ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AC/DC Black Ice
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 11:51 am    Sujet du message: AC/DC Black Ice Répondre en citant

Bon, je voit que personne ne s'y est encore collé, alors je propose ma modeste chronique, qui n'est sans doute pas du niveau des autres qu'on peut lire sur ce site...

Et bien y a pas grand chose à dire sur ce Black Ice, c'est tout simplement un superbe album, surement le meilleur d'AC/DC depuis longtemps. Depuis Back In Black disent déjà certains !
On ouvre l'album avec le déjà connu Rock'n'roll Train, de l'AC/DC pur jus, un vrai petit concentré d'énergie et de pêche. Angus nous en met à nouveau plein les oreilles avec sa Gibson SG dont on reconnaît immédiatement le son...
D'ailleurs, si l'album est de l'AC/DC pur jus, si il fonctionne toujours grâce aux mêmes mécaniques, on sent bien que la machine est encore mieux huilée qu'auparavant. Et plus que jamais je me marrerais quand un inculte me dira que tout les albums d'AC/DC sont les mêmes. Si Black Ice marche grâce aux même techniques, on se doit de remarquer que ce dernier album repousse les limites de la machine, She Likes Rock'n'Roll, par exemple, innove pas mal le genre, Rockin' All The way également .
Angus le dit lui-même d'ailleurs dans le dernier Rock'n'Folk : " Contrairement à ce que tout le monde dit on a fait plein de trucs différents. Le disque à guitares flamboyantes " Let There Be Rock ". Plein de Guitares. "Powerage" est une suite de jams, pratiquement. "Highway to Hell" est le premier album où nous nous concentrons sur les chansons. Back In Black est un Hommage à Bon... "
Bref, on dira ce qu'on voudra, ce Black Ice arrive à sonner comme du AC/DC tout en innovant et sans choquer l'auditeur habitué aux australiens...
On retiendra les morceaux Rock'n'Roll Train, War Machine, Black Ice, pour n'en citer que trois, et puis allez, Big Jack, parceque je l'adore. Aucun doute que cet album contient de futurs classiques qui éclateront en concert.
Bref sur ce je vais me le réecouter moi.
Et je vous conseille d'en faire autant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' assume totalement être un inculte, mais ça sonne toujours comme les anciens albums. C' est la marque de fabrique d' AC/DC après tout...
Par contre les vieux groupes qui reviennent en force, ça fait toujours du bien pour casser la gueule aux nouveaux groupes qui polluent les ondes...
Je sens bien un retour triomphant de Guns'n'roses
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok, ça sonne comme du AC/DC, c'est sûr, mais ça garde une part d'originalité, enfin, ce n'est que mon humble avis...
Sinon ouais, les retours de vieux groupes là y en a beaucoup, rien que cette année, Metallica et puis bah AC/DC. Motörhead, qui était revenu avec Inferno et qui à sorti deux autres très bons albums depuis, notamment Motörizer cette année...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
Motörhead, qui était revenu avec Inferno

Revenu d'où ? Motorhead n'est jamais parti et ne partira jamais. Jamais !
JAMAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIISSSS.

Sinon le AC/DC il est quand même pas extraordinaire. Sympa mais sans plus.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'Hammered de Motörhead était moyen quoi...
Et l'AC/DC moi je le trouve génial mais bon...
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
Bah l'Hammered de Motörhead était moyen quoi...
Et l'AC/DC moi je le trouve génial mais bon...

Faut pas foutre mémé dans les orties, que tu me dise que We are Motörhead est à chier, je veux bien mais Hammered avait amorcé une légère remonté...
Putain de néophytes, aucun respect Rolling Eyes
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une légère remontée
Enfin pour moi Inferno et l'album avec lequel ils ont réussi à retourner au sommet de leur art...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah merde alors, cette chronique du dernier AC/DC ce sera arrêtée sur un débat stérile à propos de Motörhead que j'adore !
Monde de merde, j'vous jure...
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le bouton citer, ça te fairais pas chier de l'utiliser de temps en temps au lieu de double poster?
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

the Tailgunner a écrit:
Et le bouton citer, ça te fairais pas chier de l'utiliser de temps en temps au lieu de double poster?

Ah oui t'a raison c'est cool ont voit mieux les fautes d'aurthaugrafe !
Et sinon, je penses que tu voulais plutôt parler du bouton "éditer", non ?
Et donc non je reposte pour que les gens reçoivent la notification de réponse, sinon, j'ai beau édité, si personne n'a lu le message depuis des jours, ça fera pas revenir du monde !
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore écouté cet album mais j'enrage déja de voir le prix des places de concert...

ta chronique m'a donné envie d'aller découvrir ce nouvel album en tout cas.

je viendrai donner mon avis après écoute.

et pour motorhead... même si leurs albums ont connus une légère baisse pendant un moment... ils resteront toujours d'excellents musiciens et des bêtes de scène!
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Tant mieux alors, je vous le conseille vivement à tous !

Citation:
Je n'ai pas encore écouté cet album mais j'enrage déja de voir le prix des places de concert...

Angus Young avait dit à ce sujet que le prix c'était à cause des canons qu'ils amenaient sur scène et tout le tralala et que tout ça était compris dans le prix des billets. Il a dit également qu'il aimerait beaucoup faire un concert " avec 4 lumières blanches et juste AC/D qui joue." mais comme il l'a dit par la suite il n'est pas convaincu du tout que les fans eux apprécieraient !

Bon, moi pour ma part je trouve ça un peu facile, mais bon, ça se défend.

Tu y va au concert c4n4r ?

Citation:
et pour motorhead... même si leurs albums ont connus une légère baisse pendant un moment... ils resteront toujours d'excellents musiciens et des bêtes de scène!

On est d'accord là dessus, d'ailleurs encore une fois je le redit j'adore moTôrhead, maintenant je stigmatise assez vite, faut pas faire attention Wink
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Tant mieux alors, je vous le conseille vivement à tous !

Citation:

Angus Young avait dit à ce sujet que le prix c'était à cause des canons qu'ils amenaient sur scène et tout le tralala et que tout ça était compris dans le prix des billets. Il a dit également qu'il aimerait beaucoup faire un concert " avec 4 lumières blanches et juste AC/D qui joue." mais comme il l'a dit par la suite il n'est pas convaincu du tout que les fans eux apprécieraient !

Bon, moi pour ma part je trouve ça un peu facile, mais bon, ça se défend.

Tu y va au concert c4n4r ?

Citation:

On est d'accord là dessus, d'ailleurs encore une fois je le redit j'adore Motörhead, maintenant je stigmatise assez vite, faut pas faire attention Wink
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'irai pas voir AC/DC en concert, j'ai déjà du vendre un de mes reins pour me payer les place pour métallica...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bah de toute façon, si t'avait pas déjà les places, c'était fichu ^^
Quoique apparemment il vont rajouter une ou deux dates en France...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: