Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EternaL_WinteR Junky

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 105 Localisation: Dans un Fjord au fin fond de la norvege
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 12:02 pm Sujet du message: Immortal |
|
|
Un très bon groupe de black metal norvegien, qui a su, a mes yeux, garder le vrai esprit black metal !
Immortal débuta en tant que groupe de Death metal en automne 1990 à Bergen en Norvège. Les membres fondateurs, Demonaz (Harald Nævdal) et Abbath (Olve Eikemo) ont enregistré deux démos sous le nom « Amputation », et changèrent de nom pour « Immortal » en 1991. Leur troisième démo, Unholy Forces of Evil, témoigne de leur virage vers le Black metal.
Graduellement, Immortal obtient une immense popularité auprès de l'underground et lance plusieurs albums sous l'étiquette francaise Osmose Productions. Contrairement à plusieurs autres groupes de Black metal contemporains, les paroles d'Immortal ne tournent pas autour du Satanisme, mais parlent plutôt d'un royaume imaginaire, Blashyrkh.
En 1997, un événement fâcheux va avoir un grand impact sur le futur du groupe - le guitariste principal Demonaz se blesse à la main et est incapable de continuer à jouer lors de l'enregistrement de l'album Blizzard Beasts, alors que le groupe avait enfin trouvé LEUR batteur en la personne de Horgh. Demonaz continue quand même à écrire pendant que le bassiste et chanteur Abbath s'occupe de la guitare. Le changement s'avère bénéfique car Immortal lance At the Heart of the Winter, album que beaucoup considèrent comme leur meilleur disque. En 2000, Immortal signe avec un label plus commercial : Nuclear Blast (le même que Dimmu Borgir ou encore Children of Bodom), et enregistre Damned In Black avec un nouveau bassiste du nom d'Iscariah mais en 2002, l'album Sons of Northern Darkness prouve que cela n'a pas affecté leur style.
En 2003, le groupe se sépara pour motifs personnels, pour être à nouveau reformé en 2006 simplement pour une série de concerts, même si les fans du groupe voudraient voir naître un nouvel album studio. Le groupe effectuera son retour sur scène pour la 18ème édition du Wacken Open Air en août 2007 ainsi que le Hellfest De Clisson (France) en Juin 2007.
Source: Wikipédia
 _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P
Dernière édition par EternaL_WinteR le Mar Déc 26, 2006 1:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
@wikipédia wahou!. Oublie pas de poster tes sources surtout, on aurait presque cru que tu avais décidé de respecter la grammaire et l'orthographe français! |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 105 Localisation: Dans un Fjord au fin fond de la norvege
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 1:30 pm Sujet du message: Re: Immortal |
|
|
dsl j'édite _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Rien qu'à voir leur tête ou leurs clips hilarants je n'éprouve vraiment aucune envie de les écouter. |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as tord crois moi ! _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je plussoie. Ecoute ne serait-ce que l'album "At the heart of winter" qui dans l'esprit est assez proche d'Enslaved ancienne formule sur leurs morceaux les plus longs. Je suis pas super fan de ce que j'ai écouté de leurs débuts, mais là c'est très atmosphérique, et également beaucoup plus heavy (avec des parties de guitare monstrueuses).
Après je suis d'accord, leurs clips sont pourris et ils sont ridicules mais bon, Enslaved ils se déguisaient en playmobil avant (non mais regardez l'arriète des jaquettes de Frost ou Eld putain).
A noter que sur la tournée de reformation ce sera Apollyon, ex-Dodheimsgard, qui tiendra la 4-cordes. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais être très terre à terre mais l'intérêt de poster une bio copiée/collée Wikipedia me paraît assez limité. Une bio faite par tes petites mains pour un groupe non présent sur Zone, là ouais. Pas de bio, mais un avis argumenté sur un groupe, là ouais. Mais ça, non.
Tu es tout frais EternaL_WinteR alors ne poste pas comme un déglingo pour nada. Prends le temps de lire les topics existant, de répondre si tu as quelque chose de malins à ajouter, sinon abstiens-toi.
Fin de la parenthèse de merde.
Ouais donc Immortal, ah.. euh, oui de braves gens paraît-il.
Mais sans moi.
O__o _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Kreator Addict !

|
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | Je plussoie. Ecoute ne serait-ce que l'album "At the heart of winter" qui dans l'esprit est assez proche d'Enslaved ancienne formule sur leurs morceaux les plus longs. Je suis pas super fan de ce que j'ai écouté de leurs débuts, mais là c'est très atmosphérique, et également beaucoup plus heavy (avec des parties de guitare monstrueuses).
Après je suis d'accord, leurs clips sont pourris et ils sont ridicules mais bon, Enslaved ils se déguisaient en playmobil avant (non mais regardez l'arriète des jaquettes de Frost ou Eld putain).
A noter que sur la tournée de reformation ce sera Apollyon, ex-Dodheimsgard, qui tiendra la 4-cordes. |
Il est clair que at The Heart Of Winter est un bijou black métal, vraiment varié autant violent et méchant que planant. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas le nouveau groupe I défouraille sec. |
|
|