ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouveaux films à venir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mitigé sur la sortie de Sin City 2...
Le premier était d'une telle beauté crépusculaire, je pense qu'un deuxième ne pourrait que décevoir.

J'aime tellement le concept qui anime Sin City que j'en viens à souhaiter qu'il n'y en ait pas d'autres, de peur que les suivants dénaturent le concept et transforme ce film génial en une série B.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour vous annoncer la sortie d'un putain d'film des familles, j'ai nommé 300.
Pour le peu que j'en ai vu, ça m'a tout l'air d'une tuerie des familles (dans la catégorie film d'action bien entendu).
C'est visuellement bluffant, artistiquement ultra bandant, c'est de l'héroique et du grandiloquant comme on l'aime, le tout dans une marre de sang.
Moi je dis :
OH PUTAIN DE BORDEL DE SAC A FOUTRE !

Enjoy !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le film a l'air supra bandant.

Tout pleins d'extrait rien que pour vous.

Ya même du NIN sur la bo.
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée d'aller voir un péplum au cinoche me plaisait bien mais j'ai bien vite été dissuadé par les bandes annonces... On dirait les Chroniques de Riddick revues et corrigées par Peter Jackson ! Et où est la trame historique bordel ? Je savais pas que les Spartiates avaient eu affaire à des aliens.
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à cause des problèmes avec l'Irak et l'Iran. Ils veulent diaboliser les anciens perses. En gros : les perses sont les descendants du démon.
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez qu'à la base, c'est une adaptation d'une BD de Frank Miller ? Que donc, avec un peu de recherche esthétique, le film est censé conserver une certaine cohérence graphique, n'est-ce pas ?

The Lycanthrope : Es-tu sérieux ? Tu réfléchis, desfois ? Qu'entends-tu par "anciens Perses" (éblouis moi par ta connaissance de la civilisation perse s'il te plaît) ? Et surtout : C'EST QUOI LE PUTAIN DE RAPPORT ENTRE LA SITUATION GEOPOLITIQUE ACTUELLE ET UN PUTAIN DE FILM ? Ferme ta gueule.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci explique donc cela ! Ouais donc de toute façon j'avais bien compris depuis le début que c'était pas un film que j'irais voir et tout ça ne fait que confirmer ma première impression...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Je suis mitigé sur la sortie de Sin City 2...
Le premier était d'une telle beauté crépusculaire, je pense qu'un deuxième ne pourrait que décevoir.

J'aime tellement le concept qui anime Sin City que j'en viens à souhaiter qu'il n'y en ait pas d'autres, de peur que les suivants dénaturent le concept et transforme ce film génial en une série B.

De toute la stature grandiose que me vaut le poste d'admin forum je me permet un +1 en toute impunité, ni plus ni -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris
Addict !

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:58 pm; édité 1 fois
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Le fait que Miller soit quelqu'un de très, très, trè à droite pour un américain, que l'idéologie spartiate soit vue par lui comme un modèle à suivre, que Miller gueule juste quand le film sort que Bush aurait du aller plus loin en Irak, que les perses soient clairement représentés dans 300 comme une race inférieur aux valeureux spartiates qui ne sont pas, eux, des " philosophes amateurs de petits garçons ", et qu'il soit très facile, à l'heure ou Bush parle de croisade contre l'islam, de dresser un parrallèle avec Léonidas qui, en plus de défendre Sparte contre les perses, défend toute la gresse. Comme Bush prétend défendre le monde entier.

Bon eh ben du coup je réitère mon "ceci explique donc cela" ! Wink

Finalement je suis quand même allé voir ce film et esthétiquement parlant c'est vrai qu'il vaut son pesant de cacahuètes. D'un point de vue strictement scénaristique par contre c'est vrai que ça vaut pas grand chose, mais je pense que c'est l'histoire qui veut ça... Enfin l'histoire avec un petit "h" parce que l'autre n'y est pour rien !

Pour ce qui est de l'aspect monstrueux des Perses je crois que ça peut s'expliquer par le fait que les Grecs voyaient tout ce qui n'était pas masculin, grec, et organisé en cités comme des êtres anormaux. D'où le fait que ceux qui vivent dans la montagne soient des monstres, que ceux qui sont soumis à un tyran soient des sous-hommes, et que les étrangers aient une apparence hideuse.

Je dis ça mais comme ça provient d'une BD faite par un type pas forcément très bien renseigné en anthropologie faut peut-être pas chercher à comprendre, il se peut que ça soit juste le fruit des fantasmes d'un illuminé...

Dernière édition par Batiste le Mer Avr 18, 2007 1:01 am; édité 1 fois
Boris
Addict !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 1:01 pm; édité 1 fois
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Tu as raison, mais ce que tu dis peut expliquer le point de vue des Grecs, pas celui d'un film fait en 2007.

Personnellement je trouve l'idée de montrer les choses comme les perçoivent les Grecs (et non de manière réaliste) très intéressante, et dans le doute je préfère ne pas préjuger des intentions de Miller. Je ne sais pas de quand date le bouquin mais je pense tout comme toi que sortir ce film en 2007 dans le contexte que l'on sait n'est pas purement innocent de la part du réalisateur.

Enfin bref cela ne doit pas nous amener à nier l'intérêt artistique de ce film, de la même manière qu'il est tout à fait possible de trouver des qualités dans les films d'Eisenstein sans pour autant adhérer à l'idéologie communiste.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: