ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Music On Demand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Music On Demand Répondre en citant

Bon, on avait un topic là dessus mais je l'ai pas retrouvé donc...

Vous connaissez tous RadioBlog, vous avez peut-être connu Pandora, mais connaissez-vous Deezer ?
Le site date de quelques mois, mais il commence à vraiment exploser depuis peu.
Pour faire rapide, Deezer propose de la MOD - Music On Demand.
Le principe n'a rien de nouveau mais ce site a la particularité d'être un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine.
En gros, il mixe les fonctionnalités de RadioBlog et celles de feu-Pandora.
Sur Deezer on tape le nom d'un artiste par exemple et la bête vous trouve directement toute une liste de résultats. Une fois qu'on lance la piste, le logiciel de lecture enchaîne sur la suivante, tout seul comme un grand sans devoir se taper une putain de playlist qui n'a rien à voir (comme sur RadioBlog). On peut aussi activer le mode "smart" et là on passe en mode Pandora. A savoir que le site pioche dans sa base de données pour trouver des pistes en rapport avec votre recherche initial : idéal pour découvrir de nouveaux groupes.
Bon, en toute honnêteté, cette fonction est actuellement moins performante que celle de Pandora mais ce sont ses débuts donc ça devrait se perfectionner d'ici peu.
Rien qu'avec ça y'a moyen de s'amuser déjà.
La qualité du son est également bien meilleure que celle de RadioBlog.
L'interface est au poil, à la fois classe, sobre et foutrement efficace.
Le player est indépendant du reste du site ce qui vous permet de rechercher d'autres musiques tout en écoutant une (bonheur par rapport à RadioBlog !). On peut également l'externaliser et l'appeler sur son site ou blog (comme RB).
Il est bien évident qu'on peut balancer sa zik en ligne (c'est d'ailleurs le principe du site) et là, pas besoin d'installer un logiciel foireux sur son PC, tout se passe en ligne avec un module d'upload bien violent.

Bref, en résumé c'est que du bonheur ce putain de site !
Si vous en avez d'autres en réserve, faites tourner dans ce topic.

Dernière édition par PoC le Jeu Sep 27, 2007 9:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super bien ce truc ....
Merci beaucoup, j'en avait ras le cul de radioblog qui trouve rien ^^
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur ce coup la merci beaucoup!
C'est nettement mieux foutu que Radioblog et puis côté son vraiment rien à redire!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai on en a fait tout un foin de ce truc là, à cause d'Universal.

Sinon j'ai essayé, j'ai entré Genesis, et puis j'ai essayé le Smart. Il m'a sorti un morceau de DT, Scarred, dont j'ai adoré l'intro jazzy. Donc c'est décidé je n'utiliserai pas ce truc si c'est aussi vicelard.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Il m'a sorti un morceau de DT, Scarred, dont j'ai adoré l'intro jazzy. Donc c'est décidé je n'utiliserai pas ce truc si c'est aussi vicelard.

J'avoue c'est moche un coup comme ça.
Perso je suis rarement encore tombé sur un groupe sympa avec le mode smart mais bon, ça devrait pas tarder.
Quoiqu'il en soit, j'ai déjà convertit masse de peuple. J'espère bientôt toucher mes stock options.
Khayman
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Re: Music On Demand Répondre en citant

PoC a écrit:
A savoir que le site pioche dans sa base de données pour trouver des pistes en rapport avec votre recherche initial : idéal pour découvrir de nouveaux groupes.
Bon, en toute honnêteté, cette fonction est actuellement moins performante que celle de Pandora mais ce sont ses débuts donc ça devrait se perfectionner d'ici peu.

Les radios de last.fm écrasent Deezer ET Pandora de ce côté quand même.

Exemple au hasard : je tape "Tenhi" : que dalle sur Deezer, un résultat foireux sur Pandora, par contre sur last.fm la radio commence en diffusant un morceau du groupe, et ça enchaîne direct avec des morceaux de groupes + ou - dans le style (Darkwood, Empyrium, tout plein de machins cools que je connais pas).

Last.fm c'est le bien.

Cela dit j'ai essayé un peu Deezer, c'est bien foutu, là au moins on peut choisir un morceau en particulier et l'écouter direct.
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info Deezer a récemment signé avec SonyBMG.
yyyeehhaaaaww
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: