ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil guitare
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Lord

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais les Strat et toi c'est un affaire de sentiments, ça compte pas.
T'as du la payer chère pour une première gratte quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais bon...
corey666 satan 4 3v3r a écrit:
j'écoute slipknot et j'veux d'la bonne gratte super polyvalente avec un son bien bourrin et que je garde longtemps

Pour 300 euros, ça va être chaud et j'ai pas envie de t'aider!
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
T'as du la payer chère pour une première gratte quand même.

Ca dépend si c'est une made in china (ou corée je sai plus) une made in mexic ou une made in USA.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une Tex Mex neuve mais je l'ai eu presque à moitié prix parce que la peinture du dos était vaguement rayée (tu parles si on s'en fout !). Donc une super affaire.

Et c'était pas vraiment ma première guitare, c'était ma première électrique en fait. Donc je savais déjà un peu jouer.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dudule
Addict !

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis nouveau sur le forum.
Moi pour mon bac je me suis payé une fender showmaster QMT hh et je la conseille à tous ceux qui cherchent une guitare polyvalente qui peut aussi bien jouer du shred que du metal dur.
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0263280561#
Smile
Seth Rotten
Junky

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille fortement la Lag Arkane 200. nan y m'ont pas filé de backchich mais je me la suis payé pour mes 18 piges et elle démoule sa race, le manche est démentiel, la lutherie est exellente, et elles sont superbes (ok, sauf la jaune/orange). Puis j'en profite pour dire à tous ceux qui pensent que les EMG HZ n'ont rien dans le slibard : achetez vous des oreilles.
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, oui que je vais me prendre la arkane 200, malgré son prix. Parce que vu ce que les consomateurs en disent sur audiofanzine... http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,86586,mao,lag_arkane_flamed__af_200_dark_cherry.html
dudule
Addict !

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum très bon choix j'ai eeu la chance d'en essayer une dans un magasin de musique près de chez moi et j'ai été fort surpris par la qualité de la lutherie et du son une fois branchée, pour un registre bien shred elle est un très bon choix et un investissement de qualité(même si je la trouve un peu moins bien ue ma Fender Showmaster Smile )
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais qu'y a un Floyd Rose sur cette gratte ?

Des soirées galère au coin du feu en perspective.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Tu sais qu'y a un Floyd Rose sur cette gratte ?

Des soirées galère au coin du feu en perspective.

Oui je sais il parait que c'est horrible, mais c'est tellement bon un floyd!
dudule
Addict !

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un floyd rose sur ma yamaha et c'est facile a régler quand on connait le truc et en plus on peut faire des trucs de malade avec alors ça motive et ça fait oublier les inconvénients.
Very Happy
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yamaha a un système "finger clamp" un truc comme ca. C'est un floyd normal sauf que c'est beaucoup plus facile de changer les corde.
T'a pas ce vibrato sur ta guitare par hasard?
dudule
Addict !

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan moi c'est à l'ancienne avec le bon vieux floyd rose trs pro des familles
et pour le changement de cordes si tu y vas tranquillement tu ne t'arracheras pas les cheveux dessus sauf si tu veux faire un accordage différent là vaut mieux avoir une autre guitare
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand écologiste que je suis a décidé de se lancer dans le recyclage de topic.

Donc, je souhaite me mettre à la guitare électrique, le problême étant que je n'y connais strictement rien.

Je compte foutre la dedans 500 euros au max, ampli compris.

Ce serait pour jouer des trucs dans le style de Led Zep, ac/dc, Motorhead ou encore Maiden.
Des trucs assez variés en fait.

Puisse vos sages conseils éclairer ma voie.
Lord

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soutzeverc a écrit:
Le grand écologiste que je suis a décidé de se lancer dans le recyclage de topic.

Donc, je souhaite me mettre à la guitare électrique, le problême étant que je n'y connais strictement rien.

Je compte foutre la dedans 500 euros au max, ampli compris.

Ce serait pour jouer des trucs dans le style de Led Zep, ac/dc, Motorhead ou encore Maiden.
Des trucs assez variés en fait.

Puisse vos sages conseils éclairer ma voie.

Une petite Ephiphone Les Paul d'occaz et un petit Marshall 15W (sauf si tu veux jouer en groupe, là il te faut plus de puissance, donc plus de sous...) et le tour est joué! Ou une SG, à voir...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: