ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui peux me dire de quel genre de métal ca se rapproche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taintedlover
Newby

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Qui peux me dire de quel genre de métal ca se rapproche ? Répondre en citant

Bijour à tous !

Voila, jai entendu l'intro d'une chanson qui me fascine, elle dure à peu pres quinze secondes et j'aimerais savoir si, en ce qui concerne l'intro, on peut la rapprocher d'un style de métal en particulier et s'il y a d'autres groupes qui jouent dans ce style (notamment sur le set guitare electrique-piano-batterie ).

Bon d'accord la chanson est en japonais et c'est TRES bidon quand on écoute les paroles mais ca n'est vraiment que pour l'introduction qui elle est plus que classe je trouve !

Merci d'avance

Voici le lien pour écouter la chanson. http://www.radioblogclub.fr/open/104952/nhk/Welcome%20to%20the%20NHK%21%20-%20ODORU%20AKA-CHAN%20NINGEN

Dernière édition par taintedlover le Sam Avr 28, 2007 5:28 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du "metal" à proprement parler ton intro... Et le piano apparait dans beaucoup de styles avec des groupes très variés, t'as du piano dans Muse, dans Dimmu Borgir, dans Opeth. T'en trouvera s vrament de partout du piano. Alors fouille dans le black sympho , tout ce qui est metal prog, rock alternatif.

Et arrete d'ecrire en rouge; ça pique et ça donenj pas plus envie de lire ton message

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
taintedlover
Newby

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki mais je ne cherche pas de metal symphonique pur à la Nightwish lol, c'est trop tiré sur le classique, trop d'instruments et j'aime pas. Mais justes des groupes utilisant par moments du piano combiné a des morceaux bien rock ou métal
THUNDER
Junky

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:43 pm    Sujet du message: xxx Répondre en citant

il y a bien en trotre le power mais il risque d'y avoir "trop d'instrument" pour toi
sache aussi que du metal avec 1 guitare 1 piano et la batterie (ce qui fait 3 instrument) je croi pas que sa existe
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piano-Batterie-Guitare ?

Jette un coup d'oeil à Shiva-interfere du géniallissime groupe Dodheimsgard.

Par contre c'est assez éloigné de ton boys-band.
Addict !

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste un mélange de piano-batterie-guituare...simplement une intro, qui ne se rapporte en rien au metal.
Je ne connais pas ce groupe, mais la voix du chanteur est assez horrible.
taintedlover
Newby

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que la voix est horrible ! Neutral

L'intro c'est juste pour donner une idée de ce que je cherche, Je ne suis pas uniquement limité au set guitare electrique-piano-batterie, mais cest trois instruments que j'aime bien retrouver ensemble.

Un autre exemple de Cradle
http://www.youtube.com/watch?v=VecB1u5O0pw

Le seul truc que je veux pas c'est trouver un morceau avec de la contrebasse, une cornemuse, des violons, un pipeau et 36000 autres instruments du genre qui font qu'on bascule plus dans le genre classique que métal. Pleure
THUNDER
Junky

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taintedlover a écrit:
Un autre exemple de Cradle

tu te rend compte que c'est carement a l'opposé de ton truc chinois?
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piano guitare batterie, dans plein de styles différents (je ne sais pas vraiment ce que tu cherches ) :

Classic rock : Status Quo - Rockin' All Over The World

Hard Rock : Deep Purple bien sûr, par exemple Child In Time

Rock Prog : Genesis - That's All

Metal Prog : Spock's Beard - Nwc

Blues/rock : Jeff Beck - All Shook Up

Pop rock : Ambulance LTD - Primitive

Psyché : les Doors (n'importe laquelle)

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye des trucs dans le genre Moi Dix Mois (visual kei), c'est du "roch/gothique" un peu chelou mais apparemment c'est le genre de ton truc
Essaye des trucs dans ce genre
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf Moi Dix Mois, si tu veux mieux, je te conseille Malice Mizer ( beaucoup plus recherché mais bon c' est pas le thème )

Sinon pour guitare+clavier+batterie, prends deep purple comme disait Doc.
Un groupe puissant, des musiciens talentueux et des soli balèzes, je ne vois pas mieux dans le simple Smile
Child In Time est excellent pour ça, sinon prends Speed King du même album
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou au risque d'être relou et d'insister... Muse !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: