ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryolait a écrit:
Tiens, The Lycanthrope, je viens de finir Le loup des steppes d'Hermann Hesse. C'est parfait pour toi (et c'est absolument beau, aussi, si on part dans le superlatif). Et même Les carnets du sous-sol de Big Boss Dostoïevski, lu précedemment. Y'a même un super parallèle intellectuel à faire entre les deux, trop bien.
Tu pourras te vautrer totalement dans tes penchants misanthropiques tout en restant un esthète, et éventuellement faire preuve d'onanisme intellectuel pendant des heures dans ce topic, si cela te plaît.

Kikoo.

Depuis quand sais-tu que je suis misanthrope ?

Merci.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les meubles n'aiment pas les hommes, c'est connu.

EDIT : de mon côté, lu "Le chef d'oeuvre inconnu" d'un inconnu nommé Balzac (pour qui j'ai en principe une certaine avertion) eh bien c'est vraiment très bien écrit, et très intéressant. C'est court, 40 pages à tout casser selon les éditions, et je le conseille à ceux qui ont du mal avec l'ami Balzac.

http://philo.lapin.org

Dernière édition par Doc le Dim Mai 20, 2007 10:27 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boris
Addict !

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:58 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler des commodes chinoises aux reflets roux ayant servis à Staline.

Une bonne définition du Lyc soit dit en passant.

Dernière édition par Doc le Dim Mai 20, 2007 10:30 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
EDIT : de mon côté, lu "Le chef d'oeuvre inconnu" d'un inconnu nommé Balzac (pour qui j'ai en principe une certaine avertion) eh bien c'est vraiment très bien écrit, et très intéressant. C'est court, 40 pages à tout casser selon les éditions, et je le conseille à ceux qui ont du mal avec l'ami Balzac.

Ouais.

Mais si vous voulez un GRAND Balzac allez donc lire Illusions perdues, ça, ça défouraille sa mère, et le thème fera du bien à moulte poéteux-philosopheux-prétentieux. Lucien Chardon de Rubempré c'est nous tous, mes enfants, mes frères, tas de putes.

Illusions perdues a de plus l'avantage d'être continué par Splendeur et misère des courtisanes qui, comme son nom l'indique, parle de putes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Mann - Mort à Venise :

Sinon, c'est beau. C'EST LA VICTOIRE DE DIONYSOS, T'ENTENDS ? Ça détruit l'image de Venise ville de l'amour choupignougnou kromeugnon, et ça, c'est BON. Cette nouvelle est belle et bonne, de toute façon. Plus qu'à voir le film de Visconti. Pouf.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me drape dans ma dignité et choisis de ne pas répondre aux attaques contre les meubles que vous venez de lancer.

Lu Macbett de Ionesco. Toujours aussi génial, rien à ajouter.

Terminé "Le Guépard" de Lampedusaet la fin est absolument géniale.

Le Loup des Steppes j'hésite. Le résumé le présente comme un enseignement à la vie. Comment trouver sa place, apprentissage de la vie, recherche du bonheur grâce aux petits plaisirs et tout ça. Rassurez-moi c'est pas vraiment ça, hein ? C'est un vrai truc de misanthrope bourré de haine distillée avec maestria, hein ?

Allez je suis sur qu'en fait on y enseigne comment haïr davantage l'espèce humaine. Je vais le lire.
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Loup des Steppes j'hésite. Le résumé le présente comme un enseignement à la vie. Comment trouver sa place, apprentissage de la vie, recherche du bonheur grâce aux petits plaisirs et tout ça. Rassurez-moi c'est pas vraiment ça, hein ? C'est un vrai truc de misanthrope bourré de haine distillée avec maestria, hein ?

Ferme ta gueule et lis, avant de préjuger massivement.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Découvert Paul Daumal, La grande Beuverie
C'est génial. Plutôt que d'argumenter, petit extrait :

Il disait :
- Frères, vous pullulez, vous vous entroupez, vous vous encroûtez. Bientôt les caves seront à sec et que deviendrons-nous ? Les uns crèveront lamentablement, les autres se mettront à boire d'infâmes potions chimiques. On verra des hommes s'entre-tuer pour une goutte de teinture d'iode. On verra des femmes se prostituer pour une bouteille d'eau de Javel. On verra des mères distiller leurs enfants pour en extraire des liqueurs innommables. Cela durera sept années. Pendant les sept années suivantes, on boira du sang. D'abord le sang des cadavres, pendant un an. Puis le sang des malades, pendant deux ans. Puis chacun boira son propre sang, pendant quatre ans. Pendant les sept années suivantes, on ne boira que des larmes et les enfants inventeront des machines à faire pleurer leurs parents pour se désaltérer. Alors il n'y aura plus rien à boire et chacun criera à son dieu : « rends-moi mes vignes ! » et chaque dieu répondra : « rends-moi mon soleil! », mais il n'y aura plus de soleils, ni de vignes, et plus moyen de s'entendre. Des soleils et des vignes, il y en a encore. Mais sans soif, on ne fait plus de vin. Plus de vin, on ne cultive plus les vignes. Plus de vignes, les soleils s'en vont : ils ont autre chose à faire que de chauffer des terres sans buveurs, ils se diront : allons maintenant vivre pour nous. Cela, le voulez-vous ?
- Non ! gronda l'auditoire.
- Avez-vous soif ?
- oui ! confessa l'auditoire.
- Eh bien, allons aux vignes ! Mais pour cela, il faut partir comme moi, en délaissant tous les biens de ce monde, en n'emportant que le strict nécessaire. Qui a soif me suive !

Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

René. Putain d'illettré. René Daumal.

Mr-Pantoufle
Junky

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminés Mme Bovary...
Au choix: Nana de Zola, ou la Mariage de Figaro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé la tétralogie "L'âge de la déraison", et je viens de finir le volume 2. C'est...c'est génial. Peut être le meilleur livre de fantasy que j'aie jamais lu (fantasy pure, hein, on ne met pas Terry Pratchett dans la comparaison).

Lisez-le.

Pour "Le loup des steppes", j'attends la rentrée pour l'emprunter.
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En train de bouquiner Tolstoï, Guerre et paix ... J'aime beaucoup ....
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu "Au bonheur des ogres de Daniel Pennac. Bordel, c'est bon. Mais bon. Vraiment.

Commencé "Le loup des steppes" d'Hermann Hesse. Re-bordel. Merci à ce salopard de Ryolait.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The lycanthrope a écrit:
Lu "Au bonheur des ogres de Daniel Pennac. Bordel, c'est bon. Mais bon. Vraiment.

Merde.
Je suis d'accord avec ce con.
Monde de merde tiens.

D'ailleurs j'ai lu le second volet de la saga Malaussène, à savoir La Fée Carabine.
Un peu moins bien foutu à mon goût qu'Au bonheur des ogres, même si clairement dans la même lignée. A ne pas manquer, ne serait-ce que pour le style de Pennac, qui définitivement défouraille sec (Pennac ou l'art de la désinvolture cultivée et maitrisée).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 32 sur 44

Sauter vers: