ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help me please...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 8:17 pm    Sujet du message: Help me please... Répondre en citant

Bon comme vous avez pu vous en apercevoir dans le post sur le matos, je suis pas un expert en gratte Smile
C'est pas pour ça que j'ai pas envie de me faire un ptit plaisir pour la rentré !
Je compte m'acheter une bonne grosse guitare des familles.

Mon budget est de à peu près 700 euros.
Je joue essentiellement du metal.
Je recherche un son assez lourd mais qui permettent qd même du clean qui ne ressemble pas à une basse..

Je me suis un peu renseigné et pour l'instant j'obterais bien pour une ESP Viper-400 LTD

Construction : Set Neck
Scale : 24.75”
Body : Mahogany
Neck/Fretboard : 3-pc. mahogany/rosewood
Inlays : Flags w/model name at 12th fret
Pickups : EMG-81 active set
Electronics : Volume, tone, 3-way toggle
Hardware : Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
Bridge : Tune-o-matic w/stop tailpiece
Binding : White (BLK, VSB, STBC) creme (OW), (neck, headstock)
Frets : 24 XJ

Comme vous pouvez vous en apercevoir, elle a un p'tit côté SG qui me laisse pas indifférent Smile

Ben si vous avez une opinion sur la gratte ou une autre à me proposer, ça serait cool de balancer tout ça ici !
Hesitez pas à donner votre avis sur ESP, sur la série Viper, etc...
Merci !

Dernière édition par PoC le Mer Juil 21, 2004 11:45 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 11:02 pm    Sujet du message: ? Répondre en citant

Connai pas du tout cette gratte, mais elle en jète Very Happy
Mon truc à moi c les Fender mais chui pa un pro...

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave !
Balance qd même tes idées côté Fender pour mon budget Smile
Je suis quand même ouvert même si c'est vrai que l'ESP me plait particulièrement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a un bon look !!!
Mais après tout je n'suis que batteur je n'peux pas vraiment t'aider là dessus, forcément dès qu'on entre dans les détails techniques...
Slayer_BcRich
Newby

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha moi je m'y connais en gratte :p :
Alors cette gratte la elle est nickel pour ce que tu veux faire, elle est assez légère et le manche très agréable, seul point que j'aime pas c'est les micros mais ça tu pourras les changer par la suite.
Sinon tu peux voir la série Platinum Pro de Bc Rich ils en ont des super bien et elles sont équipées de Floyd (enfin moi je choisirai la dedans) mais avec Bc Rich les son clair ils seront pas bô.
Voila si t'as d'autres question....
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slayer_BcRich a écrit:
[...]seul point que j'aime pas c'est les micros mais ça tu pourras les changer par la suite.

Lapocompris..
T'as pas des EMG 81 toi ?
Parce que tout le monde me dit qu'ils sont bien stylés ces ptits micros !

Enfin merci pour tes conseils en tous les cas !
ça me conforte dans l'idée que cette guitare déchire ! Smile
Je regarde du côté Bc Rich et je te dis ce que j'ai trouvé.
Reste au aguet Wink
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 6:20 pm    Sujet du message: FENDER Répondre en citant

Tu as, dans les strato, la Deluxe Fat Strat HSS, c'est la meilleure des Fender mexicaines, je pense... tu pe aller la voir sur http://www.fender.fr/produits/fender/mexique/guitares/deluxe/1133100_fat_strat.php#
( mais faut pas compter en dessous de 730 € ) Le look est sympa... ( en chrome :p ) Elle vaut vraiment le coup, mais faut débourser... Enfin ça pour moi c'est LA guitare et s'il fallait que je rachète une gratte ( et si j'avais les moyens ) ce serait celle-ci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La voilà, la plus épicée des Mexicaines... avec ses 3 micros Tex-Mex™ simple et double aussi relevés qu'un bol de piments."

LOL ! :p
C'est du bon en effet ! Mais je pense pas que ça corresponde à ce que je recherche..
En tous cas merci d'avoir donné ton avis Doc!

C'est bizarre qd même... L'esthétique Fender ne m'a jamais excitée...
Dommage Neutral
Tinourse
Junky

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon on remet en contexte !
Poc si t'es près a investir cette gratte te conviendra en tous point je pense !
par contre essai de te mettre au médiator Wink
et si tu est sur de ton choix, va l'essayer en magasin, si tu est motivé pendant les vacances pour aller sur Pigalle, je me ferait un plaisir de venir t'aider a la choisir ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tinourse !
Je suis grave motivé!
Alors on peut prévoir ça en effet, une ptite sortie Pigalle pour tester tout ça (enfin la gratte est chaude à trouver en France je crois..) ou au moins pour que j'ai l'avis d'experts (je t'inclue dedans Smile)
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tinourse a écrit:
si tu est motivé pendant les vacances pour aller sur Pigalle, je me ferait un plaisir de venir t'aider a la choisir ! Wink

Sorti de son contexte, cette phrase pourrait prêter à confusion !!! :p :p :p

Sinon Doc je te suis pas quand tu dis que si t'avais les moyens tu prendrais une mexicaine... Confused Le must c'est pas les US ???
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel esprit mal tourné Batiste ! :p
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on pense que beaucoup disent qu'une Guitare c'est comme une femme...

Au-delà même des formes...
Batiste aurait-il raison ?
La Guitare de Poc taillerait-elle des Pipes ?
Slipknot est-il un groupe audible ?

Tant de questions auxquelles nous répondront surement dans notre prochain n° de "Rock moi le cul j'aime ça"

Dernière édition par Womble le Mar Mai 10, 2005 12:56 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 10:02 am    Sujet du message: Fender Répondre en citant

( pour répondre à Baptiste un peu plus haut )

Pour les modèles standards, genre Stratocaster ou Telecaster, tu as plusieurs séries dont : US et mexicaines, les US étant éminament plus cheres que les mexicaines, parce que fabriquées aux Etats Unis ( main d'oeuvre et matos plus chers ) et semble t-il de meilleure qualité. Mais au niveau du son même, il n'y a pas un fossé entre les mexicaines et les US. Pour moi les Fender US c surtout du prestige, ça veut dire que t'a été millionaire quand tu l'as achetée Very Happy

Sinon, chaque série fait des modèles de luxe amélioré. Par exemple la Deluxe Fat Strat HSS que Poc n'aime pa Pleure: n'existe qu'en série mexicaine. Et il y a des modèles qui n'existent qu'en US parce qu'ils ne sont fabriqués qu'aux states.
En gros au niveau du prix, acheté un modèle spécial mexicain revient à acheter une US standard... Eh bien je préfère les modèles améliorés mexicains :p mais bon tout le monde n'est pas de mon avis.

Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 10:11 am    Sujet du message: .... Répondre en citant

Après vérification, petite rectification, un modèle US standard coute bcp plus cher encore qu'un modèle mexicain amélioré. Par exemple la guitare que je proposais à PoC ( une des mexicaines les plus cheres ) coûtera environ 730 € alors qu'une strat Us standard revient à 1200 €...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: