|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 1:33 pm Sujet du message: 60's back to power (prononcez paoueuw) |
|
|
Ce topic est une éloge aux groupes qui déjà dans les 60's (eventuellement début 70's) nous mettaient un coup de banane in the ass des la premiere ecoute.
Mes coups de coeur sont :
Iggy Pop & The Stooges - ~1964-1972
I Wanna Be Your Dog, Louie Louie, Search & Destroy...
The Kinks - ~1964
You Really Got Me, Louie Louie, So Mystifying, All Of The Day And All Of The Night...
Black Sabbath ~1970
Tout l'album Paranoid
The Who ~1965-1970
My Generation, The Kids Are Alright, Boris the Spider, I Can See For Miles...
Les dates indiquées ne sont évidemment pas les dates d'existence des groupes mais les périodes qui sont -selon moi- représenatatives de la 60's.
D'autres suggestions ? _________________
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Jeff Beck, les Shadows, Yes, Genesis, King Crimson, les Ventures, Eric Clapton, les Yardbirds, Led Zeppelin, Ted Nuge, les Beatles, les Rolling Stones, Motörhead, Andwella's Dream, Dogfeet, Bob Dylan, Hendrix, CCR, les Doors, Dick Dale, Frank Zappa, John Mayall & the Bluesbrakers, The Animals, Pink Floyd, ELP, Deep Purple, les Byrds, James Brown, Pat Metheny, Jaco Pastorius, Herbie Hancock... et je suis certain que j'en oublie plein
et j'ai fait une sélection drastique. Un peu large comme sujet. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
On n'a pas tous tes horizons musicales Doc, dans la mesure ou la moitié de ceux cités ne me sont jamais parvenus aux oreilles.
Apres je voyais plus les groupes sonnant vraiment 60's dans leur jeu, tu cites Motörhead ou Pink Floyd, donne moi quelques tracks car je connais pas trop ce côté de leur histoire, bien sur si tu le dis je veux bien te croire et je demande qu'à découvrire.
J'avais pas noté les Beatles et les Stones, c'est vrai que c'est du vu et revu mais c'est à re-revoire.
Sinon, dans ceux que t'as cités, lesquels sont proches des Kinks ou d'Iggy par exemple, car c'est bien mon tripe ces temps-ci. _________________
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors pour Motörhead, le morceau éponyme : Motörhead (1969).
Pour Pink Floyd tu as plein de bijoux, un parmi plein d'autres : Let There Be More Light (1968), c'est l'époque psyché avec Syd Barrett.
Proche des Kinks ou d'Iggy (évidemment ça n'est pas exactement semblables, mais pas très éloigné tu as : ) les Shadows, les Ventures, Dick Dale, John Mayall, les Animals, les Byrds, voire CCR. (plus largement la catégorie blues/rock ci-dessous).
Sinon j'essaye de classer les groupes (catégories fluides, pas dans la dentelle)
Psyché : Andwella's Dream, Dogfeet, Pink Floyd
Jazz, soul, funk : Brown, Metheny, Pastorius, Hancock auxquels j'ajoute Miles Davis, Dave Brubeck, J. Lee Hooker
Prog : Genesis, Yes, KC, Zappa, ELP, Led Zep, Doors
Blues/rock : Beck, Clapton, Yardbirds, Beatles, Rolling Stones, Dylan, Hendrix, John Mayall, Shadows, Ventures, Dale, Animals, CCR et aussi Muddy Waters, Velvet Underground, Chuck Berry, JJ Cale, BB King, Joe Cocker
Hard rock : Deep Purple, Motorhead, Ted
---
EDIT : Autre chose à propos des morceaux des Kinks que tu as cité : tu as une excellente reprise de You Really Got Me version hard rock par Van Halen (1978)
et aussi une très bonne reprise de Louie, Louie par Motörhead (en 1979), morceau qui n'est lui-même pas des Kinks mais de Richard Berry. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens je cherchais justement qui était à l'origine de Louie, Louie car on m'avait dit que c'était les Kinks mais un anachronisme m'avait mis en doute : elle aurait été reprise par Iggy Pop l'année même de sa sortie.
Celui de Motörhead ne m'est pas passé par les oreilles et à vrai dire je suis curieux quand on sait qu'ils redonnent une dimension à chaque track qu'ils reprennent (alors celle là oO).
Sinon j'ai rapidement entendu le You Really Got Me de Van Hallen mais c'est bof, dans la mesure ou celui des Kinks est génial par le son saturoverdrivodistordu unique du groupe, le morceau en soi n'etant pas une synécure.
Pink Floyd, je retire ce que j'ai dit car je viens de me rappeler qu'on m'a fait récemment decouvrir The Nile Song et j'avais été epaté par l'aspect R&R de la chose. L'affront est lavé. _________________
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
ecrelinf a écrit: |
Pink Floyd, je retire ce que j'ai dit car je viens de me rappeler qu'on m'a fait récemment decouvrir The Nile Song et j'avais été epaté par l'aspect R&R de la chose. L'affront est lavé. |
Ouai ça c'est sur More (1969), sur le même album tu as Ibiza Bar exactement dans le même genre. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les sixties et j'ai passé plus d'une heure à faire un post avec des vidéos et du son de mes groupes préférés de cette période. Malheureusement pour vous ce post a été détruit par une erreur fatale de Firefox. Bref pour cette fois je vais me contenter d'affirmer que la meilleure version de "Louie Louie" est pour moi sans conteste celle des Kingsmen, qui date de 1963 et que vous pouvez écouter sur cette page myspace. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs.
Dernière édition par Batiste le Jeu Jan 18, 2007 5:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite faute de frappe pour la date des Kingsmen, Batiste ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
ecrelinf a écrit: | Une petite faute de frappe pour la date des Kingsmen, Batiste ? |
Ouep j'avais inversé deux chiffres, merci de l'avoir signalé c'est rectifié ! Sinon t'en pense quoi de cette version ? _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la plus connue. Je l'aime bien mieux que celle d'Iggy (il chante comme un pot) mais après chai pas si ça rivalise avec les Kinks. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
** s'étouffe **
HEIN ?!
Faut que je réécoute celle des Kinks mais étant plus habitué à celle des Kingsmen elle me paraissait bien fade il y a tout juste un ou deux mois... Les Kinks étaient très bon pour les morceaux à la "You Really Got Me" ou "All Day And All Of The Night" mais il me semble que leur version de "Louie Louie" manque un peu d'énergie, à vérifier ce week-end ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je l'ai ecoutée sur le myspace, elle est sympa, un peu plus fruitée et moin rock. Un peu comme celle de Berry apparemment non ? (je l'ai pas encore ecoutée celle là)
La version d'Iggy dérange un peu au niveau de la voix c'est vrai, mais c'est la marque de fabrique hein, et ça rivalise pas avec sa version de Purple Haze.
Sinon celle des Kinks peut eventuellement paraitre un tantinet fade par comparaison aux inombrables autres versions, mais quand tu es bien habitué à leur style (ou encore mieu, en plein tripe Kinks) elle est vraiment super. _________________
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | ** s'étouffe **
HEIN ?!
Faut que je réécoute celle des Kinks mais étant plus habitué à celle des Kingsmen elle me paraissait bien fade il y a tout juste un ou deux mois... Les Kinks étaient très bon pour les morceaux à la "You Really Got Me" ou "All Day And All Of The Night" mais il me semble que leur version de "Louie Louie" manque un peu d'énergie, à vérifier ce week-end ! |
Bah moi je suis habitué à celle des Kinks et de Motörhead, donc...
Mais je ne dis pas que celle des Kingmen est mauvaise. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Les pink floyd, c'est comme dans un rêve. ...c'est trop bien!!!
The album: the dark side of the moon. Quel synthé! quel syncope etc........
enfin bref cet album est mythique ,tout simplement. |
|
|
 |
Bassayaya Junky

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 123 Localisation: Bourg en Bresse
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
http://www.myspace.com/blackstoneband
Bon, j'ai déjà mis ça dans les découvertes, mais ce lien peut être adapté à ce type de sujet. enjoy! _________________ Y'en a marre des pauvres, si il y en avait un peu moins y aurait pas toute cette mis?re. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|