ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tu savais que ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 10:46 am    Sujet du message: Tu savais que ... Répondre en citant

Cette nuit, j'ai fais un songe. J'ai eu la vision d'un topic idyllique qui rassemblerait les foules et unirait les peuples dans une orgie culturelle sans précédent. C'est folie, je le sais ; l'humanité n'est pas encore prête... Mais je me lance, il le faut !

[ musique du générique de Benny Hill ]

Concept : Et bien mes amis, je propose de rassembler ici toutes nos connaissances un peu décalées, scientifiques ou anecdotiques que l'ont peu placer avec fierté lors de dîners mondains. Je parle de ces choses qui font murmurer dans l'assemblée "Il n'est pas que bel homme, il est aussi rudement cultivé...". Le bonus fraîcheur quoi.
Le titre du topic étant le début de chaque connaissance, je commence.
----------------------

Tu savais que ton coeur s'arrête lorsque tu éternues ? Et que accessoirement il était impossible de ne pas fermer les yeux lors de l'éternuement.

Tu savais que la taille de ton avant bras était la même que celle de ton pied ?

Tu savais que le koala était le seul animal a posséder des empreintes digitales uniques, comme l'homme ?

Tu savais que pour reconnaitre un oeuf dur d'un oeuf cru il suffisait d'essayer de le faire tourner sur lui même ? S'il tourne comme une toupie c'est qu'il est dur, sinon, c'est qu'il est cru.

A vous...

Dernière édition par PoC le Dim Aoû 31, 2008 8:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Re: Tu savais que ... Répondre en citant

PoC a écrit:

S'il tourne comme une toupie c'est qu'il est dur, sinon, c'est qu'il est cuit.

C'est un peu la même chose là, non?

Tu savais que le miel est le seul aliment qui ne se périme pas?
Tu savais que le Koala est le seul animal qui ne boit jamais? (Plein de surprise décidément ce koala)
Tu savais que golf signifie en fait Gentlemen Only Ladies Forbiden?
Tu savais que les papillons goutaient leur nourriture avec leurs pattes?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Re: Tu savais que ... Répondre en citant

metalbarak a écrit:
PoC a écrit:

S'il tourne comme une toupie c'est qu'il est dur, sinon, c'est qu'il est cuit.

C'est un peu la même chose là, non?

Ah oui merde... J'ai corrigé, au temps pour moi.
D'ailleurs...

Tu savais que "au temps pour moi" s'écrivait comme ça ? Et que même si on ne peut pas officiellement prouver l'origine de cette expression, elle proviendrait du langage militaire où "au temps" se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (si tu le savais pas c'est que tu ne traines pas sur Zone depuis longtemps, soit dit en passant).
THUNDER
Junky

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 6:05 pm    Sujet du message: xxx Répondre en citant

Tu savais que ton nombril indiquait ton centre de gravité?

un peu maigre mais bon...on fait ce qu'on peu
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette connerie Thunder ?

Tu savais que la tradition de trinquer datait du Moyen-Age ?
Afin d'éviter l'empoisonnement, les seigneurs cognaient leurs verres pour qu'un peu du liquide de chaque verre se retrouve dans les autres.
On peut imaginer que se regarder dans les yeux à ce moment est une histoire de confiance.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est même plus ancien que le Moyen-Age, ça a été rapporté par les Francs du monde germanique ("trinquer" ça vient du mot allemand qui veut dire boire), ce qui veut dire que ça doit remonter à la fin de l'Antiquité.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu savais que les yeux bleus sont en fait sans couleur ?
D'où les yeux bleus des nouveaux nés, qui n'ont pas encore de pigmentation.
Braincleave
Newby

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Re: Tu savais que ... Répondre en citant

PoC a écrit:
Tu savais que la taille de ton avant bras était la même que celle de ton pied ?

C'est marrant celle là personne te croit quand tu la balance comme ça... mais c'est vrai pourtant. L'anatomie c'est quelque chose d'étrange : ton envergure (les deux bras écartés et alignés) correspond à ta taille (sauf pour De Gaulle qui avait les bras un peu plus longs que la normale). L'empan ça ne vous dit rien? ça fait 20cm... La coudée est également une unité de mesure relativement fiable (plus pour notre époque) et pour faire un mettre, comme pour l'envergure sauf que tu replie un bras de manière à ce que la main arrive à peu près en dessous de la clavicule.

Dire que tout ça c'est des maths... La liaison? le chiffre d'or.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel des explications inutiles dans le contexte mais qui sont tout de même surprenantes ! Merci l' ami
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu savais que les empreintes digitales étaient créées pendant les 6 premiers mois de ta vie in utero ? Elles sont formées lors de "stress utérin" qui créent des tensions sur la peau et forment des stries.
Schakal
Addict !

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous saviez qu'il existe en Afrique une chauve souris dont les pattes arrières sont étrangement longues et qu'elle s'en sert pour pêcher ? Chose encore plus étonnante, son sonar est tellement développé qu'il arrive à calculer la trajectoire du poisson dans l'eau ?

Bon, j'admets, en société, c'est bien que si l'on cause du dernier Batman au ciné... Neutral
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et après, tout le monde s'emballe sur l'intelligence des dauphins ! :]

Tu savais que l'expression « Mariage plus vieux, mariage heureux » s'écrivait comme ça ? Et non, ce n'est pas "pluvieux" comme on l'habitude de le dire...
Schakal
Addict !

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu sais que chez les loups, on distingue les loups Alpha (les chefs de meute, les Beta, qui sont souvent plus grands, forts, qui servent à la protection et à la chasse et le loup Omega. ce dernier, c'est le pitre. celui qui s'en prend plein la face, mais qui fait en sorte que l'harmonie dans le clan soit toujours au beau fixe. Et le loup Alpha garde souvent quelques uns des meilleurs morceau du gibier abattu pour le loup Omega et gare à celui qui essaiera de lui subtiliser cette part !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: