|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 6:27 pm Sujet du message: All-Stars Bands |
|
|
Et oui, dans le petit monde du métal, il y a en effet de très nombreux all-stars bands... Comment ne pas citer des groupes tels que:
Bloodbath, avec Dan Swano (Edge Of Sanity, ...), et ce cher Peter Tagtgreen (Hypocrisy, Pain) ou Mikael Akerfeldt (Opeth), ca dépend des albums.
Asesino, avec Dino Cazares (ex-Fear Factory) et Tony Campos (Static-X), avec, en guest stars sur leur dernier album, Jamey Jasta (Hatebreed) et Andreas Kisser (Sepultura).
I, Avec Abbath et Demonaz (Immortal), T.C. King (ex-Gorgoroth) et Ice Dale (Enslaved)
Cependant voila, ma connaissance en ce domaine demeure limitée .... Donc je compte sur vous pour peaufiner mes connaissances... D'avance, merci _________________ t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ? |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'appelle ça des "super-groupes" personnellement.
J'en connais un bon nombre en progressif mais ça risque de ne pas vous intéresser du tout.
En hard rock je ne vois que ça :
- Whitesnake avec Coverdale et Ian Paice de Deep Purple + Steve Vaï
- Rainbow avec Blackmore (Deep Purple), Ron Dio (Black Sabbath, Dio) et Cozy Powell
Et puis en rock, les Yardbirds bien sûr (Jimmy Page, Eric Clapton, Jeff Beck même s'ils n'ont pas joué en même temps tous les trois). _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
eresseaz Newby
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
DOWN
avec :
Phil Anselmo (PANTERA, SUPERJOINT RITUAL...),
Jimmy Bower (EYEHATEGOD, CROWBAR, CORROSION OF CONFORMITY, SUPERJOINT RITUAL, MYSTICK KREWE OF CLEARLIGHT...),
Krik Windstein (CROWBAR),
Rex Brown (PANTERA),
Pepper Keenan (CORROSION OF CONFORMITY). |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 3:18 am Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: |
- Rainbow avec Blackmore (Deep Purple), Ron Dio (Black Sabbath, Dio) et Cozy Powell |
Mouais, là ton line-up n'est valable que pour les albums "Rising" et "Long Live Rock'n Roll".
Pour moi c'est le groupe de Ritchie Blackmore avant tout, le terme "super groupe" me dérange un peu dans le cas de Rainbow, bien que le groupe n'ait eu que des chanteurs prestigieux dans ses rangs (Graham Bonnet, Joe Lynn Turner...).
...
Bon dans un certain sens t'as raison en fait.
...
Bref.
Sinon bonne idée ce topic!
ça me fait penser à l'initiative qu'ont certains labels de regrouper plusieurs artistes en un "all star band".
Y'a deux ans on avait Roadrunner, là c'est Nuclear Blast qui s'y met :
1. Dirty Wings (feat. Tobias Sammet - EDGUY)
2. Terrified (feat. Peter “Peavy” Wagner - RAGE)
3. Ruling The World (feat. Tony Kakko - SONATA ARCTICA)
4. Death Is Alive (feat. Mats Leven - THERION / KRUX)
5. Bloodsucker (feat. Marcel “Schmier” Schirmer - DESTRUCTION)
6. Slaves To The Desert (feat. Hansi Kürsch - BLIND GUARDIAN)
7. A Perfect Day (feat. Andi Deris - HELLOWEEN)
8. Eternally (feat. Oddleif Stensland - COMMUNIC)
9. Inner Sanctuary (feat. Marco Hietala - NIGHTWISH / TAROT)
10. In The Picture (feat. Tarja Turunen - Ex-NIGHTWISH)
Victor Smolski - composing, guitars, bass, keyboards
Andre Hilgers, Volker Schultz - drums
Jan-Michael Keller - bass
Andreas Dirksmeier - keyboards
Mario LeMole, Jen Majura - backing vocals
Vu le compositeur (Victor Smolski, guitariste de Rage pour les sales incultes de leur race) je ne me fais pas de souci sur la qualité du bouzin
Ah et sinon début 2006 j'avais beaucoup aimé l'album de Tipton, Entwistle & Powell (respectivement chez Judas Priest, The Who et Rainbow) nommé "Edge of The World".
On l'oublie mais l'album compte aussi Don Airey (claviers, Deep Purple, à noter qu'il a précédemment fait des apparitions dans un tas de groupes absolument énormes : Black Sabbath, Gary Moore, Whitesnake, Ozzy Osbourne, Judas Priest...) dans ses rangs.
Bref je conseille, c'est du bon heavy bien mélodique et très agréable. _________________
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Y a le disque Probot de Dave Grohl (pas vraiment un supergroupe, c'est plutôt un cd all stars) avec : Max Cavalera, Lee Dorian, Napalm Death, The Snake (Voivoid), Cronos de Venom, Lemmy et puis plein d'autres mais j'ai oublié. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
MonsieurMaurice Vieux.Sénile.Dilat

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Il y a Scorpions avec Dorothé.
 _________________ Capitaine de soirée. |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi Hellyeah avec Vinnie Paul (le frère de Dimebag Darell) et Chad Gray (Mudvayne). |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et A Perfect Circle avec Maynard de Tool, Jeordie White (manson) James Iha (smashing pumpkins) Josh Freese (qui a joué dans 755685 groupes) et Billy Howerdel... _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Honte a moi, j'avais zappé le premier line-up de Terrorizer, avec Jesse Pintado, David Vincent et Pete Sandoval (sur World Downfall) ....
Pour la peine je vais me flageler avec du réglisse ... _________________ t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ? |
|
|
 |
Bloodrose Junky

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: dans ma cave.
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Velvet Revolver avec les anciens Guns'n' Roses aux instrus et euh ben... je sais plus qui... Bloodrose réfléchis je sais plus qu c'est au chant... _________________ Debout ! les damn?s de la terre
Debout ! les for?ats de la faim
La raison tonne en son crat?re :
C?est l??ruption de la fin
Du pass? faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !
C'est la lutte finale
Groupons nous et demain
l'Internationale
Sera le genre humain |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Scott Weiland, l'ancien chanteur de Stone Temple Pilots... _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Bouarf tant qu'à faire on peut citer Death qui a vu passer Paul Masvidal (Cynic), Sein Reinert (Cynic), Steve Digiorgio (James Murphy, Sadus), James Murphy (...James Murphy, Testament, Obituary...), Gene Hoglan (Strapping Young Lad, Dark Angel), Rick Rozz, Bill Andrews et Terry Butler (Massacre), Andy LaRocque (King Diamond).
Arcturus évidemment avec Hellhammer (Mayhem, Dimmu), Sverd (Fleurety, Ulver), Garm (Ulver, Borknagar), Vortex (Dimmu, Borknagar), Samoth (Emperor) et sûrement d'autres que j'ai oublié.
Zyklon avec Samoth et Trym (Emperor), Sechtdaemon (Myrskrog un truc comme ça).
Scum, un machin punk/thrash/black avec Casey Chaos (Amen), Samoth et Faust (Emperor) et le bassiste de Turbonegro dont j'ai oublié le nom.
etc _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 4:30 am Sujet du message: |
|
|
Pas totalement All-Star Band mais Stone Sour est pas mal dans le genre avec Corey Taylor et Jim Root de Slipknot (même si Stone Sour existais bien avant) et Roy Mayorga (Soulfly)
Sinon ya aussi Cavalera Conspiracy avec les Fréres Cavalera, Joe Duplantier (Gojira) et Mark Rizzo (Soufly).
Et sinon, en France, on a One-Way Mirror avec Guillaume Bideau (Mnemic), Franck et David Potvin (Lyzanxia), Loïc Collin (ex-Scarve) et Dirk Verbeuren (ex Scarve, Soilwork) qui est remplacé à présent par Clément Rouxel (TANK, Sihia, Sarkazein) _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
Prog Newby
|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | J'appelle ça des "super-groupes" personnellement.
J'en connais un bon nombre en progressif mais ça risque de ne pas vous intéresser du tout.
|
Donnedonnedonne ! |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
UK avec Bill Bruford, John Wetton, Allan Holdsworth, Terry Bozzio et Eddie Jobson
Centipede, un truc de fou, avec Keith Tipett, Ian Carr, Elton Dean, Ian McDonald, Nick Evans, Robert Wyatt, Harry Miller, Brian Godding... la crème de Canterbury quoi.
Emerson, Lake & Palmer aussi finalement, avec Lake de Crimson, Emerson de The Nice et Palmer d'Atomic Rooster (?)
Asia, avec Steve Howe, Wetton, Palmer et Geoff Downes, mais apparemment c'est de la merde.
"Exposure" de Robert Fripp, sur lequel jouent Peter Gabriel, Phil Collins, Brian Eno, Tony Levin, Peter Hammill... *bave* _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|