|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
LAKEULEULEU _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ryolait a écrit: | [Réveil de l'abysse infini, juste pour faire chier]
Alors, PoC, Doc, maintenant le traité de Lisbonne (dit "simplifié" => LOLOL) risque de passer en douce, c'est beau, non ? Le néolibéralisme (ou conservatisme, comme vous voulez), connu sous le doux nom "d'Europe", s'installe dans la joie et la bonne humeur. Humez l'air pur et mourez, jeunes amis. |
Critiquer le néolibéralisme et étudier à Versailles, il faut choisir mon ami !
Je ne dis qu'une chose : ce qu'on fait "voter" en ce moment est beaucoup moins bien que ce qu'on nous proposait en 2005.
Vous savez on peut critiquer l'Europe libérale, l'OMC néolibérale, il n'empêche qu'aux yeux de l'OMC, le Contrat nouvelle embauche par exemple est illégal. Il va d'ailleurs être supprimé pour cette raison. Et là on est bien content d'adhérer à l'OMC.
Facile de critique l'Europe libérale, mais on élit des dirigeants nationaux bien pires. Peut être que si on élisait autre chose que des néoclassiques monétaristes reaganniens, on aurait une autre Europe. Tapons sur nous mêmes avant de taper sur les autres.
Là dessus, Marseilles 1 PSG 3, je mets mon peignoire, une aspire et au lit avec Gertrude. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 6:22 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Vous savez on peut critiquer l'Europe libérale, l'OMC néolibérale, il n'empêche qu'aux yeux de l'OMC, le Contrat nouvelle embauche par exemple est illégal. Il va d'ailleurs être supprimé pour cette raison. Et là on est bien content d'adhérer à l'OMC. |
C'est l'Organisation Internationale du Travail, liée à l'ONU, qui a déclaré le CNE (et non pas le CPE, vu que le CPE a été retiré en 2006) illégal. Pas vraiment la même chose que l'OMC.
Qui plus est, il n'y a pas de néolibéraux à Versailles. Juste des gens très biens et très propres. _________________
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Ryolait a écrit: |
C'est l'Organisation Internationale du Travail, liée à l'ONU, qui a déclaré le CNE (et non pas le CPE, vu que le CPE a été retiré en 2006) illégal. Pas vraiment la même chose que l'OMC.
Qui plus est, il n'y a pas de néolibéraux à Versailles. Juste des gens très biens et très propres. |
En effet sur le premier point.
Sur le second, par contre, c'est la fête de la merguez là. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes les réformes pourries sont justifiées par le fait qu'il faut bien s'aligner sur les autres pays européens. Moi ça me suffit pour préférer l'Europe quand c'était rien qu'un drapeau. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et qui les décide les directives européennes ?
BIIIIP ! Cette saloperie de Commission !
Et qui les nomme les gens de la Commission ?
BIIIIP ! Les Gouvernements nationaux !
Donc qui décide au final ?
BIIIIIP ! Les Gouvernements nationaux !
Donc qui s'est qui fait passer ses sales réformes tranquilou via la Commission en accusant l'Europe et en disant "j'y suis pour rien" ?
BIIIP ! Nos bons Gouvernements nationaux de droite !
La méthode Platon, ça a du bon. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Donc qui s'est qui fait passer ses sales réformes tranquilou via la Commission en accusant l'Europe et en disant "j'y suis pour rien" ?
BIIIP ! Nos bons Gouvernements nationaux de droite ! |
Heu, me semble-t-il, notre chère candidate de gauche à la présidentielle, prevoyait plus ou moins la même chose hein... Le seul à s'être offusqué et à avoir critiquer ça à gauche, c'était Fabius. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas que les gauchistes ne font pas pareil. Mais pour l'instant, depuis un moment, et à mon avis pour un moment encore, l'Europe est à droite, parce que les pays sont à droite. Ce que je veux dire, et j'ai déjà du le répéter 30 fois sur ce sujet, c'est que les directives euros sont libérales parce que nos dirigeants sont libéraux pas parce que l'Europe est une institution libérale en elle-même. L'Europe n'existe pas en elle-même. L'Europe c'est nous. Si nous sommes majoritairement des libéraux, elle sera libérale. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 12:17 am Sujet du message: |
|
|
De toute façon tout le monde sait que dans 50 piges l'Europe sera rayée de la carte sous un gros caca asiat et ricain.
Ou peut-être même un peu avant si je ramène assez de cartouches.
A COUVERT GNYAAAH _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Le danger avec un tir de barrage de myrä, c'est que si on veut éviter les balles, faut vraiment, vraiment se plaquer au sol. Très très bas. |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Evidemment les chauves auront moins de chances de vivre. Désolée pour la discrimination. C'est pas grave, va, t'étais sympa. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 12:27 am Sujet du message: |
|
|
L'idée d'Union Européenne (ou tout autre nom précédant cette dénomination) est une idée foncièrement libérale. Le concept de marché commun, de libre échange des biens et des personnes, bon, là, pas besoin de faire un dessin.
Mais dès les années 50 et la mise en place de ce marché, le but était bien de déréguler tous les marchés et de libéraliser tous les pays concernés, d'influer sur leurs politiques économiques et sociales. Ça vient un peu du fait que plein de gens, un peu aigris par les politiques keynésiennes mises en place depuis les années 30, voulaient préparer la libéralisation totale des pays occidentaux (et ce par l'intermédiaire de l'État, comme quoi les néolibéraux ne sont pas aussi anti-étatistes que cela). Ces gens-là, en France c'était, par exemple, Jacques Rueff, qui a vendu à De Gaulle le Marché Commun en jouant pas mal sur la carte d'une économie forte pour la France ; aux États-Unis, des gens comme Friedrich Hayek (et la société du Mont-Pélerin, fondé par lui et... Jacques Rueff, parmi d'autres. Voir aussi le colloque de Walter Lippmann, qui peut être vu comme un des premiers actes de réflexion d'un néolibéralisme, où l'on pouvait trouver plein de gens cools comme Hayek, Von Mises, Aron ou Rueff...).
Donc, à mon avis, si nous sommes des libéraux (qu'on le veuille ou non (je crois que ma position est claire sur ce point...), de toute façon, c'est pas prêt de changer dans les années à venir...), c'est aussi un peu parce que l'Europe est à la base des changements "idéologiques" des politiques économiques des pays européens, et ce en ayant pris comme modèle des pays comme l'Allemagne de l'Ouest, l'un des pays les moins keynésiens à l'époque. Ces changements ayant été effectués sous couvert d'aspects sentimentaux, comme la paix en Europe (c'est mieux pour le business). _________________
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas quoi répondre.
J'envoie Starsky Guéant et Hutch Hortefeux t'interpeler et te péter ta gueule. |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Je parlais évidemment à Myrä, et non aux individus qui s'évertuent à parler de choses qu'on s'en fout de alors qu'on s'en fout de. |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 12:32 am Sujet du message: |
|
|
On s'en fout pas de, je suis d'accord avec Ryolait, d'ailleurs je suis d'accord avec tout le monde, venez faire bisou. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|