ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:

Un peu moins bien foutu à mon goût qu'Au bonheur des ogres, même si clairement dans la même lignée. A ne pas manquer, ne serait-ce que pour le style de Pennac, qui définitivement défouraille sec (Pennac ou l'art de la désinvolture cultivée et maitrisée).

Lu toute la saga... Y'en à qu'un seul qui pourrait étre dispensable (et encore), c'est Mr Malaussène au théatre...
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wild. Un livre tout à fait génial qui fait beaucoup réfléchir sur le rapport qu'ont les êtres humains à l'image.

Y'à tout plein de considérations philosophiques, psychologiques... Cay beau, comme dirait Glo.
Glo
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que je dirais "cay beau", sauf à être bourré, et si d'aventure je m'abaissais à une abréviation de loleur de merde, comme ça m'est arrivé, je mettrais assurément une cédille à çay, sinon ça fait kay quand on le lit.

Et j'écrirais Wilde, aussi.

T'as de saines lectures mais bordel tu demeures désespérant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, Wild.

Oscar le sauvage, ça fait bien.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, t'as vu sa gueule, c'est plutôt Lady Oscar qu'Oscar le Sauvage hé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vil Oscar ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Glo
Lord

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oscar Face.

Je sens comme un vent de folie couler sur nos joues éperdues du feu de nos jeux, Doc ; brisons là où il nous en coûtera nos virginités anales ou la propreté de nos cheveux, à l'un de nous deux du moins, c'est fatal.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère en effet.

Quant à toy, point tu ne me feras coiere que vierge ton anus demeure, aussi...
Glo a écrit:
t'as vu sa gueule

Oscar Thon.

Maintenant je ressens la nécessité de couper court.

The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu "la fée carrabine", qui confirme l'impression que m'avait laissé "Au bonheur des ogres". Je vais terminer la série.
Glo
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu trois fois Le Guépard, de Lampedusa (depuis dix ans avant que ce soit au programme, oui madame), et vu le film de Visconti environ six fois si je me souviens bien, je me suis dit qu'en rester là c'était un peu naze, donc je me fais l'intégrale Lampedusa. Aidé en cela par le fait qu'y a pas gran che.

Orça, si vous pensez pouvoir aimer l'expression très noble et distante de la plus immonde déchéance, déclinée sur tous les modes, historique, social, économique, moral, culturel, lisez donc Le Guépard, puis Le Professeur et la sirène dans le recueil du même titre en poche. Y a aussi une correspondance, j'en lis une part en ce moment mais je tombe de haut, pour des raisons dont on n'a rien à foutre ici.

C'est de la littérature classique, certes, mille fois certes (et pour moi c'est pas un défaut), parfois attentive aux détails qui, je sais, vous feront chier la bite à vous tas de sourds chevelus ; mais j'ai jamais lu description plus tape-dans-le-bide et désespérée de la décadence.

J'ai dit.
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu "Les belles images" de Simone de Beauvoir. Ou la destruction progressive de toutes les images dans lesquelles vit l'héroïne. Magnifique. On y voit à quel point toute la société du 20ème siècle est uniquement centrée sur les images, qui sont prises pour vérité universelle alors qu'elles sont le plus souvent mensongères. On accompagne le personnage principal dans sa route vers la destruction progressive de toutesces images, puis d'elle-même et de sa vie, de l'image du bonheur qu'elle s'était construite. A lire.
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La goutte d'or" de Michel Tournier est un putain de livre. Bourré de réflexions pertinentes sur le rôle de l'image dans les sociétés archaïques et occidentales.L'image comme source de pouvoir, l'image comme pouvoir en elle-même, etc... Magnifique. Je ne l'ai pas encore terminé mais je vous le recommande vivement. Il s'agit de l'histoire d'un jeune oasien algérien qui se fait photographier par une touriste française. Or pour lui, perdre son image, c'est perdre son âme. Il entreprend donc un voyage jusqu'à Paris pour se retrouver. Problème : plus il va vers l'occident, plus il se retrouve confronté à des images de lui-même qui le tyranisent. Comment s'en libérer ?
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu la Seconde considération inactuelle" de Nietzsche, et c'est très intéressant, beaucoup plus facile aussi que ses autres livres. Pour ceux qui veulent découvrir ce grand penseur.

C'est moi ou personne ne lit plus rien ici ?
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Dans la colonie pénitentiaire" de Kafka et "La ferme des animaux" d'Orwell, mais j'ai rien à dire à part que c'est fort sympathique, surtout le premier (la description de l'exécution m'a collé la nausée), donc bon, voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kafka je te conseille Le Château et Le médecin de campagne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 33 sur 44

Sauter vers: