ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klopinklopan
Newby

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mais si, le che est un sale gauchiste, donc à la base c'est un idiot dénué d'intérêt.CQFD.
Sinon, Nietzsche j'ai beaucoup aimé le lire, je me suis coltiné, entre autres, par delà le bien et le mal, ecce homo, et la généalogie de la morale, sur ces trois bouquins un seul relève de la philosophie(sauras-tu retrouver lequel?) le reste c'est de la LITTÉRATURE!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai et pour toi c'est mal la littérature ?
C'est pour ça que t'es aussi con. CQFD.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu Le château, de Kafka. Très complexe, avec un personnage complètement perdu qui cherche à s'intégrer dans un univers géré par une force trop démesurée, trop incompréhensible pour lui. On en vient à douter du personnage lui-même, car son jugement nous est présenté comme désespérément erroné, comme si K. était "un enfant", ainsi que le dit l'hôtelière.

Ce roman est doté d'une atmosphère étouffante, comme le
Procès, du même auteur, appuyée par un humour noir assez agréable, qui fait tourner en dérision ce qui avait tout d'abord été divinisé. Malgrès l'opposition apparente, les deux romans sont très liés, comme le dit Max Brodd dans sa postface.

C'est assez étrange comme livre. Et le fait qu'il ne soit pas terminé ne fait qu'ajouter à cette impression. Je ne m'étendrai pas davantage et vous conseillerai de le lire, ne serait-ce que pour votre culture. Il vaut la peine. En plus le style est très accessible, et la lecture ne pose aucune difficulté.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait bien longtemps que j'ai pas posté dans ce topic tiens.
Et pour cause... J'ai pas lu des masses de livres.
Quoiqu'il en soit voilà ce qu'il en est ressorti :

De sang froid - Truman Capote
Excellent bouquin.
Pas forcément évident du fait qu'il est assez long et lent.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, le livre est inspiré d'un fait réel qui s'est déroulé aux USA dans les années '50 : le massacre d'une famille du Kansas à bonne réputation. Pas de mobile apparent, pas de réels indices, bref, une enquête qui s'annonce éprouvante et compliquée.
Ce livre n'est pas un simple roman policier. Capote à en effet passé de nombreux mois pour enquêter pour s'approprier cette histoire, la ressentir, la vivre. Il a également établie des relations - assez malsaines d'ailleurs - avec les accusés qu'il a rencontré à moults reprises.
Sympatoche d'un point de vue narratif, le livre prend vraiment toute sa dimension sur le plan de l'analyse psychologique des protagonistes.
A lire, vraiment.
(pour ceux qui ont vu le film Truman Capote, c'est de ce livre dont il est question dedans)

Le joueur d'échecs - Stefan Zweig
Un petit bouquin fort sympatique d'un grand écrivain.
L'histoire est vraiment prenante, le style du Monsieur est impeccable, bref on se l'enfile en une nuit.
Petit regrêt tout de même sur les grosses longueurs lors du récit de M.B.

Mon prochain livre sera L'Iliade d'Homère.
Depuis le temps que je veux le lire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glo
Lord

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends la traduction de Frédéric Mugler aux Editions de la Différence (mais je crois qu'elle est aussi en poche maintenant), c'est la plus belle à mon goût, et la plus respectueuse du souffle du texte grec.

Si t'as pas peur, celle de Jaccottet, à côté, pour le plaisir. Mais on n'y capte rien à la première lecture.

La traduc' des Belles Lettres, de Mazon, est trop lourde à mes yeux. Et pas toujours très exacte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:

Le joueur d'échecs - Stefan Zweig
Un petit bouquin fort sympatique d'un grand écrivain.
L'histoire est vraiment prenante, le style du Monsieur est impeccable, bref on se l'enfile en une nuit.
Petit regrêt tout de même sur les grosses longueurs lors du récit de M.B.

Lis Le Monde d'Hier. C'est vraiment magnifique mais... tout en longueur.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dudule
Addict !

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon livre fort agréable à lire et sans nul doute un de mes préférés, c'est Meutre Sur Le Grandvaux de Bernard Clavel, avec une façon d'écrire à la fois étrange et ma foi qui est très plaisante à lire.
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Nothomb sont pas mal. J'ai lu métaphysique des tubes et stupeur et tremblements et ca m'a bien plu, surtout le premier. C'est pas de la grande littérature mais sa facon d'écrire est vraiment drole et étrange aussi.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos recommandations Doc et Glo.
Pour L'Iliade, j'avais déjà commandé mon livre avant d'écrire mon post... Je crois que ma version est traduite par M. Woronoff.
D'après les commentaires sur Amazon elle est agréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh c'est une adaptation pour euh les 9-13 ans

euh

euuuuh

comment dire

et puis un Breton, quoi
non mais franchement

(ceci dit je la connais pas)
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laul, te fous pas de ma gueule jeune con !
Je te ferais un retour pour te dire si j'ai réussi les coloriages sans dépasser.
bla3
Lord

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque temps, j'ai demandé conseil sur ce topic à propos de Bernard Werber. Devant la grande argumentation de Glo et de Vento, j'ai décidé que j'allais quand même essayer (Vu qu'on est jamais mieux servi que par soi-même). J'ai donc lu les Thanatonautes, et je rejoins l'avis des deux personnes précédemment cités. C'est vraiment de la merde.

J'ai donc décidé de me faire un petit Lovecraft aprés:"Dans l'abime du temps". Vraiment bon, même si parfois c'est chiant. La méthode d'écriture façon journal d'un rescapé fout vraiment l'angoisse, surtout avec "L'Appel de Ctulhu".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Lovecraft ça ne m'a pas semblé vraiment effrayant. Enfin bon faut dire que le seul bouquin de lui que j'ai trouvé était un recueil de nouvelles inédites en France, appelé Night Ocean.

Je cherche des bouquins pires que Les chants de Maldoror de Lautréamont. Rapport au fait que je ne trouve pas le film Camp 731 et que j'ai quelques pulsions morbides à calmer. Si vous pouvez m'aider ça serait sympa.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain...Moi aussi dans ma vie j'ai émis des avis péremptoires, j'ai souillé le devoir de réserve, j'en ai voulu toujours plus.

Mais pas comme ça, non. Pas comme ça.

Allez tiens amuse toi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 27 sur 44

Sauter vers: