ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Neo... la fin du Metal ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bla3
Lord

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parie que t'es tombé sur Dying in your arms. C'est la chanson la plus courte de leur album et c'est la plus accessible, limite néo punk, un peu dans le style Bullet For My Valentine. Nan Nan Nan, débrouille toi pour avoir l'album Ascendancy. Sinon, voilà leur page myspace. Y'a une reprise de Metallica ainsi que deux titresde leur première démo (pour l'instant) ainsi que DIYA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aeon
Junky

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le néo metal c'est le genre commercial du metal, mais ça ne veut pas dire que le néo est mauvais par contre. Un groupe que j'aime bien : Mudvayne. Il sont super commercial, mais il on quand même de merveilleuse composition et Mudvayne si ça ne serais pas qu'il sont commercial ils serais p-e classé d'un autre genre parce que faut avouer que il ont des chansons quand même extrême parfois.

Bon je suis pas un trippeux de rap mélangé avec du metal. Je trouve que c'est deux styles sont trop différent, même si les contraires s'attirent lol.
Linkin Park est un groupe que j'ai bien aimé avec leur 2e album, mais bon aujourd'hui pour moi Linkin Park c'est un peu dépassé. D'autre genre metal m'on attiré comme le doom, death, black, vicking... se sont des styles avec la base metal pure. beaucoup moins commercial, même si il y a des groupes comme In Flames (que j'adore) qui sont devenu aujourd'hui un peu trop commercial avec leur nouvel album (Come Clarity).
Bon c'étais un peu mon point de vue le néo c'est, mais ça n'a rien de super metal à part quelques exeptions. Le metal n'est pas durement touché par le néo parce que les fans de true metal (black,death...) ne changerons pas pour le néo à cause du prix des Cd ou autres. Le style qui brisse un peule metal, c'est le emocore une music mélangé de hardcore et de pleure lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bla3
Lord

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, lol, mais, lol, l'emocore fait plutot parti du punk, lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aeon
Junky

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je sais comme le hardcore, mais c'est en même temps une branche qui entre dans le metal un peu comme le hardcore qui provient du punk, mais en même temps l'agressivité vien du metal. D'après ce que j'ai déjà lu, le emo serais une branche de rock alternatif dérivé du punk. Il est le produit de la tentative de combiner la culture hardcore (straight edge) avec de la musique plus douce, plus portée vers des sentiments « néo-romantiques », anti-machistes.

Si le emocore fait parti du hardcore à quelque part le emo à une petite branche dans le metal, mais bon j'aimerais mieux que le emo reste dans le punk parce que le son que les groupes de emo nous apporte n'est pas du tout métal, à mon avis. Quand un metalleux se sent mal il se tourne vers le doom ou sinon vers le death pour la brutalité. c'est mon avis loll, je me trompe p-e aussi.

Je veux pas dire que ceux qui écoute du doom se sentent toujours mal, j'en écoute beaucoup même si je feel bien. cette culture metal est très riche Monsieur Banane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aeon a écrit:
je feel bien.

Rooh. Le langage JC Vandamme est autant prohibé que l'écriture texto.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Rooh. Le langage JC Vandamme est autant prohibé que l'écriture texto.

Putain c'est clair, j'ai trop de mal à te lire Aeon.
C'est insoutenable, fais un effort que diable !
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Dernière édition par blacloud le Ven Aoû 11, 2006 10:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy Town suivit d'Enhancer dans un même post ça fait mal :/
Aïe.
VargandWar
Junky

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, je pense que le néo peut être une rempe de l'encement, j'y suis moi même passé. Comme l'a dit quelqu'un avant moi, il peut ensuite dévier vers du Dimmu (abordable), où autre groupe comme In Flames ou encore Soilwork (qui pour moi et du death mélo qui sonne beaucoup trop le néo). Enfin cet personne peut après écouté du death mélo à la Dark Tranquillity, Arch Enemy, Children, At The Gates :d ; le black avec Immortal, Burzum, Mayhem, Gorgoroth ou encore vers le viking : Amon Amarth, Ensiferum :d ou encore Korpiklaani....qui est original mais exelent!!!

Aeon je ne suis pas d'accord avec toi sur In Flames, ok le In Flames de "Clayman", "Whoracle" ou "Colony" était bien meilleur mais je pense que In Flames c'est tout simplement lassé de so, style de départ. Autant je suis très deessus de l'album "Reroute To Remain" que je n'aie pas du tout, autant "Come Clarity" (sans être dans leur death mélo du début) est un album appréciable que j'apprécie!!!

+
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, comment j'ai pu écrire une telle bouze!?
Pas du tout d'accord avec l'émocore, c'est juste qu'il y a du chant et de la gueul, les guitares sont toujours fort métal, les violons et les pianos n'apparaissent pas.
C'est du néo où les guitares jouent différamment et le rap est remplacer par du beau chant, en gros. Il y a quelques fois des solos pour Immono. Et d'habitudes les groupe d'emo font du très bon hardcore.

Je dis ça en tant que chanteur d'émo/post-hardcore.
Personne ne pleure sur scène... Les paroles peuvent être joyeuses ou méchantes, Emo pour le chant califie le ton de voix et non les paroles qui pour moi est ce qui est le moyen d'expression de la musique.

Pour Bullet For My Valentine, je trouve que justement c'est un groupe qui sort du lot. Je n'aime pas du tout mais justement ce metalcore boysband emotif permet justement de les différencier...

Dernière édition par blacloud le Dim Jan 14, 2007 10:23 pm; édité 1 fois
shub
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bande de pédés
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shub a écrit:
bande de pédés

Ahhhhh!
Bah nous y voilà !
Merci Shub, ça faisait longtemps tiens ^^
warlock
Newby

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe korn existe depuis 15 ans et meme si leurs 2 premiers albulm etaient clairement du death metal on peut dire aujourdui que c'est un groupe de neo. Donc je ne trouve pas que le neo est une evolution mais un style que grandit aux cotés de death et du black...
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que c'est toi qui devrait grandir.
Simlemaire
Junky

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le groupe korn existe depuis 15 ans et meme si leurs 2 premiers albulm etaient clairement du death metal on peut dire aujourdui que c'est un groupe de neo. Donc je ne trouve pas que le neo est une evolution mais un style que grandit aux cotés de death et

c'est une feinte quand même rassurer moi ? et puis si c'en est une c'est quand même nul.

je chie sur toi warlock.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: