|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tarentino a uniquement réalisé la scène où Dwight discute avec la tête.
Et euh c'est quoi le rapport entre kill bill et Sin city ? Les deux sont violents ok, mais ça me semble léger pour un rapprochement.
Sinon j'ai récemment revu les trois parrains.
La flemme de pondre un paragraphe dessus, surtout que vu la compléxité de l'oeuvre je dirai trop de conneries. Donc si vous aimez les intrigues mafieuses, les personnages classes et les gros coups de putes ben allez tous les voir. Clairement le meilleur du genre pour moi.
Edit correction de disage de merde. _________________

Dernière édition par Soutzeverc le Dim Mar 25, 2007 12:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le rapport en fait c'est que l'image de la femme est un peu pareille (enfin, pour les putes) : une guerrière amazone sans pitié.
La violence évidemment, je l'ai déjà dit, et le fait qu'elle soit présentée avec humour et de façon stylisée.
Les personnages complètement déjantés.
La folie omniprésente.
L'utilisation de la lumière, du noir et blanc et de certains effets (je sais pas comment ça s'appelle. Je parle des persos tout blans sur fond noir), pour faire ressortir les mouvements.
Le faux noir et blanc : dans le combat contre les sbires d'O-Ren Ishii, on voit encore les yeux bleus de Beatrix qui se détachent dans son visage gris. Mais le contraste est beaucoup moins marqué, le concept très peu utilisé (seulement les yeux), contrairement à Sin City.
Sinon c'est tout. J'ai pas dit que c'était un clone de Kill Bill non plus. Merci pour l'info sur le rôle de Tarantino.
Ah. Et j'ai vu deux autres films. Un merdique et un juste mauvais. Le merdique c'est En désespoir de cause. L'histoire d'une prise d'otage dans un lycée. Des personnages vides, des clichés éculés, une histoire sans intérêt... Bôf. Vraiment à éviter.
L'autre c'est Pulse. Un film d'épouvante qui joue sur des ambiances sombres et oppressantes, avec de brusques scènes de...on va pas dire violence...on va dire d'action. Enfin, c'est quand meme beaucoup dire, "action". Y'a pas vraiment de scènes haletantes, plutôt des petites surprises quand les fantômes attaquent. Pas une goutte de sang, et c'est bien dommage. Les personnages sont peu attachants, l'histoire est simpliste, et la fin est attendue dès la 10ème minute du film. Mouais... J'avais vu qu'un seul film d'épouvante avant (qui lui était assez supérieur : plus de violence, plus de sang (c'était pas très difficile), et une musique absolument envoûtante), nul aussi, donc je m'inquiète un peu de ce genre. Est-ce que tous les films d'épouvante sont des merdes ? Je ne veux pas généraliser, c'est pour ça que je vous pose la question, en espérant que vous m'en conseillerez un bon. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Nerlofft Junky

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai adoré le Projet blair witch (le premier hein pas la suite immonde).
Je sais pas si ça se classe dans la categorie épouvante, pour moi c'est a part, dans film amateur.
Mais pour avoir deja campé dans les bois entre amis, ou fait des petites rando, j'était deja pas rassuré avant et ce film a matérialisé toute mes craintes a ce sujet.
On reconnait tout a fait les bruits qu'on a le malheur d'entendre si on ne dort pas.
Et j'ai aimé aussi le coté artistique, le naturel, les divers details cachés un peu partout que l'on voit ou qu'on imagine.
Bref c'est miam comme film. _________________ L'Esprit, c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas on s'?crase. Frank Zappa |
|
|
 |
klopinklopan Newby

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Marrant moi je me suis endormi devant le Projet blair witch, et j'ai jamais trouvé la force morale nécessaire pour m'y remettre, c'est vraiment trop chiant. |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Vu Ghostrider. Le film est tellement nul qu'on finit par lui trouver du charme. C'est un truc pour jeunes adolescents en sixième, ou pour spectateurs débiles. C'est vraiment niais comme histoire : un mec qui vend son âme au diable et qui devient une sorte de super-héros au grand coeur, qui va utiliser ses pouvoirs pour combattre son maître. Un peu d'amour, des gentils et des méchants, des clichés éculés (les méchants sont à mourir de rire tant ils sont caricaturaux. Tout comme les gentils d'ailleurs). Meme les effets spéciaux sont moches. Et certaines scènes n'ont pas d'autre utilité que de blesser nos rétines : par exemple la chevauchée auprès du vieux ghostrider, avant le combat final. Enfin bon. Je ne peux pas dire que je me sois ennuyé en le regardant (je n'ai failli arrêter le lecteur que deux fois), mais vous conseiller d'aller voir ce film serait une tentative éhontée (et inutile vu que je n'y prendrai aucun plaisir. Pire, ça encouragerait les producteurs à sponsoriser d'autres films de ce genre en gonflant leurs recettes) de vous faire gaspiller de l'argent. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
The lycanthrope a écrit: | Vu Ghostrider. Le film est tellement nul qu'on finit par lui trouver du charme. |
Euh, non.
J'y suis allée pour accompagner mon petit frère et y'avait des scènes tellement insupportables que j'ai failli m'étouffer avec mon pop corn. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui au fait, j'ai vu 300.
Grosse déception...
Même si je m'attendais à une bouse scénaristique, je pensais tout de même m'en prendre plein la tête visuellement parlant.
Et bien même pas.
L'image est trop travaillée. Ils ont tellement poussé les couleurs pour faire ressortir les noirs que ça en devient parfois cramé. Sur certains plans c'est flagrant ! On ressent également le tournage exclusif en studio. Ça en devient presque oppressant tellement rien n'est "vrai".
Certains combats sont très jolis tout de même, avec de belles chorégraphies - je pense notamment à la séquence en duo avec le fils du capitaine - mais dans l'ensemble ça démonte pas un chameau. A ce propos, je pense qu'ils auraient du accentuer les séquences où on découvre la technique de combats des Spartiates. Parce que c'est ça l'intérêt du film. Dans Troie c'était mieux retranscrit et pourtant le film n'était pas qu'un film de guerre (comme là).
Un autre point bien foireux : les p'tites vannes pseudo cyniques en total décalage avec l'ambiance du film O__o Lapocompris sérieux.
Enfin si, c'est pour séduire l'adolescent moyen et l'américain de base mais bon... Ils ont bien abusé aussi sur les répliques choc que tu vas t'empresser d'aller raconter à tes cOpaInGs dans la cour de récrée...
Allez, dernier point et après j'arrête : je pense qu'ils auraient du se décoller de la BD. On sent trop qu'ils ont voulu absolument caler chaque plan de la BD dans le film. Alors ça donne de superbes plans fixes, ça y'a pas à chier, mais le problème c'est que la plus part s'intègrent pas forcément très bien dans l'ensemble. En gros, la séquence qui précède ou qui suit est souvent en décalage... On perd grave en fluidité : c'est balo.
M'enfin, c'est pas une merde pour autant hein. Ça reste un assez bon divertissement. Vous attendez pas à un truc de malade, c'est tout. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: | The lycanthrope a écrit: | Vu Ghostrider. Le film est tellement nul qu'on finit par lui trouver du charme. |
Euh, non.
J'y suis allée pour accompagner mon petit frère et il y avait des scènes tellement insupportables que j'ai failli m'étouffer avec mon pop corn. |
Clair! Surtout le gros plan sur les yeux du héros lors de l'über bataille contre la venue du mal sur la terre avec le démon de l'enfer. Moi, j'ai failli me suicider en m'arrachant les artères avec les dents.
Sinon, j'ai vu Renaissance, un film en noir et blanc. mais noir et blanc seulement, pas en variations de gris genre vieux film. Non, du noir et du blanc, et on se débrouille avec. C'était un polar, et la présentation du film permettait de renforcer la noirceur. Par contre, c'est une merde scénaristique. Tout était prévisible, le sombre héros taciturne au passé chargé qui le hante, qui rencontre la soeur de la disparue, les forces d'en haut qui font tout pour l'empêcher de faire ce qu'il a à faire... |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Vu 300 aussi.
Un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais.
D'un coté technique j'ai trouvé ça monumental (peut-être même le meilleur truc que j'ai vu de ce point de vue là).
C'est peut-être parce que j'ai été le voir sur un écran imense, mais j'en ai carrément pris pleins la gueules, et j'ai rapidement arrêté de compter les images parfaitement sublimes.
Coté scenaristique les ajouts par rapport à la bédée sont vraiment à chier. Et ça me fait mal de dire ça mais d'un coté lycantruc avait raison, certaines scènes donnent vraiment l'impression d'avoir été ajouté à des fins politiques (genre la scène dans l'assemblée où la femme sort un truc comme "Ouais ils sont vaillement partis rétablir l'ordre et les lois !" ça me fait penser à golf war episode deux.).
La pseudo intrigue dans la ville enlève le coté intense de l'action présent dans la version papouze.
Ca reste à voir rien que pour le travail de l'image, mais le film aurait pu être des milliards de fois mieux.
Un peu gaché en fait. _________________
 |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été voir Wilderness.
Le premier mot qui m'est venue à la bouche a la fin est: bof.
Le scenario, c'est du deja vu, je pense a Battle royale, l'histoire est la même sauf que les victimes ne sont pas filmé.
Quelque scénes drôle quand même mais pas suffisament pour rentabiliser sa place.
Heureusement que je suis allé le voir durant la periode " le printemp du cinema", a 2€ la place.
Je le deconseille donc mais je preconise de regarder Battle royale et sa suite. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Vu Little Miss Sunshine.
J'ai eu une trique d'enfer tout du long, je crois que c'est le meilleur film que j'ai vu depuis très longtemps. C'est génial. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
dudule Addict !

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Vu Running Out Of Time de Johnny Toe en 1999.
Etrange et je crois ne pas avoir tout suivi je le verrai bien une deuxième fois en fait pour me rendre compte. _________________ La peur n'?vite pas le danger |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 105 Localisation: Dans un Fjord au fin fond de la norvege
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
ArKaNe- a écrit: | Je le deconseille donc mais je preconise de regarder Battle royale et sa suite. |
La suite m'a beaucoup déçue... pas vous ? _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
dudule Addict !

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais la suite de battle royale était carrément décevante et presque sans intérêt quand on a vu le premier, elle sent le réchauffé.
Mais toujours agréable à voir. _________________ La peur n'?vite pas le danger |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Même le premier était nâze.
Lynchez moi, j'aime ça. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|