|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bleeds-83 a écrit: | Alors moi j'écoute en général des groupe tel que Gojira, Opeth, Nile, Metallica, Sepultura, Cavalera Conspiracy, Scorpions, Judas Priest, Iron Maiden, Cradle Of Filth, Stutthof, Dummu Borgir...Linin Park Slipknot. oO
Oui j'en ai honte, Linkin park et Slipknot font partit de ma liste de lecture, que doit-je faire pour me punir? Lapidation, pendaison, auto-viole...
j'accepterais tout pour me punir de cet affront.
Il parait aussi que je devrais avoir honte d'écouté Sonata Arctica...est-ce vrais?
ps: J'aime U2 et j'en ai pas honte. |
Si tu pouvais fermer ta gueule! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue chez ZoneMetal, Bleeds-83 ! |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le mec qui fait "j'ai honte d'écouter LP et Slipknot" en mettant juste avant dans ses fiertés CRADLE OF FILTH !!! C'est le monde à l'envers.
Certes les deux premiers groupes sont du néo mais leurs premiers albums sont à écouter, et si on aime pas, on reconnaîtra tout de même un côté original.
Et écouter U2 ne sera jamais une honte ! C'est pas du Lorie !
Par contre de mon côté, je me suis surpris de headbanger ( avec le peu de cheveux qui me reste ) sur Back the fuck up de Fear Factory + Cypress Hill... _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention.
Dernière édition par Sensei le Sam Nov 29, 2008 2:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que U2 j'avais pas compris non plus. |
|
|
 |
Volto Newby

Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 17 Localisation: Dans un mosh pit
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas les gens qui haïssent le néo...
Je suis d'accord que c'est différent mais c'est comme si on disait de Led Zeppelin, Pink Floyd, Black Sabbat, etc... que c'est trop pourri parce-que c'est pas pareil que du In Flames, du Metallica, ou n'importe quel autre groupe d'entre les années 80-90...
Qui oserai dire qu'il n'aime AUCUN groupe néo ou qu'il surkiffe TOUT les groupe de thrash, speed, ou death metal?
La musique a toujours évoluer et continuera toujours. Linkin Park a des origines de Möltey Crüe, qui ont des origines de Kiss et autres Alice Copper, qui se sont eux même inspirés de Deep Purple, Black Sabbat, Jimi Hendrix, The Beatles qui ont eu des influences de... musique classique (genre Beethoven, Bac, Mozart,...).
Le Metal et le hip-hop sont très différents mais ils ont les même origines et c'est normal qui se rencontrent de nouveau dans des groupes néo comme Limp Bizkit, LP, ou Otep.
Music is big... Metal is the bigger!!! FUCK YEAH _________________ Fuck you if you don't like what I say!!! |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui me gène, en tout cas moi, dans le néo, c'est justement ce coté rap assez récurent, car contrairement à ce que tu dis, le rap et métal sont deux choses très différentes et n'ont pas les mêmes origines, en tout cas je ne voit pas en quoi.
De plus, le néo métal n'est pas non plus le summum de l'évolution actuelle du métal, seulement ce qui marche le mieux chez les jeunes et ce qui passe le plus à la radio. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Volto a écrit: | Je comprend pas les gens qui haïssent le néo...
Je suis d'accord que c'est différent mais c'est comme si on disait de Led Zeppelin, Pink Floyd, Black Sabbat, etc... que c'est trop pourri parce-que c'est pas pareil que du In Flames, du Metallica, ou n'importe quel autre groupe d'entre les années 80-90...
Qui oserai dire qu'il n'aime AUCUN groupe néo ou qu'il surkiffe TOUT les groupe de thrash, speed, ou death metal?
La musique a toujours évoluer et continuera toujours. Linkin Park a des origines de Möltey Crüe, qui ont des origines de Kiss et autres Alice Copper, qui se sont eux même inspirés de Deep Purple, Black Sabbat, Jimi Hendrix, The Beatles qui ont eu des influences de... musique classique (genre Beethoven, Bac, Mozart,...).
Le Metal et le hip-hop sont très différents mais ils ont les même origines et c'est normal qui se rencontrent de nouveau dans des groupes néo comme Limp Bizkit, LP, ou Otep.
Music is big... Metal is the bigger!!! FUCK YEAH |
Uldor a écrit: | Ce qui me gène, en tout cas moi, dans le néo, c'est justement ce coté rap assez récurent, car contrairement à ce que tu dis, le rap et métal sont deux choses très différentes et n'ont pas les mêmes origines, en tout cas je ne voit pas en quoi.
De plus, le néo métal n'est pas non plus le summum de l'évolution actuelle du métal, seulement ce qui marche le mieux chez les jeunes et ce qui passe le plus à la radio. |
Une double démonstration d'absolu n'importe quoi. Merci. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si t'es si balèze t'a qu'a poster toi au lieu de venir insulter tout le monde pour rien. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais franchement, entre l'un qui te dit que Linkin Park descend de Motley Crüe et toi qui a 10 ans de retard sur le metal "qui se vend bien" on est bien avancés. Et puis "summum de l'évolution actuelle du metal", ça ne veux rien dire.
Je poste moins souvent que toi certes seulement j'évite de raconter toutes les conneries qui me passent par la tête. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
"summum de l'évolution actuelle du metal" je sais très bien que ça veut rien dire, mais c'est pas moi qui dit ça c'est lui.
Quand au métal qui se vend bien, je sais très bien que c'est pas le néo à l'avoir fait le premier, le thrash marchait très bien dans les années 80 et tout ça, ce que je veut dire c'est que le néo c'est du métal fait pour ça, contrairement au thrash.
Maintenant effectivement sur ce forum vous ne postez pas souvent, si ce n'est pour insulter ceux qui postent...
Cordialement... |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bon Volto, j'vois déja pas qui a prétendu haïr le néo avant Uldor, la pire des pines; mais sinon In Flames, c'est vraiment pas 80-90 et puis on peut se passer de ton arbre à influences plus que douteux.
Maintenant l'autre geek, Uldor, c'est pas parce que tu ne vois pas en quoi le métal et le rap ont pu avoir des racines semblables que ce n'est pas le cas, en très très simplifié (et pas si sûr de mon coup) : le Métal provient du Rock qui lui provient entre autre du Blues qui a également donné le R&B qui a donné le Rap.
Et puis...
Uldor a écrit: | le néo métal n'est pas non plus le summum de l'évolution actuelle du métal, seulement ce qui marche le mieux chez les jeunes et ce qui passe le plus à la radio. |
Et ?
Uldor a écrit: | Quand au métal qui se vend bien, je sais très bien que c'est pas le néo à l'avoir fait le premier, le thrash marchait très bien dans les années 80 et tout ça, ce que je veut dire c'est que le néo c'est du métal fait pour ça, contrairement au thrash.
|
Et oui, t'es bien la pire des pines... |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
décidément ça vous fait triquer hein.... |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | décidément ça vous fait triquer hein.... |
Il faut juste que tu te rendes bien compte du monceau d'idées préconçues stupides que tu débites.
"le néo c'est fait pour faire du fric"
"le rap c'est de la merde"
etc...
Tu étales juste ton inculture en fait (si si, le rap et le métal descendent tout les deux du blues). |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon le Néo est excellent ( il faut pas oublier que Korn et Deftones sont classés dans ce genre ). On vient critiquer Linkin Park genre "ils sont nuls, ils pensent qu'à la tune" etc... mais dans Hybrid Theory, il n'y avait qu' "In The End" pour "plaire" à tout le monde. Je le répèterai jamais assez : cet album est super.
Bon c'est sur que les groupes comme Crazy Town sont pas terribles, mais ce genre de musique est plutôt rare dans le bon ensemble que constitue le néo.[/b]
Et sinon, le rap et le métal s'apprécient en temps normal (Snoop Dogg pote avec Metallica et Limp Bizkit, Eminem pote avec LB aussi) _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ouep, Linkin Park était un bon groupe.
Il faut aussi parler des Beastie Boys qui viennent du hip-hop mais qui lorgnent aussi vers le metal, exemple, Sabotage, qui est une tuerie.
Et puis Dälek, dont le prochain album est décrit par ses membres comme un mélange de Black Sabbath, Throbbing Gristle et Mobb Depp (rien que ça). Ou encore Necro qui est pote avec Sepultura et qui avait un projet metal avec Igor Cavalera.
Par contre je trouve que le rap descend plus du jazz que du blues, en tout cas au niveau des instrus, mais c'est du détail. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|