|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:40 pm Sujet du message: Bilan mi-2007 |
|
|
Vu qu'on est au milieu de l'année (et que le forum est complétement mort) il pourrait être intéressant de faire un petit bilan des sorties.
-> Lesquelles vous ont le plus marqué? D'ici Décembre quel(s) album(s) attendez-vous le plus?
Ces 6 mois ont été fastes pour vous ou vous n'avez encore rien acheté?
Des déceptions?
Filez vos albums de l'année (enfin de la mi-année) en vrac, classez-les, parlez-en, mangez-les, je sais pas, mais répondez. _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne initiative Khayman.
Pour ma part l'album qui m'a le plus marqué sur ces 6 derniers mois est Fear of a blank planet de Porcupine Tree.
Le dernier DevilDriver - The Last Kind Words - a été à la hauteur de mes attentes également.
Belle surprise du côté de Manson avec Eat Me Drink Me (je vous renvoie vers ma chro d'ailleurs).
Petite déception en revanche pour Ziltoid The Omniscient de Townsend.
Je n'ai pas tâté le dernier Paradise Lost.
Je vais m'y coller au plus vite.
Et je n'ai qu'une attente pour ces prochains mois : le ANATHEMA nouveau si Dieu le veut bordel de merde !
Et dans un autre style hors sujet : le prochain Déportivo.
(là aussi on y croit plus mais bon...) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends avec impatience le prochain album de Zübrowska. C'est de la bombe les gars !
Sinon seul 5 : 12 de Marduk m'a vraiment marqué (dans les sorties, hein, dans les découvertes c'est autre chose, y'en a beaucoup plus). _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pris quelques belles baffes auditives depuis janvier:
Neurosis tout d'abord, Given To The Rising, etait ZE album que j'attendais et qui m'a encore une fois scotché, des riffs qui clouent au sol alliés aux mélodies a la fois dures et planantes, un chamt rauque en parfaite adequation pfiouuuu
Hacride avec Amoeba et son metal technique, soigné, créatif, explosif entre Meshuggah, Tool et Gojira... Encore un groupe qui ne devrait pas tarder a percer hors du pays.
Machine Head, the blackening ou comment mouiller son caleçon en 2 chansons tellement cet album est un alliage de morceaux aussi epiques qu'efficaces avec des solos hallucinants dans tous les coins...
Je citerai aussi parmi les nominés le dernier Zuul FX très efficace, le dernier Shining plus depressif tu meurs, le dernier Paradise Lost largement equivalent au meilleurs albums du groupe, le dernier Explosions In The Sky, le nouveau Sleepytime Gorilla Museum tout comme le nouveau Arkhon Infaustus et le dernier Manson.
Après au niveau des attentes, les prochains Carnival In Coal, Arch Enemy, Ministry, Korn et Dillinger Escape Plan
Edit: Corrigé  _________________ Metalsickness.com

Dernière édition par Barak le Mar Juil 24, 2007 10:47 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
metalbarak a écrit: | le dernier Explosion In The Sky |
Explosions s'il te plait!
Et j'approuve, il est génial! |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bof le dernier EITS n'est pas vraiment bon, par rapport aux prcedents. J'ai assez vite zapper.
Par contre Paradise Lost et Marilyn Manson ont vraiment ete de bons crus. Je vais prochainement essayer Devildriver, mais je nai pas encore pris LA BAFFE de l'annee |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oh mais non!
Le dernier est génial!
Beaucoup plus travaillé, plus complexe, on remarquera peut être juste un petit manque d'harmonie qu'on avait sur les précédents mais ça reste de loin un des meilleurs opus.
Et en live des morceaux comme Catastrophe And The Cure ou Welcome, Ghost sont vraiment gigantesques!
J'ai accroché sur le dernier Hell Is For Heroes. |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai classé ça à la nightfall in metal earth, soit une notation sur 5.
5/5
Machine Head ~ The Blackening
Le digne successeur de Through The Ashes of Empires, une usine à riffs, une patate incroyable et des solos à tomber par terre.
Elend ~ A World In Their Screams
Le déclic qui m'a fait apprécier Elend. Jusqu'alors j'étais assez hermétique au groupe (mis à part quelques morceaux comme "Luciferian Revolution") mais alors là j'ai adoré. Bon il m'a fallu plusieurs écoutes pour que les choses commencent à m'apparaître plus clairement, mais dès lors j'ai accroché à mort et maintenant je ne peux plus me passer de cet album et sa douce ambiance de fin du monde.
Une oeuvre malsaine, flippante et majestueuse qui ridiculise les groupes de BM les plus IVOLs de la planète avec son atmosphère incroyable.
Doomsword ~ My Name Will Live On
Manilla Road et Bathory sont dans un drakkar...
Je sens déjà que cet album sera bien placé dans mon top de fin d'année.
L'ambiance guerrière renvoie Ensiferum et compagnie dans les jupes de leur mère en tout cas.
Alcest ~ Souvenirs D'Un Autre Monde
Le coup de coeur.
La musique de Neige ne ressemble à aucune autre, on navigue aux frontières du metal avec une musique très planante et nostalgique aux mélodies sublimes, on baigne dans une douce lumière verte et on aimerait bien y rester.
Un album qui réinvente le black metal (d'ailleurs ça n'en est pas vraiment, "souvenirs d'un autre monde" a surtout en commun le potentiel émotif des plus grands albums du style).
ça sort le 6 Aout, achat obligatoire pour ma part.
Rotting Christ ~ Theogonia
Un Rotting Christ entre Genesis (+ axé sur les guitares) et Sanctus Diavolos. Il n'a pas la classe inégalable de ce dernier mais c'est un putain de bon album.
Magnum ~ Alice & The Broken Arrow
Plus soft, du (hard)rock très mélodique et accrocheur.
La seconde partie de l'album est un peu en dessous de la première, du coup c'est à la limite entre le 4/5 et le 5/5, mais en tout cas cet album c'est du bonheur en barre.
4/5
Therion ~ Gothic Kabbalah
Therion évolue et perd peut être un peu de son identité et de son côté "pompeux", mais est-ce vraiment un mal?
Un excellent double-CD avec quelques perles (Sons of The Staves of Time) et qui ne fait pas doublon avec les précédents.
Nile ~ Ityphallic
Un Nile en forme, la prod d'Annihilation avec le retour de quelques ornements egyptiens à la ITDS. On regrettera le chant qui me semble un peu moins guttural qu'auparavant (dû au départ de Joe Payne peut être? il me semble qu'il se chargeait des backing vocals).
Threshold ~ Dead Reckoning
Un album qui m'a beaucoup plu, de très bon morceaux qui se retiennent facilement et un côté prog discret. C'est classe mais jamais démonstratif.
"Pilot In The Sky of Dreams" est vraiment magnifique.
Killers ~ A L'Ombre Des Vautours
Album très long, du coup on y retrouve du bon et du moins bon (mais surtout du bon!), dans l'ensemble les loups de Killers nous reviennent avec la hargne, et ça fait plaisir à entendre.
Sigh ~ Hangman's Hymn
Je tempère un peu mon enthousiasme du début, il est très bon cet album, bien meilleur que le précédent, mais est-il pour autant à la hauteur d'un Imaginary Sonicscapes?
Non, faut pas déconner quand même.
Raintime ~ Flies & Lies
Du death mélo à claviers futuristes.
Dans le genre accrocheur, le dernier a m'avoir fait un tel effet c'est l'album d'Axxis l'année dernière.
"Rolling Chances" est LE tube de l'année.
Saxon ~ The Inner Sanctum
Un album réussi avec quelques petites perles.
Lumsk ~ Det Vilde Kor
Les norvégiens ont abandonné tout le côté metal pour ne garder que du folk rock "soft". Il faut s'y habituer au début, mais l'album se dévoile petit à petit et se révèle irrésistible au final.
3/5
Candlemass ~ King of The Grey Islands
Marrant, je n'accroche pas autant qu'aux autres albums du groupe.
N'empêche que ça reste du doom de grande qualité, à creuser avec d'autres écoutes.
W.A.S.P. ~ Dominator
Même commentaire que Saxon en gros.
Pas loin du 4/5.
Dark Tranquillity ~ Fiction
J'ai l'impression que cet album a déplu a pas mal de monde.
Perso je le trouve plus accessible que Character et sympathique dans l'ensemble ("Misery' Crown" est quand même terrible), mais je ne l'ai pas réécouté depuis un bout de temps... il m'aurait déjà lassé?
Annihilator ~ Metal
Meilleur que Schizo Deluxe, moins bon qu'All For You, un album divertissant.
Funeral ~ From These Wounds
Entre funeral doom et metal atmosphérique, il m'a rappellé l'excellent "Evershade" d'Evergrey au niveau de la voix du chanteur et de l'ambiance générale.
Pas facile d'écouter tout ça d'une traite, mais il contient des moments vraiment poignants où on hésite entre pleurer et se passer la corde au cou (aaah Vagrant God). Pas loin du 4/5 celui là.
2/5
Sonata Arctica ~ Unia
Molasson.
Grave Digger ~ Liberty or Death
Tout juste divertissant.
1/5
Manowar ~ Gods of War
...
lol.
------------------------
Bonne impression, mais à réécouter :
Distress ~ Others
Gorefest ~ Rise To Ruin
Turisas ~ The Varangian Way
Samael ~ Solar Souls
Type O Negative ~ Dead Again
Tyranny ~ Tides of Awakening
Behemoth ~ The Apostasy
Nae'Blis ~ Sketches of Reality
Attentes :
Dark Age, Eilera, Haggard, Hollenthon, Skyclad (?), Gamma Ray (??) Elvenking et King Diamond (ok il vient de sortir mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter)
Je me rend compte que j'ai écouté pas mal de trucs, c'est une bonne année on dirait =) _________________
 |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier DT m' a vraiment accroché, j' ai trouvé qu' ils avaient su s' évoluer, donc 3/5 tu es un peu sévère... Paradise Lost de Symphony X m' a pas mal plu aussi, et le dernier Vital Remains, Icons of Evil est quand même sympa à mon goût.
Le futur Arch Enemy m' intéresse, malgré la déception que j' ai eu pour Doomsday Machine _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Mr-Pantoufle Junky
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier DT que j'ai bien aimés, même si Projector le mange.
Le dernier Machine Head, gros coup de coeur, ainsi que le dernier Devin Townsend...
Décéption, le dernier MM, même si j'en attendais pas grand chose.
Pas vraiment accrochés le Marduk, j'sais pas pourquoi... J'm'éclate sur le dernier Mayhem par contre.
Ghost Opera de Kamelot est un souffés au fromage, trois/quatre morceaux sublimes, et des merdes infâmes.
Clâque pour le dernier Chimaira, une vraie bombe.
Découverte: Raintime, très très bon, Warmen, putain de niveau. Darkest Hour.
Et dans la rubrique j'suis djeunz et j'temmerde lol kikoo, le dernier Linkin Park qui est une sombre merde infâme. Et encore.
EDIT: et le dernier Dimmu, qui, sans arriver au niveau des touts premiers, reste quand même excellent. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Mr-Pantoufle a écrit: |
EDIT: et le dernier Dimmu, qui, sans arriver au niveau des touts premiers, reste quand même excellent. |
En effet je l(avais oublié celui là, tout comme le dernier After Forever qui écrase tout ce qui se fait en matière de métal goth à chanteuse !!! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Mr-Pantoufle Junky
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
metalbarak a écrit: | Mr-Pantoufle a écrit: |
En effet je l(avais oublié celui là, tout comme le dernier After Forever qui écrase tout ce qui se fait en matière de métal goth à chanteuse !!! | J'ai failli me laisser tenter, mais la pochette m'a dissuadés  |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui tiens le dernier Dimmu est bon trip aussi.
La même pour le dernier Paradise Lost que je m'enfile en ce moment même.
Là aussi on atteind pas les sommets d'antant mais c'est ça reste du très bon (surtout comparé à l'album éponyme). _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mr-Pantoufle a écrit: |
Ghost Opera de Kamelot est un souffés au fromage, trois/quatre morceaux sublimes, et des merdes infâmes. |
Tiens oui j'ai même pas eu le courage de l'écouter en entier lui.
Je l'ai trouvé plat de chez plat. _________________
 |
|
|
 |
Mr-Pantoufle Junky
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Certaines chansons détruisent les pieds, GH, Rule The World et deux/trois autres, le reste...
=>chiottes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|