui les gratteux de Slayer sont nazes, leurs solos sont globalement pourraves, et les riffs bons, moi je les ai jamais trouvé exceptionnels, à part quelques uns comme "Hell awaits" (putain d'intro) et "Necrophobic" (le riff de départ est horrible techniquement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben leurs riffs ont rien d'exceptionnels mais c'est prenant quand même par la vitesse et tout ça...
et en parlant des riffs de la chanson Master Of Puppets, l'autre coup j'ai été étonné en écoutant Black Sabbath et la chanson War Pigs, c'est sans doute pas une découverte pour certain mais remettez voir à 1:48, et oui, c'est le même riff que l'intro de Master of Puppets...
Je me suis toujours demandé si ça avait été fait exprès ou pas...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer !
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
Ben leurs riffs ont rien d'exceptionnels mais c'est prenant quand même par la vitesse et tout ça...
et en parlant des riffs de la chanson Master Of Puppets, l'autre coup j'ai été étonné en écoutant Black Sabbath et la chanson War Pigs, c'est sans doute pas une découverte pour certain mais remettez voir à 1:48, et oui, c'est le même riff que l'intro de Master of Puppets...
Je me suis toujours demandé si ça avait été fait exprès ou pas...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Mouais pas exactement non plus...
Slayer ça envoie, c'est tout, et c'est ça qui est bon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirius
Lord

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slayer c'est des lopettes.

Black Sab' c'est pas compliqué, c'est la base du metal, point. J'y ai déjà entendu Maiden (After forever), Metallica (Sweet leaf), Celtic Frost (Children of the grave), Queens of the stone age (Lord of this world je crois), Kyuss (n'importe). Les quintes, les roulements de toms, les triolets enchaînés, les incursions acoustiques, les solos bordéliques up-tempo sur la pentatonique... LOVELY \m/
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas exactement, pour le riff de BS et Metallica ?
Ben y a la batterie qui change, mais les notes me semblent être les mêmes...
Sinon Slayer ouais, on chipotte, mais ça nettoie les oreilles quand même.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
Hetfield en deuxième ça m'a un peu fait rigolé aussi, Hammett dans le top 10 encore je veut bien, mais Hetfield non

Non seulement c'est un putain de guitariste rythmique comme le souligne Sirius, mais c'est surtout un putain de compositeur !
La grande majorité de la disco de Metallica est de lui donc même s'il est sûrement moins doué que Hammet en solo et autres acrobaties guitaristiques, il a tout à fait sa place dans le classement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à la deuxième place à mon humble avis...
coxy-ben
Newby

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier Super n'est même pas dans le classement... pffuuu....

ok, je sors........>>>>>>> Embarassed
Nico
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain je me suis réécouté God Hates Us All (clairement pas le plus représentatif je le concède) et je vous rejoins à 100%. Les solos c'est quand même du sacré foutage de gueule ; on nous vend des mecs considérés comme des dieux de metal alors qu'ils sont proprement incapables de composer un solo correct. C'est même pas de la branlette de manche, c'est pire que ça, les mecs ne se soucient même de savoir si les notes qu'ils jouent ont un quelconque rapport avec la rythmique, aucune maîtrise des gammes, des modes... En studio on attend un minimum de composition quand même, là on dirait des noobs qui improvisent tempo 200 sans maîtriser un seul outil d'improvisation. On noie ce bordel dans une sauce wah, whammy et vibrato et le tour est joué.
A part ça j'avoue qu'ils sont plutôt doués pour sortir des rythmiques sympas.

Hetfield est pour moi aussi un putain de guitariste, pas seulement rythmique, il se charge d'une bonne partie des solos et c'est quand même autre chose que Slayer (sans même parler des compos comme le soulignait PoC).

Au fait, comme je peux pas avoir accès à la page du classement, où sont situés Mustaine et Friedman ?
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Au fait, comme je peux pas avoir accès à la page du classement, où sont situés Mustaine et Friedman ?

Ils sont 19emes
Nico
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Sensei, ces deux-là méritent largement leur place je pense, si la disco de Megadeth est très inégale je ne peux m'empêcher de vénérer Rust In Peace comme le messie (Raaaahhh Hangar 18 §§§).
Prog
Newby

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais me faire insulter, mais oui, je remonte le topic pour relancer le débat, ou tout du moins mettre un peu mon grain de sel.

Alors, la première place peut paraître surprenante, mais quand on y réfléchit elle est méritée. D'autant plus que Iommi a collaboré avec trois des plus grandes voix du metal.

Ensuite, je suis content de voir des choses comme :
04. Randy Rhoads (OZZY OSBOURNE)
08. Zakk Wylde (OZZY OSBOURNE, BLACK LABEL SOCIETY)
09. Adam Jones (TOOL)
15. Slash (GUNS N' ROSES)
17. Yngwie Malmsteen
18. Joe Perry & Brad Whitford (AEROSMITH)

19. Dave Mustaine & Marty Friedman (MEGADETH)
20. Chuck Schuldiner (DEATH)
21. Brian May (QUEEN)
42. Mikael Åkerfeldt & Peter Lindgren (OPETH)

Mais aussi des guitaristes un peu plus dans l'ombre, comme le duo d'Alice Cooper, qui est quand même sérieusement bon, dans un style assez typique mais qui reste quand même vachement varié, Michael Amott pour son feeling assez exceptionnel, ou encore Robert Fripp, et quelques noms du prog qui font plaisir à voir.

Sinon, c'est vrai que j'ai été un peu déçu par Kerry King &co, agréablement surpris pour Yngwie, qui, même s'il est souvent critiqué, reste LE grand nom du néoclassique, qui demande quand même non seulement une technique, mais surtout un ressenti hors du commun. J'ai été content de voir Slash assez haut aussi, parce que même si je ne suis pas un grand fan des guns, ses soli, et ses collaborations sont... exceptionnelles.
Grande surprise pour Adam Jones, qui mérite quand même sa place. Grosse surprise aussi pour Mikael et Peter, qui me font vibrer à chacun de leurs chefs-d'oeuvre.

Donc globalement, gros coup de coeur pour un classement qui, malgré tout, est quand même pas trop mal foutu, en remettant les guitaristes non pas à leur niveau de jeu, mais à leur qualité d'artiste, et SURTOUT, de musicien.

Encore une fois, désolé pour le up. Mais ça me démangeait.[/i]
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avis plus que constructif : up acceptable !
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on dit du bien d'Adam Jones ça ne peut être que constructif.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: