ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rico
Lord

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camp 731, je l'ai regardé sur les conseils de Vento et putain c'est un des trucs les plus thrash que j'ai zieuté (en japonais non sous-titré par contre, mais bon limite osef). Non pas que je ne sois pas plein de sympathie pour la race humaine mais la scène où le minou se fait dépecer par des rats sous le regard avide de Dr Mabuse m'a spécialement débectée, vraiment les japonais ont un sale sens de la loi de la jungle ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se passe un drame sur ce forum.
D'un côté on parle de Camp 731 dans le topic littérature et de l'autre de La Métamorphose de Kafka dans le topic Horror Show.
Lapocompris O_o

A part ça, j'ai débuté L'Iliade donc et... et c'est pas un truc de tafion!
J'impose le silence total dans mon wagon de RER afin de pouvoir saisir toutes les subtilités de ce monument.
Je saigne quand même un peu des yeux vu comment c'est condensé en 500 pauvres pages Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glo
Lord

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les dessins sont jolis dans ton édition pour enfants trisomiques ?

Attends d'être au chant IV et ça va farter sévère avec des lances de bronze qui passent à travers des têtes en ressortant par la bouche, des bras qui tombent par terre, des crânes coupés en deux par la hauteur et des insultes mirifiques et nobles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je viens de finir le Portrait de l'artiste en jeune homme de l'immense, de l'immortel James Joyce.
Et c'est grand. Et c'est beau.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dudule
Addict !

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là j'ai presque fini de lire la guinguette de Bernard clavel,
et j'ai lu inconnu à cette adresse qui est très court mais qui m'a frappé tellement il fait bizarre à la fin et il file des frissons.
Glo
Lord

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je hais profondément Inconnu à cette adresse, qui est un putain de livre de propagande merdique sans aucune finesse. A part le procédé littéraire de l'échange de lettres fictives et l'usage qui en est fait, les personnages sont lamentables de pauvreté (le mec qui se retourne tout à coup vers le nazisme et le nazisme actif en plus, l'autre qui ressemble à Madame Bovary en plus niais encore mais qui trouve quand même la haine nécessaire à son stratagème, le cadre absent), l'histoire est torchée en rien de temps, et historiquement ça pue vraiment du cul. Sur le principe, ça pue autant que l'actuelle propagande des romans de guerre mettant en scène des GI sauvant le monde dans le Golfe et en Afghanistan. C'est rien de plus que ça.

A part ça, je sais pas si j'en ai parlé ici, Mikrokosmos d'Asuka Fujimori, c'est génial. Entre autres, des insultes mirifiques comme "sublime pétasse" ou "céleste branleur" prononcées par une impératrice et des seigneurs du Japon médiéval, du sang partout, un des inventeurs de la bombe A, une bombe A, plein de trucs géniaux que je peux pas dire parce que je suis pas un méchant spoiler de merde.

Nekotopia, de la même, c'est bien aussi mais beaucoup moins. Et puis les premières pages sont en Comic Sans Serif 18, et ça, c'est douloureux. Justifié par la suite, mais douloureux. Y a quand même une centaine de meurtres de chats bien décrits, mais ça rattrape pas la sauce. Ca lui donne un peu de piquant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dudule
Addict !

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Glo a écrit:
Je hais profondément Inconnu à cette adresse, qui est un putain de livre de propagande merdique sans aucune finesse. A part le procédé littéraire de l'échange de lettres fictives et l'usage qui en est fait, les personnages sont lamentables de pauvreté (le mec qui se retourne tout à coup vers le nazisme et le nazisme actif en plus, l'autre qui ressemble à Madame Bovary en plus niais encore mais qui trouve quand même la haine nécessaire à son stratagème, le cadre absent), l'histoire est torchée en rien de temps, et historiquement ça pue vraiment du cul. Sur le principe, ça pue autant que l'actuelle propagande des romans de guerre mettant en scène des GI sauvant le monde dans le Golfe et en Afghanistan. C'est rien de plus que ça.

Ben moi je l'ai apprécié en tout cas
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Mishima ? Et Kawabata ? HEIN ?
T'en as rien à foutre de Mishima et de Kawabata, hein ?
ET HARUKI MURAKAMI CONNARD ?

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Glo
Lord

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryolait a écrit:
Et Mishima ? Et Kawabata ? HEIN ?
T'en as rien à foutre de Mishima et de Kawabata, hein ?
ET HARUKI MURAKAMI CONNARD ?

J'aurais très envie d'invoquer comme raison le fait notoire que tous ces gens ont un pénis alors qu'Asuka Fujimori est dotée d'un vagin, mais ça irait contre mes principes littéraires.

Je préfère donc me rabattre sur une excuse plus simple mais efficace : je les ai pas encore lus, sauf Mishima (un roman en partie, ça m'a fait chier j'ai arrêté, et des no, ça j'ai adoré avec des étincelles au bout des poils de mon scrotum). Honte sur moi, je jure de faire un effort.
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites...heu...c'est pas pour déranger mais il me semble que j'avais demandé des titres de livres (ou des noms d'auteurs) susceptibles de calmer mes pulsions morbides... Y'a déjà ceux qui sont cités dans le Topic bralette de mots, avec notamment l'histoire du mec qui s'est faitv aspirer les tripes, mais je cherche aussi du nouveau. Rien de vraiment violent ? Bande de tapettes.
Glo
Lord

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite

merde

adolescente

imbue

de

son

gros

nombril.

L'oeuvre de Lautréamont, c'est pas pour rien que c'est un monument. C'est pas pour rien que les mecs les plus élégants et les plus profonds en critique s'y sont collés, et personne d'autre. C'est pas pour rien que lire Lautréamont, c'est LE stage survivor du jeune écrivain post-romantique. C'est parce qu'y a pas mieux dans le goût.

Tu peux trouver du plus violent mais beaucoup plus con dans les textes de Death Metal que t'écoutes, y a pas à chercher bien loin ; parfois ça peut être bien écrit. Tu peux chercher du morbide noble chez Homère, dont on vient de parler ; du morbide moral et psychologique chez les Tragiques grecs, tu m'en diras des nouvelles (essaie de lire en t'extrayant des seuls mots, faudrait pouvoir le lire en grec, ou dans une traduction de poète ou d'auteur de théâtre d'après l'esprit seulement, mais à ma connaissance ça existe pas vraiment, à part les adaptations des mises en scène qui sont pas publiées ; lu en traduction balourde et poétasse, ça craint, mais c'est le sens et la trame qu'il faut lire). Du morbide distant et amusé dans Mikrokosmos dont je viens de parler. Du morbide sexuel chez Mishima.

Tu cherches trop loin. L'idéalisme çay mal. La réponse est dans ton cul et autour de toi, jeune pédéwan.

Et tes trucs morbides, si m'en crois, écris-les, ce sera toujours meilleur que tout ce que tu pourras trouver. Mais fais pas lire, ohlala, surtout pas.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite lecture qui intéressera surement notre ami The Lyc : les quelques pages sur le philistin cultivé dans La crise de la culture d'Hannah Arendt. Je t'aurai bien conseillé celles de Nietzsche aussi, mais j'ai oublié où elles se trouvent, peut être dans les Considération inactuelles.

Tu apprendras beaucoup sur toi-même.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Doc.

Pour Glo : je sais quelles sont les thématiques des Chants de Maldoror, je sais comment est vu Lautréamont, je sais pourquoi il est vu comme ça, et si je l'ai cité, c'est justement pour faire comprendre que je ne cherche pas seulement des paroles de Death ou de grindcore.
bridge
Junky

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

bla3 a écrit:
J'ai donc décidé de me faire un petit Lovecraft aprés:"Dans l'abime du temps". Vraiment bon, même si parfois c'est chiant. La méthode d'écriture façon journal d'un rescapé fout vraiment l'angoisse, surtout avec "L'Appel de Ctulhu".

La bonne angoisse de lovecraft , c'est toujours bon. Mais faut pas croire que c'est un truc d'horreur,genre monstres effrayants (quoique...) et t^tes coupées, loin de là. Par contre, je suis totalement d'accord que la majorité du livre est une masse de détails chiants et inutile, dommage.
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:

A part ça, j'ai débuté L'Iliade

Ouai, moi aussi. Mais les noms latin me font chier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 28 sur 44

Sauter vers: