ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil guitare
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:04 pm    Sujet du message: conseil guitare Répondre en citant

Je voudrai m'acheter une guitare, orientée plutot métal, mais pas bourrin (pas un BC Rich), polyvalente quoi. Je suis attiré par les Lag Arkane, la matt design 100 (390€) et surtout la Stantard 200( 780€). Mais étant donné que mon budjet est très restreint ( pas plus de 500e), je ne peux pas m'acheter cette derniere mais j'aimerai bien une de ce genre. Quand a la matt design 100, j'ai peur que ca soit juste au niveau qualité. C'est la première de la gamme ; et je préfère pas avoir a en racheter une dan 2 ans parce qu'elle sera plus de mon niveau d'exigeances...
Donc voila, si vous avez des guitares a me conseiller, ou juste des conseil pour mon achat, allez-y! merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 500euros tu peux choper une Strat Tex Mex qui est tout de même La guitare à ce prix là.

Après tout dépend de ton ampli, mais la Strat + un ampli Marshall basique tu as une très bonne saturation et ça passe très bien pour jouer du metal (même sans pédale de disto)

EDIT : Les Lag c'est bien, mais c'est beaucoup moins polyvalent.

EDIT 2 : Sinon en guitare pas cher clairement orientées metal tu as les Jackson (des bêtes), tout de même plus polyvalent qu'une BC Rich, m'enfin c'est pas le top pour faire autre chose que du hard.

http://philo.lapin.org

Dernière édition par Doc le Mer Jan 24, 2007 10:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais la strat j'aime pas trop ( je ne nie pas qu'elle est bonne), le design me soule, on en voi partout et en plus, ma guitare actuelle est une copie de strat, alors j'aimerais bien changer un peu ( ésthétiquement)
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ça je comprends. Mais perso j'ai essayé beaucoup de guitares, j'en ai eu pas mal, j'en ai revendu pas mal, mais celle donc je ne pourrais jamais me passer c'est la Strat. Tu as un plaisir à jouer là dessus que tu ne retrouve sur aucune guitare y compris à des prix deux fois plus élevés. Essaye en une vraie tout de même dans une boutique.

Sinon ben voir mon EDIT 2.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je te conseillerai les Ibanez SZ 320 ou 520 (la même mais avec table érable flammée vernie et repères nacre)... Perso, j'ai fait le choix de la 520 et je ne suis absolument pas déçu! Je la trouve belle, le manche ultra agréable (ni trop gros, ni trop petit), le micro manche est splittable d'origine et je trouve qu'elle sonne très bien... Je l'ai essayée avec des EMG 81 et 85 et bah putain, c'est le paradis!
La voilà:

Nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, tape dans les Ibanez, les RG si tu veux vraiment du metal ou les SA si tu veux plus polyvalent, mais ces dernières sont excellentes pour le metal de toute façon.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je connais mal les Ibanez mais celle d'Hardoz a l'air pas mal.

musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début je voulais m'acheter la Rg 370 mais je la trouve trop épaisse et trop lourde et puis le design je raffolle pas ( oui je sais je suis très difficile).
Khayman
Lord

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis +1 pour les Ibanez (bon j'avoue, je connais pas grand chose d'autre).

Je pense d'ailleurs troquer prochainement ma RG-270 contre une RG-350 (ici ).

musicbreeder> je suis pas tres fan du design de la RG 370 moi non plus Neutral
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça j'ai toujours trouvé les Ibanez très laides (à part les styles retro).

Nico
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khayman a écrit:
Moi je dis +1 pour les Ibanez (bon j'avoue, je connais pas grand chose d'autre).

Je pense d'ailleurs troquer prochainement ma RG-270 contre une RG-350 (ici ).

musicbreeder> je suis pas tres fan du design de la RG 370 moi non plus Neutral

Euh sauf que la 350 et la 370 ont exactement la même forme mais bon... La 350 a juste une plaque qui permet d'avoir deux tons pour la guitare. Perso je compte m'acheter la RG 7321 qui est la RG 321 en 7 cordes. Essayée ce matin en magasin, elle déchire pas mal.
Khayman
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans plaque c'est laid.
J'ai dit.

Non mais oh.
Lord

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, reflexion faite ça apporte vachement au design de la gratte. Tu peux regarder aussi du côté de washburn, j'ai essayé quelques modèles qui défouraillaient sec, notamment la N2 qui tourne dans les 400/500 (je crois) et qui est équipée de micros chevalet Bill Lawrence et là t'as vraiment un putain de son, ces micros sont en général réservés aux grattes a partir de 800. Par contre je la trouve moche. C'est pas Poc qui a une washburn avec une tête de mort sur le manche ?

Edit : Ah oui, j'ai aussi essayé la RG 350 plusieurs fois et franchement pour ce prix là elle vaut vraiment le coup, je pleure quand je reviens sur ma cort après.
Corey-6(sic)6
Newby

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je cherche une bonne guitare pour un bon métal bien bourrain, du trash et du power, je pensai a une SoB de BC Rich car pour le pack c'est que 300€ je trouve ça très abordable je me trompe ?
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec une BC Rich tu ne pourras vraiment jouer QUE du métal. Pour tout le reste ça ne passe pas du tout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: