|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je te parles des préceptes fondamentaux du catholicisme, pas de ses déviances. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je rappelle que parmi les religions de l'époque de sa création, le christianisme a l'honneur d'avoir inventé l'intolérance cultuelle, et que ses premières emmerdes, c'est à cause de ça. Alors les préceptes fondamentaux, ils repasseront.
Je rappelle également que depuis, ça a pas vraiment changé.
Je rappelle pour finir que les idées, c'est bien joli, mais ce sont les actes et l'actualisation des idées dans l'ordre du réel qui comptent.
Parce qu'au fond, les soldats croisés (je parle pas des chefs, qui avaient leurs motivations politiques et économiques), ils étaient souvent très gentils, t'sais. Et pleins de bonne volonté et de l'idée qu'ils faisaient le bien. |
|
|
 |
Kreator Addict !

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Hardo'z a écrit: | Alors ils n'ont rien à voir avec le catholicisme... |
T'as jamais entendu parler de l'inquisition ? _________________ Maman disait souvent que la vie est une bo?te de chocolat, ? peine ? la moiti?, j'ai d?j? envie de gerber. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un groupe de black-metal ça non ? _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, je vous parle de l'enseignement du catholicisme (tu sais, ce bouquin qu'on appelle la Bible), non pas du clergé qui a souvent récupéré l'enseignement à ses fins...
Juste un principe résumé en trois phrases d'enseignement:
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé."
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même et pour l'amour de Dieu."
"Tu ne tueras point."
Et je rappelle qu'en théorie cela ne change pas en fonction des religions ou des origines du prochain.
Après comme disait Brassens: "Quand on est con, on est con...", et s'arrêter aux erreurs des gens, c'est con. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Hardoz, c'est toi qui crois savoir ce que tu ne sais pas, et qui es con.
Tu es en train de résumer la Bible à son Nouveau Testament, et à ce qu'il contient de plus niais et bénin.
La religion chrétienne s'est construite sur le principe de l'intolérance, en rupture avec toutes les autres religions, et ça, mon coco, c'est dans la Bible ; interdiction d'adorer les faux dieux, d'honorer les idoles, de croire en dehors des clous. D'où les persécutions : les Romains n'en auraient rien eu à foutre de voir le Christianisme se développer, ça leur plaisait, même, d'avoir de nouveaux dieux ; mais qu'on n'honore pas leurs dieux et les dieux de Rome, ça, non.
Là, je parle des fondements même du culte chrétien.
Ensuite, ce que tu relèves, c'est l'idée du Nouveau Testament.
L'Ancien Testament est très loin d'être aussi fiotte-en-loukoum. Ca venge, ça tue, ça décime à tout va. Pour la plus grande gloire du Dieu des Chrétiens. Et il n'y a aucun requestionnement de cette violence nulle part dans la Bible ; ça fait partie intégrante des principes moraux du Christianisme, en concurrence parfois, certes, avec d'autres principes plus tardifs, mais c'est là.
Le clergé n'a rien à voir avec ça.
C'est de ta Bible que tu portais à bout de bras qu'on parle.
Je ne prétends pas que ce soit une religion malveillante, ni que les Chrétiens sont d'office moralement infréquentable.
Mais je dis et je soutiendrai que croire que le Christianisme, et sa branche la plus centrale le Catholicisme, c'est être gentil mignon et faire le bien partout, c'est super con.
La Bible n'est pas mignone. Les Chrétins ne sont pas mignons.
Réveille-toi, Hardoz. Relis ta Bible (si d'aventure tu l'as lue en entier). |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
"Tu ne tueras pas" fait partie du décalogue me semble-t-il et donc de l'Ancien Testament. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris.
Dernière édition par Hardo'z le Sam Oct 27, 2007 6:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout ce que t'as à répondre ? Alors que je parlais de l'esprit de l'Ancien Testament et des fondements de cette religion ? Tu veux des thèses sur la question ou des données statistiques sur la cruauté dans l'AT ? Question subsidiaire, tu te sens pas un peu merdeux à essayer de t'en sortir la bite entre les jambes comme ça ? Alors que je t'agressais même pas, pour une fois ? |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
La religion chrétienne est essentiellement basée sur le Nouveau Testament et la tradition apostolique et non sur l'Acien Testament. Désolé mais si je voulais appartenir à une religion qui se fonde sur celui-ci, je serais juif (dans son sens religieux, pas ethnique). _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
En retour, pauvre con, si tu te fondes essentiellement sur la tradition apostolique, t'es pas catholique, t'es témoin de Jéhovah. Si la Bible est composée des deux testaments, c'est pas juste pour lester le bouquin au cas où y aurait du vent.
Arrête de tenter de fuir. Si t'as des arguments pose-les. Sinon ferme ta gueule. Ou demande au père Culat, tiens, si t'as un doute sur mon autorité, ce que je comrpendrai parce que je suis jamais qu'un demi-savant. Par contre toi t'es pas la moitié d'un blaireau. T'arrêtes pas de le prouver. |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Hardo'z a écrit: | (dans son sens religieux, pas ethnique). |
Et ça c'est de l'antisémitisme larvé.
Y a pas d'"ethnie" juive. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
CQFD, le mot est lâché. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Kreator Addict !

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | C'est un groupe de black-metal ça non ? |
Oui il me semble. _________________ Maman disait souvent que la vie est une bo?te de chocolat, ? peine ? la moiti?, j'ai d?j? envie de gerber. |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Hardoz, j'ai essayé de comprendre e quoi ta réplique serait un argument.
La seule réponse valable que j'aie, c'est que tu aies sous-entendu que ouais, j'étais un demi-savant. C'est le cas, mais si tu chopes ça pour essayer d'avoir raison, ça veut dire que t'en tombes au niveau de la comparaison de taille de bite (ça, ça fait pitié), et que tu te prends pour un savant docteur es Bible (ça, ça me fait rire en prime, au vu du reste).
En revanche, l'antisémitisme, ça a pas l'air de te choquer qu'on te l'oppose, et tu réponds rien. J'en prends bonne note et j'ajoute : fils de pute morveux. T'es tellement obsédé par ta petite bite et par la victoire à tout prix que tu perds tout ce qui fait un homme.
Pour moi t'es mort.
J'ai pas besoin de davantage de signes de connerie et je suis pas une bonne soeur pour te récupérer.
Père Culat, si vous repassez et que vous êtes pas juste venu faire de la promo capitaliste, si vous pouviez lui expliquer l'importance et le message de l'AT, et le fait que la religion catholique ne se conçoit pas comme une caricature de religion de fiotte, ce serait gentil, voire une belle oeuvre. Merci. |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Qui plus est, citer Georges Brassens pour défendre des préceptes religieux à la con, alors que ce monsieur était, pour le dire simplement, un putain de bouffeur de curés, je trouve cela assez intéressant. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|