ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iron maiden , le meilleur cd ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jibedla5eme3
Newby

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 12:50 pm    Sujet du message: iron maiden , le meilleur cd ? Répondre en citant

yo ! je viens de commencer la crise iron maiden ! ( je sens que ma famille va bientot en avoir marre ... )

et j'aimerais savoir ( si vous aimez bien ! ) , quels sont pour vous leurs meilleurs albums ! ( je vais pas commencer a tous les écouter , y en ont fait pas mal Very Happy ! )

bon ben merci les gens !

yeahhh !

-__- vive les ?l?phants roses !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais kikkoo c'est trop d'la balle Iron Maiden.
J'kiffe grave. En plus sont trop beau pour des papys!!!!

Ouais donc on va vraiment mettre en place l'inscription en deux temps hein...

Sinon commence par le dernier album, ça te fera les pieds tiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le live after death represente un peu pour moi tout ce qui fait que maiden met à l'étroit dans le slip, j'ai commencé avec (tout premier album de trve metal) et j'en suis bien content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THUNDER
Junky

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en connais que 2
brave new world et le dernier a matter of life and death
les 2 sont bien meme si brave new world compte 2 ou 3 tracks qui soulent au bout de peu de temps
Khayman
Lord

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

et j'aimerais savoir ( si vous aimez bien ! ) , quels sont pour vous leurs meilleurs albums ! ( je vais pas commencer a tous les écouter , y en ont fait pas mal ! )

Si, tu vas TOUS les écouter.
C'est le meilleur groupe du monde donc tu ne perdras pas ton temps.
Exécution.
Maiden n'a pas sorti de mauvais albums.
Alors EXECUTION j'ai dit. Very Happy

Bref tu peux (et tu vas!) tous te les faire dans l'ordre, tout en sachant que :

- Iron Maiden & Killers -> Paul Di'Anno au chant, côté moins "épique" mais compos déjà excellentes.
Ce sont deux albums complémentaires, si tu as aimé l'un, tu aimeras l'autre.

- The Number of The Beast & Piece Of Mind & Powerslave -> l'âge d'or de Maiden pour beaucoup. J'aime moins Piece of Mind, mais TNOTB est un classique (sûrement l'album à écouter en priorité si tu n'en veux qu'un), et Powerslave aussi, malgré quelques titres moins marquants.
Sinon tu peux te taper le "live after death", un live über cool qui condense les morceaux de cette époque.

- Somewhere in Time & 7th Son of a 7th Son -> expérimentations, un peu de synthé en fond, deux albums de grande classe.
Somewhere in Time est même mon album préféré du groupe (même si je les aime tous).

- No Prayer for the Dying & Fear of the Dark -> léger déclin, deux albums en déça des précédents. No Prayer est assez homogène, il n'est pas génial mais il s'écoute sans problème. Sur ce disque on sent que Harris voulait revenir à quelque chose plus proche des 2 premiers albums. Quant à FOTD, il est en dents de scie, avec des tuerie (Be Quick or Be Dead, Afraid To Shoot Strangers, Fear of The Dark...) comme des daubes (The Apparition, Week-End Warrior...).

- The X Factor & Virtual XI -> changement de chanteur, arrivée de Blaze Bayley. The X Factor est un bon album, mais différent de ce que le groupe a fait avant (ce qui a fait râler les fans), cet album cultive un côté plus sombre. Certains morceaux sont moins bons que d'autres, mais il vaut le coup pour des tueries comme "The Sign of The Cross".
Quant à Virtualx XI, il faudra que je le réécoute, ça fait longtemps.

- Brave New World & Dance of Death & A Matter of Life And Death
le retour de Dickinson, les fans sont contents, c'est la fête youpi.
BNW met globalement tout le monde d'accord, on revient à du Maiden plus classique, le côté épique, orchestral et toutim et encore plus mis en avant. Bref, c'est bien, même si on peut critiquer les refrains : le père Bruce se contente en effet de répéter 50 fois le titre de la chanson sur la plupart des morceaux. Un peu broutant parfois.
Après ça sort le "Rock In Rio", un putain de bon live que je conseille fortement (il est largement du même niveau que le Live After Death).
On peut dire que DoD sort du même moule que BNW, mais l'album est moins marquant. On a de bonnes compos, mais finalement ce disque lasse vite et on sent Maiden s'auto-pomper quelque peu. En tout cas ça reste un disque accessible qui peut plaire à n'importe qui.
Après ça, et contre toute attente, Maiden signe avec "A Matter of Life And Death" un de ses meilleurs disques, avec une qualité d'écriture et une CLASSE absolue qui renvoie tout droit à la glorieuse époque de Somewhere In Time.
Un très très bon album (et doc en parle mieux que moi ici )
Addict !

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jibedla5eme3 ...

Mon fakoscope s'affole.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: