Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilou Newby
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 16 Localisation: montoir de bretagne loire atlantique
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:40 pm Sujet du message: un conseil svp |
|
|
je dois prochainement macheter une nouvelle gratte et je ne sais pas qoui prendre lhésite entre 2 chose une bc rich et une les paul, je joue du hardcore je ne sais pas se qui serait le mieux aidé moi svp _________________ don't put your finger in your ass!!!!!! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
euh
là c'est comme si tu demandais je prendrais quoi entre une twingo et une mercedes... déjà c'est pas les mêmes prix, c'est pas du tout du tout du tout le même son, rien à voir au niveau de la prise en main, rien à voir au niveau des styles de jeu...
précise un peu
la lespaul c'est une guitare mythique qui a forgé son nom dans le blues et le rock (à noter que néanmoins beaucoup de groupes de métal l'utilisent, la saturation passe très bien dessus). la bc rich rien à voir c'est une guitare de gros metal mais tu ne pourras jamais faire sonner un truc un peu bluesy ou funk dessus (même gros funk ou blues lourd). globalement les bc rich (et je parle pas des bas de gamme) c'est des grattes pour un style de jeu très très précis dont tu ne t'écartes pas du tout. Il y a des bonnes bc rich, il y en a de très très mauvaises. Si ton budget est assez élevé (et si tu penses à une lespaul, je suppose qu'il l'est) et que tu tiens à avoir vraiment une gratte faite pour le metal, regarde plutôt du côté des ESP, Jackson et Ibanez qui permettent tout de même une certaine polyvalence.
j'ajoute que le jeu n'est pas le même. le manche d'une lespaul c'est une bûche, un truc rond, qui permet une bonne accroche et certaines rythmiques ; le manche bc rich ou jackson c'est tout l'inverse : tout plat pour aller très vite. et fais moi confiance ça n'a rien à voir. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
|
|
 |
lilou Newby
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 16 Localisation: montoir de bretagne loire atlantique
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
jsuis daccord ya pas mieux mais je dispose que de 600 euros donc la sa coince jsuis dsl pourtant sa donne envie, c'est comme devant une belle nana on bave mais des fois sa passe pas. Donc merci quand même. _________________ don't put your finger in your ass!!!!!! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si y a bien mieux. C'est une bonne gratte son machin, certainement bien meilleur qu'une BC Rich. Mais bon, hein. Par contre je comprends pas bien comment tu comptais te payer une LesPaul avec 600 euros... _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Par contre je comprends pas bien comment tu comptais te payer une LesPaul avec 600 euros... |
En suçant des bites peut-être ? _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
lilou Newby
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais pris une épiphone et stp les bites c'est pas pour moi. _________________ don't put your finger in your ass!!!!!! |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si allez. Il faut croire en toi. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
lilou a écrit: | j'aurais pris une épiphone et stp les bites c'est pas pour moi. |
C'est mignon mais faudrait préciser parce que Les Paul = Gibson. Epiphone c'est pas le même bazar, hein. et pas le même prix. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin Gibson, à ce prix là, aurait au moins pu corriger ses diapasons, faux depuis une vingtaine d'année ; bon perso je m'en branle moi je ferais jamais la différence, c'est juste ce que m'ont dit plusieurs vendeurs (qui vendaient des Gibson !)/profs de gratte (sachant que le mien a fabriqué l'une des siennes). M'enfin Epiphone de toute façon c'est toujours moins classe. La bonne alternative serait apparemment les PRS, crées par un mec de Gibson avec des diapasons justes, mais la aussi faut douiller. Sinon pour le metal, Ibanez reste le meilleur rapport qualité/prix. |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire du metal, un porc et une paire de tenailles suffisent. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Ouais enfin Gibson, à ce prix là, aurait au moins pu corriger ses diapasons, faux depuis une vingtaine d'année ; bon perso je m'en branle moi je ferais jamais la différence, c'est juste ce que m'ont dit plusieurs vendeurs (qui vendaient des Gibson !)/profs de gratte (sachant que le mien a fabriqué l'une des siennes). M'enfin Epiphone de toute façon c'est toujours moins classe. La bonne alternative serait apparemment les PRS, crées par un mec de Gibson avec des diapasons justes, mais la aussi faut douiller. Sinon pour le metal, Ibanez reste le meilleur rapport qualité/prix. |
Ah mais je ne dis pas le contraire. Gibson c'est du vol en plein jour, pratiquer leurs prix ça devrait être interdit par la convention de Genève. Ceci dit entre une Epi et une Gibson y a quand même une sacrée différence, il faut bien l'admettre, mais qui ne justifie pas des prix parfois trois fois plus élevés entre les deux marques... Et puis évidemment nos revendeurs français n'ont pas saisi l'occasion de la baisse du dollar pour faire des stocks, ils préfèrent en profiter pour maintenir les mêmes prix et s'en mettre dans les poches.
Mais c'est hallucinant le prix des grattes en ce moment. Ma Ric par exemple je l'ai achetée neuve 1300 euros il y a deux ans (et en magasin), un bon prix au vu de la gratte, eh ben là, sur internet, elle est -au moins cher- à 1550 euros... et tout cela compte tenu du faire qu'internet est moins cher qu'en magasin + la chute du dollar... c'est monstrueux. Y a un paquet de fric qui va dans une poche quelque part. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Glo Lord

|
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Les Allemands n'ont de respect pour rien.
Sinon le modèle représenté, c'est la guitare de John Lennon. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 2:12 am Sujet du message: |
|
|
Honnêtement ça me paraît idéal pour commencer. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|