Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DeAtH 2.0 Junky
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:33 pm Sujet du message: Black Light Burns - Cruel Melody |
|
|
Cruel Melody, première galette du nouveau groupe de notre cher Wes Borland, Après quelques projets infructueux -et Limp Bizkit-.
Avec comme équipiers Nick Annis, Dennis Sanders et Marshall Kilpatric.
Tout d'abord, le disque s'annonce très différent du style habituel de Wes, ou même un style totalement différent, et pour cause, deux invités du cd, dont un est aussi le producteur, étant des anciens de NIN (Danny Lohner et Josh Freese), on obtient donc un album plutôt industriel, glauque, très artistique, m'étant habitué au bon gros Nu Metal du biscuit mouillé, je suis agréablement surpris, des morceaux comme "mesopotamia" ou encore "lie", ou l'ambiance est très réussie et originale, témoignent que le groupe est a l'aise dans le domaine, ce qui est rare dans un monde ou Marilyn Manson et Nine Inch Nails font la loi.
Mieux, les guitares de Wes et de Nick Annis surpassent celles des deux groupes mytiques qui ont donné leur lettres de noblesse au genre, tout en laissant aussi la place aux autres instruments, un parfait dosage qui ravit les adeptes d'indus bien "rock".
Il y a aussi des parties plus douces, plus "athmosphériques", qui peuvent plaire a certains mais pas a d'autres, qui auraient préféré plus de morceaux a la "4 walls" ou encore "the mark" avec ceux cités ci dessus.
Enfin, si vous petits chanceux (ou pas) avez acheté l'édition limitée, vous aurez, "kill the queen" et "fall below", deux morceaux plutôt doux, et deux remixes passables. Et pour terminer un DVD bonus avec les clips de "mesopotamia", "lie" et "4 walls"
En résumé nous avons un album plutôt réussi, de qualité, on y découvre une autre facette de Wes Borland, plus extravertie, plus mature.
Le groupe commence bien et c'est tant mieux, a quand un autre album plus "indus"?
Made by DeAtH 2.0 _________________ "Et on lui pèlera le jonc comme le bailli du limousin... Qu'on a pendu un beau matin... On l'a penduuuuu! avec ses triiiiipeuuuu!"
Dernière édition par DeAtH 2.0 le Dim Déc 07, 2008 12:08 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Connait pas perso...
Si je puis me permettre par contre, essaie d'approfondir la description de leur musique. Là tu restes super vague et généraliste. Va au fond des choses : décris les instruments, la voix, les ambiances, la prod, enfin ce genre de choses.
Tu écris bien pour ton âge et il ne manque pas grand chose pour que ta chronique soit complète. I trust you kid :] _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
La chro' est certes peu détaillée, mais elle explique bien lorsqu'on connaît l'album. C'est mon cas, joie !
Juste à rajouter que Wes prouve dans "Lie" son jeu de guitare, mais qu'il est dommage qu'il ne se mouille pas un peu plus sur la variance gras/clair avec sa 7 cordes, comme il l'était habitué dans LB. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Juste à rajouter que Wes prouve dans "Lie" son jeu de guitare, mais qu'il est dommage qu'il ne se mouille pas un peu plus sur la variance gras/clair avec sa 7 cordes, comme il l'était habitué dans LB. |
Prouver son jeu de guitare ?
Tu veux sans doutes parler de sa maîtrise, mais ça reste tout de même idiot étant donné qu'il n'a vraiment rien à prouver à personne et surement pas dans ce groupe. |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que le groupe n'a pas vraiment de quoi afficher la maîtrise de Wes. C'est justement ça qui est dommage. Il a un style particulier, il faut qu'il perpetue un peu dedans quand même. Pour moi l'album est "trop" axé sur un style, et ne profite pas des qualités techniques de Wes. Je dis pas pour autant qu'il doit se branler le manche dans chaque chanson, mais il a un style à part malheureusement très peu exploité dans cet album. Certains crieront au génie qu'il a réussi à modifier son style de jeu, d'autres diront que c'est bien beau de changer mais qu'il faut revenir au principal: il est très bon pour varier le son de sa gratte, chose trop peu présente dans cet album. Alors moi qui m'attendais à écouter une bonne galette de gros riffs/sons clairs, je me retrouve qu'avec la moitié, et j'ai été finalement déçu par ce côté.
(Petite parenthèse: d'après certaines sources - qui a dit wikipédia ? - Wes est testé par MM au poste de guitariste, à vérifier) _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai été très agréablement surpris par ce CD dans mon cas perso. étant un grand fan du jeu de guitare de Wes j'ai été un poil dérouté au début mais une fois la surprise passée on se rend bien compte du potentiel artistique du groupe (et de grand maitre Wes!)
Et je rejoins l'avis de POC sur la chronique, tu devrais essayer de parler a des gens qui n'ont pas écouté le CD car c'est un peu flou tout de même. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
DeAtH 2.0 Junky
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon les gens, j'ai fait quelques modif's, jtrouve que c'est plus "potable"
donnez votre avis! _________________ "Et on lui pèlera le jonc comme le bailli du limousin... Qu'on a pendu un beau matin... On l'a penduuuuu! avec ses triiiiipeuuuu!" |
|
|
 |
DeAtH 2.0 Junky
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
C4n4r, tu es fan du jeu de Wes, JE T'AIME
Enfin quelqu'un qui apprécie Wes a sa juste valeur ! _________________ "Et on lui pèlera le jonc comme le bailli du limousin... Qu'on a pendu un beau matin... On l'a penduuuuu! avec ses triiiiipeuuuu!" |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
DeAtH 2.0 a écrit: | C4n4r, tu es fan du jeu de Wes, JE T'AIME
Enfin quelqu'un qui apprécie Wes a sa juste valeur ! |
Depuis le début je dis que Wes est excellent, et je n'ai même pas été cité, de quoi me vexer tout ça ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
DeAtH 2.0 Junky
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé Sensei, moi je dis faut faire un fan club !
Ce mec n'est pas le meilleur, mais je trouve qu'il a une grosse de carrière derrière lui et un avenir brillant devant! _________________ "Et on lui pèlera le jonc comme le bailli du limousin... Qu'on a pendu un beau matin... On l'a penduuuuu! avec ses triiiiipeuuuu!" |
|
|
 |
DeAtH 2.0 Junky
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 9:27 pm Sujet du message: Re: Black Light Burns - Cruel Melody |
|
|
Vive Wes! _________________ "Et on lui pèlera le jonc comme le bailli du limousin... Qu'on a pendu un beau matin... On l'a penduuuuu! avec ses triiiiipeuuuu!" |
|
|
 |
DeAtH 2.0 Junky
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mais en y pensant, Wes ne joue pas sur de la 7 cordes avec BLB ! ! ! _________________ "Et on lui pèlera le jonc comme le bailli du limousin... Qu'on a pendu un beau matin... On l'a penduuuuu! avec ses triiiiipeuuuu!" |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Évite les double-posts ( dans ce cas triple-post ), tu fais éditer si tu as oublié de dire quelque chose. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
DeAtH 2.0 Junky
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Poc, ma chronique est acceptée pour le site? Ou je dois encore la peaufiner?
Et si je dois, dis ce qui ne va pas, merci d'avance  _________________ "Et on lui pèlera le jonc comme le bailli du limousin... Qu'on a pendu un beau matin... On l'a penduuuuu! avec ses triiiiipeuuuu!" |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Il faudrait aussi que tu ajouter une biographie au groupe, je sais pas si tu l'as envoyée a POC mais ça doit être fait avant que la chro puisse être en ligne.
De mon point de vue aussi dans une chronique un peu "Pro" il faut éviter les "Je" ou de parler de sois même. mais ça c'est scolaire comme conseil.
je laisse Poc te dire quoi faire pour la suite. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
|