ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quiétude transcendentale et biscuits mous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 7:50 am    Sujet du message: Quiétude transcendentale et biscuits mous Répondre en citant

Comme ça fait pas quelques mois que je verse dans l'ambiant, mais qu'il m'apparait déjà clair que tout autre forme d'expression artistique est vouée au rebut en comparaison, ainsi que 1+1= lycanthrope, et bien je veux à présent étendre mes grands bras maigres dans toutes les directions de ce nouvel espace et attraper goulument toute les bonnes choses qui passent pour leur sucer la moelle telle une bäyte.

Donc bon, le dark ambiant qui dégueule l'apocalypse en concerts de pelles à tartes samplées y'a qu'à se baisser pour en trouver à foison, mais pour marcher dans la bright side aux cotés des hippies bouffeurs de salades commerce équitable, ça me parait plus dure à cerner.

New age m'voyez ?

Il semblerait que ce soit l'appellation de base pour ce qui se fait en matière d'ambiant positif et apaisé. En tout cas ça sonne comme une insulte, ça sent la salade verte et la pizza au choufleur ouais.
Après j'en sais pas plus, et partant d'une musique de jeu vidéo et d'un clip je suis pas bien sectaire et déterminé sur les territoires musicaux à conquerir, je prend tout ce qui a la prétention de vous faire flotter dans une lumière blanche avec Raël.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khayman
Lord

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est un groupe de metal à la base, mais leur (enfin "son" - Neige étant le seul membre du groupe - ) dernier album semble s'en éloigner pas mal.
C'est tellement planant et que je préfère venir en causer ici :

http://myspace.com/alcestmusic

ça te branchouille un peu ça ou bien?

Moi en tout cas ça me fait flotter dans une belle lumière verte.
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm, ça me fait moins rêver ton truc Khayman.
En même temps j'ai rien a apporter d'autres donc bon ^^
Mais Silent Hill reste une putain de référence dans le domaine, c'est net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bla3
Lord

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre Boards Of Canada, t'as Four Tet. C'est aussi apaisant, avec cette petite touche de Post Rock/Gay/petit enfant avec sa peluche/guimauve que j'aime bien, et qui rapelle Explosions In The Sky. Le mec de Four Tet est d'ailleurs à l'origine dans un groupe de Post Rock.

D'ailleurs, tu devrais essayer EITS aussi, même si ce n'est pas vraiment de l'ambiant.
A Song For Our Father
Yasmin The Light
Your Hand In Mine
Welcome, Ghosts

Et il y a l'album entier de The Rescue En dispo sur leur site, partie disco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais jeter une oreille sur Four Tet merci, pour le reste c'est fort mignon et jm'en garde sous le coude, mais c'est pas exactement ce que je cherche smiley contrit euh...
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bla3, enfoiré tu m'as devancé pour EITS qui est, sans aucuns doutes, un superbe groupe d'ambiance et en live, je confirme, ça en jette un max!
J'ajouterai à ta belle liste de morceaux, ceux-ci:
Look Into The Air
Memorial
Catastrophe And The Cure sur le nouvel album mais pas encore sur le net...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: