Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
IMPRESS ME DOUCHEBAG _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas envie de vous parler de tout les films de merde que j'ai vu je vais me contenter de celui qui m'a fait gagner le plus de centimètres durant les vacances.
L'ultime Razzia de Maître Kubrick.
Il parait que c'est le film qui l'a fait découvrir au grand public, toujours est-il que c'est un putain de film.
Film de gangsters qui préparent le braquage des caisses d'un hippodrome. On a une construction temporelle assez éclatée, un peu à la reservoir dogs en moins barré quand même (d'ailleurs on sent vachement l'influence de ce film dans reservoir dogs).
Bref ça à la classe, et ça devrait sortir pour moins de 10 euros cette semaine dans une édition spéciale du monde. _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Vu 99 F.
Etrange film.
On ne sait trop quoi en dire en sortant mais l'impression est clairement positive.
Jan Kounen a pour moi très bien traité le sujet du bouquin.
C'est esthétique, marrant, bien barré, cynique à souhait, bref sympatoche.
Dujardin assure le steak même si parfois quelque relans de Brice de Nice viennent pourrir son jeu d'acteur.
Globalement je vous conseille d'y aller. Les fans de Fight Club remarqueront sans peine la totale inspiration de Kounen (et surtout celle de Beigbeder) sur ce film. 99 F est calqué dessus tant sur l'histoire que sur la réalisation, c'est flagrant.
Mais ça ne gène pas outre mesure donc allez y bande de fouines. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu aussi et j'ai été très agréablement séduit autant par le jeu des acteurs que par la réalisation bien foutue et inspirée. Pas forcément fidèle au bouquin mais de toute façon c'était impossible, une adaptation réussie. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Vu "After the wedding" : Que vous dire, que vous dire ? J'ai aimé mais j'ai pas encore compris de quoi ça parle exactement. Le film est riche, louez-le et regardez-le.
Vu "Metropolis" d'Osamu Tezuka. C'est du Tezuka, donc déjà on ne peut pas critiquer. C'est une pure merveille. Si je ne m'abuse on y retrtouve en partie le problème de l'identité, et celui de savoir ce qui fait de nous des êtres-humains. Je pense que Ghost in The Shell en est largement inspiré, en plus adulte.
Vu "Idiocracy", le meilleur film dans lequel Ben Stiller ait joué. Terrifiant, et heureusement complètement faux.
Vu "Le huitième jour", et j'ai compris la dédicace de Blacloud. Tout aussi effrayant qu'Idiocracy. Mais aussi une véritable leçon de vie; Leçon à laquelle je ne souscris pas, remarquez, mais on s'en fout. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Vu Black Snake Moan.
Disons mon coup de coeur du trimèstre.
C'est l'histoire d'une nympho et d'un vieux gars catho amateur de blues, mais j'en dis pas plus.
A voir la nuit, avec le son qui fait vibrer les murs de ta chambre.
J'insiste sur le "à voir". _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Vu planet terror, je vous renvoie au commentaire de Poc et j'ajoute juste, LA MUSIQUE, LA MUSIQUE, FOUTRE.
Le thème principal me... euh je veux dire... Voila.
Vu Alphaville de Godard.
Beurk ! Bon en soi le film est pas degueue mais sur le fond c'est juste un putain de plagiat. Moi j'aime pas les voleurs, ni les fils de pute. Bref il reprend les thèmes de 1984 en moins bien (nan mais les coup des mots qui disparaissent de la bible-dico, immonde quoi) rajoute une sauce pseudo philosophique avariée (ou alors j'ai vraiment raté un truc, ce qui est possible) et en fait un film.
Je le reregarderai plus tard, quand même.
Barry lyndon de Kubrick.
C'est beau, putain. Un tableau qui bouge.
Ca reprend le thème classique "je pars de rien, ascension/descente" en vachement bien branlé et assez émouvant. La chute de Lyndon est quand même un monument de tragédie. Bon par contre c'est lent, lent et lent.
Mais les images quoi, sublime.
La classe américaine ----> lol. Le film le plus drôle que j'ai vu.
1
2
3
4 _________________
 |
|
|
 |
Winteria Junky

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Vu Control, qui relate l'histoire de Ian Curtis, chanteur de Joy Division, de la fondation du groupe jusqu'à son suicide. C'est super bien gaulé, en noir et blanc, et la bande-son est, ouah. À voir, donc. _________________ La Zone. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Soutzeverc a écrit: | Vu Alphaville de Godard.
Beurk ! |
Ouais alors moi aussi je l'ai vu et j'ai trouvé ça bien moisi.
Mais bon, je fais attention avec ce genre de film parce que la première fois que j'ai vu Brazil j'ai failli gerber alors que c'est un putain de chef d'oeuvre...
Et +100 pour le flim qui n'est pas un flim sur le cyclimse ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Vu "Orange mécanique" de Kubrick. Meilleur film que j'aie jamais vu. J'ai la nette impression que tout le programme de philo de cette année y est. Et celui de culture générale aussi. Sans parler de la dimension artistique.
Ultraviolence über alles !!!!!!! _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
The Tailgunner Addict !

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sa être arrivé, alors nous être la!
Mon film préféré, nom d'une tartine au foutre!
Y'a pas à dire, Kubrick est un bon! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
The lycanthrope a écrit: | Vu "Orange mécanique" de Kubrick. Meilleur film que j'aie jamais vu. J'ai la nette impression que tout le programme de philo de cette année y est. Et celui de culture générale aussi. Sans parler de la dimension artistique.
Ultraviolence über alles !!!!!!! |
Warf. . . _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Kubrick s'en branle de ton programme de philo, alright ? _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Hexe Junky

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 21 Localisation: Haute-savoie
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Vu, This Is England.
Pour ma part j'ai trouvé ce film tres bien fouttu.
dans la lignée de american history X, This Is England pas forcément mieu, ou moin bien, mais simplement différent.
L'histoire d'un jeune anglais qui subit jours apres jours les moqueries de ses camardes de classe.
Mais la rencontre avec des skinheads va changer sa vie, je n'en dit pas plus,
a vous de jugez |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | dans la lignée de american history X |
Foutre, je conteste.
Là où American history X nous balance ça désinformation gerbante aggrémentée de généralisation débile du type "Skin=Nazi", this is England montre de bien chouette manière la radicalisation à l'extrême droite par un procédé de récupération d'une partie de la mouvance.
D'ailleurs on voit des mods, des apo, des bonehead. On tombe un peu dans l'anachronisme par contre.
En soi j'ai pas trouvé le film génial par contre, et l"hisoire entre le gosse et la 'ado assez nawakesque. _________________
 |
|
|
 |
|