ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestions pour Zone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Work in progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle vous plait vraiment pas mon idée ?
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:

Ceci dit, comme tu le dis Doc, on chronique - enfin ici en tous cas - principalement des albums qu'on apprécie. Bon nombre de sites font de même et utilisent ce système. Résultat : tous les albums tournent autour de 4 ou 5 / 5. Pas super pertinent.

On met des notes sur 20. Le but c'est par exemple tu te retrouve devant la disco de Porcupine Tree, tu ne sais pas par où commencer alors tu cliques sur un qui a une bonne note et puis tu lis la chronique pour voir si c'est effectivement ce que tu recherches.
Après le lissage des notes c'est pas obligé. J'ai aimé les deux disques de PT que j'ai chroniqué, mais si je mettrai facilement 16 à Lightbulb Sun, pas plus de 13 à Deadwing. Evidemment si tu note sur 5 ça laisse pas énormément de marge.

Ou alors la SoutzevercSolution, mais elle me paraît un poil bordélique.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec les notes, c'est que parfois l'avis est nuancé. Il arrive de ne pas aimer un bon album parce que ce n'est pas ce à quoi on s'attendait par exemple. Personnellement je n'avai pas aimé Are you dead yet ? de children of bodom, et je lui aurais mis une mauvaise note, alors qu'avec le temps j'ai fini par l'apprécier, au point qu'il m'arrive parfois de l'écouter en boucle. Déjà qu'une chronique est forcément subjective, je préfère éviter les notes, car alors on serait tenté de ne se baser que sur le nombre de points, sans considérer l'argumentation.

POur exemple, je suyis tombé sur une chronique très négative, dont l'auteur lynchait le New Obscurantis Order d'Anorexia Nervosa. Or, on se rendait compte en le lisant qu'il ne parlait pas des qualités de leur musique, mais uniquement de la pochette de l'album et des photos des membres du groupe, qui le lui avaient fait détrester car elles étaient belles (véridique !!!!!). Aucune argumentation sur la musique. Pas un mot sur les compositions. POur la voix, ce con se contentait de citer l'inscription "not voice effects in this album", et de dire que Hreidmarr ne savait pas chanter et qu'il était imbu de lui-meme.

S'il y'avait eu une note, beaucoup n'auraient même pas lu la chronique, et seraient passé à coté d'un excellent album.

Note : pour moi, cette inscription était plus que nécessaire. Je n'arrive toujuours pas à comprendre comment il a fait pour chanter la fin du Portail de la Vierge, ni pour le passage en français de Black Death Nonetheless.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Lyc nous apprend qu'une note est subjective et que l'homme n'est pas infaillible. Je note, je note. Ca ne m'avait jamais traversé l'esprit. Merci pour tes lumières.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de la jouer ironique. Une note incite à ne pas lire la chronique. Or, c'est e'n lisant la chronique qu'on s'aperçoit de la subjectivité de celle-ci, et qu'on décide ou non d'en tenir compte.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu te balade dans le site, tu ne vois que le titre des chroniques. Or le titre, en gros, il équivaut soit à "c'est de la merde" soit à "wahoo c'est trop bon". C'est déjà une note. Pour lire la chronique il faut aussi cliquer. On n'empêchera jamais la subjectivité. C'est déjà comme ça.

myra
maîtresse

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon les chroniques/votes pourquoi pas mais si le monsieur a juste besoin de voir les plus appréciés il fait un tour dans les classements last.fm groupe Zonemetal, puisque presque tout le monde y est, et ça fait chier personne.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soutzeverc a écrit:
Elle vous plait vraiment pas mon idée ?

Elle me paraît à moi aussi un peu bordélique.
Vaut mieux faire un truc bien carré, sinon ça marchera pas.

Donc seuls les chroniqueurs pourront voter c'est ça ?
C'est vrai que ça paraît plus cohérent dans le sens où la chronique sera en rapport avec la note. En revanche, seuls les albums chroniqués seront notés ce qui est un peu chiant.
Sur 20 ça me paraît beaucoup. 10 ça irait pas ?
C'est du détail mais autant faire un truc clean dès le départ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout le monde peut être chroniqueur à ses heures, tant qu'il ne copie colle pas de wikipédia ou que ça ne fait pas deux lignes et demis, ça me parait un bon système.

Sur dix oui. Et on peut mettre des demis points ? (juste pour faire chier)

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça pose pas de problème les demis points.
Bon ben vendu donc.
Je vous ferais signe quand ce sera cuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je voudrais juste savoir pourquoi la Recherche est désactivée, c'est dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'apparemment c'était pas gérable par cette entité métaphysique qu'est le SERVEUR.

Nanou
Newby

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

blacloud a écrit:
Heu je voudrais juste savoir pourquoi la Recherche est désactivée, c'est dommage.

Justement je trouvais que la "fonction recherche" faisait vraiment défaut! Ca serait bien d'essayer de developper un tit programme check, pour éviter de dupliquer des topics par exemple!
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je viens d'entendre Poc soupirer.

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Ah je viens d'entendre Poc soupirer.

Je l'ai fais si fort ? ^^

Oui, je sais que cette fonction manque...
Je l'avais désactivé à l'époque pour optimiser les performances de la base de données. Faudrait un de ces 4 que je me repenche sur le sujet mais je dois bien avouer que je manque de temps.
Mais j'en prends bonne note, croyez-le Rrhum...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Work in progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

Sauter vers: