|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boris Addict !
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 135 Localisation: Nevers, 58.
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
870621345 Junky
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Requiem For a dream, sans hésiter, suivi de La passion du christ _________________ http://warnerve87.bb-fr.com |
|
|
 |
eresseaz Newby
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques flims que j'ai adoré;
Abyss de Cameron, Ed Harris a la classe comme d'habitude, l'angoisse se mèle au féérique.
Jacob's Ladder ou les délires psychotiques d'un postier new yorkais après le vietnam.
sombre, occulte, beau.
Seul contre tous de Gaspar noé. Le monologue d'un français pas très clair dans sa tête.
original, intense et un peu choquant parfois.
Blade Runner de Ridley Scott. Une enquête dans un Los Angeles post-3ème guerre mondiale.
Une ambiance comme... euh... un mur noir éclairé au néon!
The Big Lebowski Une comedie culte, que dire de plus...
Je ne sais pas si je vous ai donné envie de voir ces quelques flims, mais j'espère quand même. |
|
|
 |
Boris Addict !
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ This is the end, my only friend...
Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 1:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, The Big Lebowsky je l'ai vu y'a longtemps, mais, d'après mes souvenirs, putains qu'est ce qu'il est boooooooooOOOOOoooon !!!!
(commentaire inutile, désolé) _________________ t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ? |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Vu Fight Club. J'ai joui. Je jouis encore. Je crois que je ne vais jamais m'en remettre. Peut être le meilleur film que j'aie jamais vu. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Tellement prévisible. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant j'ai jamais trouvé génial Fight Club. C'est pas mauvais, mais enfin une fois le film vu une fois j'ai jamais eu envie de le revoir. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Boris Addict !
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Critique du pouvoir en place (le pouvoir du marché), critique du culte de la réussite (abandon de tout ce que le héros avait obtenu), refus de la hiérarchie (le chef mesquin qui doit donner de l'argent à son employé pour ne pas risquer d'être envoyé en prison pour coups et blessures), critique l'individualisme des société (les personnages finissent par ne plus avoir de nom), prône la liberté totale, critique le marché, critique la société de consommation (le condo brûlé, l'abandon de l'intérêt porté aux médias, etc...), et est subverif en ceci qu'il donne comme moyen de réussite la violence (rejet de toutes les règles de vie en société), et surtout en ceci qu'il fait l'éloge du nihilisme.
Avec tout ça c'est normal que ce soit un film subversif, et qu'il soit considéré comme anarchiste.
Pour Ryolait : ET ALORS ? _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ta Chatte II
collectif
maintenant |
|
|
 |
Boris Addict !
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Non non, rassure-toi.
Ca fait juste mongolien.
Les phrases de type "en fait, [machin], c'est juste un(e) [film/bouquin/castor/groupe/position sexuelle + qualificatif]", je trouve ça joli. Joli comme une peau de paume sur une teub.
C'est ça votre façon d'avoir votre vie changée par un film, en mettant une étiquette dessus ?
Les films qui ont changé ma vie :
- Le Guépard de Visconti, d'après Lampedusa, parce que j'ai jamais été autant frappé moralement et intellectuellement, par la noblesse qui émane du personnage de Salina et par la hauteur de ses vues sur l'homme et la société. Le bouquin est encore plus fin mais moins beau.
- La Sacrifice parce que regarder un homme se détruire c'est beau ça fait des guilis dans la dure-mère.
- Matrix parce que c'était le truc tellement évident, comme idée, et tellement efficace, et tellement mis en ouevre au char d'assaut, que j'étais collé au fond de mon siège avec un gros rire de gros con tout ravi.
- Théorème de Pasolini parce que la laideur morale c'est beau et que ça m'a déprimé et plongé dans le dégoût pendant plusieurs jours et ça c'est bien, de le réussir avec une oeuvre d'art sans violence tangible.
- Violence et passion et Les Damnés et Mort à Venise, de Visconti, ouais, c'est la fête du slip, et mon réalisateur préféré du fond du ventre. Y a pas plus lourd et fort comme coup au bide. Après ça tu sais un peu mieux combien c'est moche, les sociétés humaines, et un peu mieux comment on peut transfigurer ça dans un objet superbe. C'est le cinéma le moins branlatoire que je connaisse, et le moins facile à supporter si on y plonge.
[edit] un gros tank commercial s'est caché au milieu de ces merveilles artistiques. Sauras-tu le retrouver ? |
|
|
 |
Boris Addict !
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
La critique de la société de consommation c'est pas dans le fait que l'appartement brûle, c'est dans le développement du film (l'histoire des gars qui se libèrent et tout ça). On comprend aussi en le regardant un discours en filigrane qui dit que c'est pas les biens matériels qui sont importants, mais la personnalité des gens (libre à vous de considérer cela comme une branlette d'ado, le fait est qu'elle est souvent oubliée dans les rapports sociaux. Un homme très intelligent mais SDF ne sera pas invité chez les autres, car il ne pourra pas rendre la pareille (hein Bla3 ?))
Les pratiques des anars, je ne les connais pas.
La réussite des personnages, elle est dans le fait que le héros n'arrive pas à empêcher l'action de son double.
Mais tout cela n'était que pour répondre à ta question, Boris. Le film montre aussi l'importance du charisme, et le fait que, dans une société aseptisée, et sous la pression des rapports sociaux, les gens se laissent facilement influencer par quiconque peut leur donner une façon claire de penser, un peu d'estime de soi, la sensation d'être différents des autres et d'avoir une "mission" importante à accomplir (voyez le phénomène des sectes, en pleine expansion).
Alors, évidemment, pour le réalisateur, le personnage de Brad Pitt est un con, mais il ne diffère pas en réalité de tous ces patrons de secte qui maniupulent les autres. L'intérêt du film, pour moi, est là : montrer comment la perte des croyances et l'individualisme conduisant en fait à une homogénéisation de la société (les gens n'ont plus de certitudes auxquelles se raccrocher, il ne peuvent s'évadert de leur quotidien monotonne, et surtout ils n'exerçent aucuin contrôle sur le reste de la société) Ils cherchent donc la sécurité et la puissance à travers la soumission à un chef charismatique.
Pour moi, ce personnage est en fait très intelligent. Il manipule les pulsions des autres pour son amusement, en leur faisant entendre ce qu'ils veulent entendre. Il est démagogue, mais son pouvoir a besoin de proximité, et d'un instrument pour se développer : le fight club. Ca me fait un peu penser à Hitler à ses débuts, avec le parti nazi encore embryonnaire.
Le film contient beaucoup de choses, que le réalisateur l'ait voulu ou non, et il vaut mieux éviter de se limiter à une simple propagande nihiliste anarchiste, car plusieurs interprétations sont possibles).
... ça vient de moi ou mon raisonnement est complètement décousu ? Enfin je suis fatigué. Je ne le relis pas. Faites un effort pour le comprendre, sinon tant pis pour vous. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|