|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Njar Newby

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 9 Localisation: Alsace/Mortzwiller
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 11:19 pm Sujet du message: Rage Against The Machine - Rage Against The Machine |
|
|
Salut a tous !
Donc je vous poste ma première chronique, c'est celle de l'album Rage Against The Machine de Rage Against The Machine, premier album de se groupe que tous le monde doit connaitre je présume
S'il cela peu vous intéresser, je vais les voir en juin, je pourrais bosser sur une chronique de se live, sa serai un honneur sachant que se groupe pour moi est vraiment LE groupe que j'aime ( J'écoute beaucoup d'autres choses mais c'est vraiment le grand amour avec RATM ).
N'hésitez pas a bien me montrer où sont mes erreurs, et a me corriger s'il vous plait.
Merci beaucoup
Donc la voila la chronique :
La naissance d’un mythe
Premier et énorme album avec lequel, Rage Against The Machine, a pu commencer sa carrière. Très engagé, une rythmique parfaite, une batterie funk, un chant rap, une basse très dure et un Tom Morello au mieux de sa forme, avec son style bien a lui.
Sa pochette représentant un moine bouddhiste s’immolant faisant de lui un exemple afin de protester contre la dictature sud-vietnamienne soutenue par les américains. Choc, elle représente parfaitement l’esprit de protestation contre le gouvernement soutenu dans cet album.
Référence en la matière, cet album mérite une chronique approfondie, sur les thèmes généraux abordés et l’instru de chacune de ces musiques.
Première de la liste, Bombtrack, porté sur l’oppression que les dirigeants ont sur leurs subordonnés en général, bonne introduction à la basse gentillette terminée par une montée a la caisse claire, Zach de la Rocha montre directement la couleur avec son mythique « hou » et la machine RATM se lance !
Deuxième sur la liste Killing in the name of, hymne de toute une génération. Très engagé, Zach dit clairement se qu’il a à dire avec une franchise directe et sèche.
Troisieme position, Take the power back, mise en jambe doucement, par une basse funk et de bon coups de grosse caisse et de charley stone. Une critique des médias, dénonçant les mensonges qu’ils diffusent.
La quatrième, Settle For Nothing, très noire, paroles froide, un refrain hurlé couplet et solo très calme instrumentalement. Son style bien a elle, on ressent la souffrance qui doit être dégagée par cette celle-ci
Cinquièmement, du rap à l’état pur comme on l’aime avec Bullet In The Head, DJ Morello à la guitare, lourd refrain donné a coup de basse et de distorsion. Paroles particulièrement violentes écrites à coups de 9mm.
Know Your Enemy, en sixième place, une guitare bien a elle, rythme particulièrement entraînant. Appel à la révolution comme on l’aime avec Zach.
Matrix est en nous !!! Wake Up en sept ! Ce chef d’œuvre est bel et bien de RATM ! Pour les incultes sachez que c’est du Rage against the machine avant d’être la BO de Matrix.
La huitième de l’album, Fistful Of Steel, en live n’ayez pas peur ce n’est que Tom Morello qui envoi une intro, une soucoupe volante ne se pause pas dans la fausse. Groove très agréable sur les couplets et un refrain agressif font de cette musique un élément clef du style RATM, le chant juste accompagné de la batterie montre le charisme d’un rappeur hors paire.
Numéro neuf ! Township Rebellion ! Une basse bien a elle, un refrain, bien dure. Un charisme a par entière, couplets particulièrement étranges, une fusion des styles musicaux, du grand « Rage ».
Et pour finir, en dix, Freedom, des changements de rythme soudain que seul eux peuvent penser à mettre en place.
Album mythique du groupe mythique lancé dans le monde du rock des années 90. Instrumentalement géniaux.
Une guitare entre les mains d’un énorme guitariste comme Morello maîtrisant des effets monstrueux, une basse bien violente , un batteur ayant dompté parfaitement sa grosse caisse et ses contre temps, sans parler d’un rappeur comme De La Rocha.
Rage Against The Machine restera a jamais un album de référence a par entière.
Dernière édition par Njar le Lun Mar 03, 2008 6:00 pm; édité 7 fois |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Je n' ai toujours pas compris comment un fan de RATM puisse mettre un "e" à la fin de against...
Sinon ta chronique est "trop" aérée ^^' et l' explication de chaque piste est assez délicat à faire... mais connaissant l' album par coeur ( presque ), je suis d' accord dans ce que tu dis ^^
Donc je mets un 50-50, ya des bonnes choses dans l' ensemble mais...  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Njar Newby

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
faute de frappe , je l'avais copier/coller , il était tard, je l'écris jamais comme sa je suis aussi surpris que toi |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
ouai ya de bonnes idées et des choses à dire, tu connais bien ton sujet et ça se voit.
juste quelques lourdeurs dans l'écriture, mais ça s'aprend tout ça.
moi j'aime bien.
et puis je te connais en plus je sais que tu es un taré du groupe héhéhé^^ _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
Njar Newby

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci c4n4r sa me touche !
Mais Had , je ne comprends pas les lourdeurs, je trouve que chacune des Zik's sont expliquées de façon net et précises, certes c'est long, mais je ne pense pas en avoir dis trop
Mais enfaite, j'ai dit beaucoup de choses, mais je pense aussi qu'il y a beaucoup a dire sur eux.
Et je comprends toujours pas les E's sur agaist, j'ai relu mon poste et je n'en avais pas un, je ne sais pas se que j'ai foutu. Car je trouve sa personnellement honteux de ma part.
Dernière édition par Njar le Lun Mar 03, 2008 5:45 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
c4n4r Addict !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui tu peu aller t'immoler comme le moine boudiste de la pochette la^^
on fra reportage pour le live prend un appareil photo! _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bon hé ça suffit les smileys kikoo et les bisous là woh. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
Njar Newby

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour se qui est de l'aération du poste, si je colle les paragraphe sa sera fera un très gros pavé, mais je peux l'éditer encore
Edit : Donc voila , j'ai remis en page et rajouté un bout après la chronique
''Une guitare entre les mains d’un énorme guitariste comme Morello maîtrisant des effets monstrueux, une basse bien violente , un batteur ayant dompté parfaitement sa grosse caisse et ses contre temps, sans parler d’un rappeur comme De La Rocha''
Une meilleur conclusion ainsi qu'une image de l'album.
Le poste de RATM (Le groupe) n'est plus a jour, je peux vous mettre une biographie sur eux ? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Chronique d'un carton assuré comme on dit.
Un album d'anthologie, je suis d'accord.
Njar a écrit: | Le poste de RATM (Le groupe) n'est plus a jour, je peux vous mettre une biographie sur eux ? |
Fais-toi plaisir l'ami ! Balance la moi par mail ou MP par contre.
En ce qui concerne ta chronique, je dirais que c'est pas mal pour une première. Personnellement, je ne suis pas fan des descriptions "piste par piste" parce qu'elles ne donnent pas un aspect général de l'album. Mais bon, c'est mon simple avis et sache que je ne crache pas dans la soupe parce que ça me fait toujours plaisir de voir des nouveaux écrire des chros !
C'est posté sur le site d'ailleurs. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Njar Newby

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
ah merci beaucoup, c'est en route la , je vais essayer d'être plus général |
|
|
 |
c4n4r Addict !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
le début de la gloire njar^^ _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|